La recherche a retourné 6 résultats

par touisk
05/01/09, 12:48
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Epaisseur et résistance du verre trempé
Réponses : 22
Vues : 41662

Merci gegyx de faire part de ton expérience. En te lisant, je pense que tu as dû être déçu de la résistance du verre sécurit. Que s'est-il réellement passé dans le verre ? Il doit y avoir des "tensions internes" au verre qui le fissurent jusqu'au point de rupture. On appui un peut trop for...
par touisk
04/01/09, 23:12

Comme tu dis 1 à 2cm et hop a la casse. Alors autant prendre du verre blanc que du verre trempé. Je ne pense pas que le sécurit aurait mieux résisté.

A confirmer.

Note : Quitte à casser du verre autant casser un verre bas de gamme pas moins résistant que les autres dans les faits.
par touisk
04/01/09, 22:35

Pour dire vrai, j'ai effectivement pu lire que le verre trempé (ie sécurit) n'était pas beaucoup plus résistant que le verre classique (verre blanc) mais qu'il apportant une sécurité supplémentaire lorsqu'il se cassait. Les personnes ne risquant pas de se blesser gravement car les fragments sont pet...
par touisk
04/01/09, 21:08

Sinon vu le prix du polycarbonate actuellement je doute que cela soit un choix intéressant. Effectivement, vu le prix du polycarbonate je préfère mettre du verre qui ne jaunisse pas (même s'il peut tenir convenablement plus de 10 ans). Dans mon coin j'ai du polycarbonate à 185 Eur/m2, du verre sécu...
par touisk
04/01/09, 17:04

Salut Christophe Superbes photo de ton installation. Je suis surpris quand tu me dis qu'il s'agit du verre simple (glace comme tu dis). Si ton installation a 20 ans je comprend mieux. J'avais un appriori sur ce simple verre, de 4mm de surcroît ! Tes panneaux sont fixes. Pour le mien, toujours en con...
par touisk
04/01/09, 14:38

Epaisseur et résistance du verre trempé

Bonjour, Je suis nouveau et très intéressé par le chauffage solaire. Après avoir parcouru différents sites concernant l'auto-construction d'un panneau solaire, quelques points restent suspend. D'autant plus que les avis divergent sur le choix du vitrage : verre trempé ou polycarbonate ? Le verre feu...

Aller sur la recherche avancée