La recherche a retourné 6 résultats

par toutotomatik
26/01/09, 00:51
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Biocarburant avec le Botryococcus Braunii
Réponses : 28
Vues : 38777

Salut à ceux qui suivent ce sujet! Ici j'attends toujours que les algues se multiplient pour pouvoir faire d'autres expériences. J'ai juste observé qu'elles semblent mieux se développer depuis: -Qu'elles sont au pied d'une fenêtre exposé vers le sud. -Que j'ai ajouté un peu d'urine pour les nourrir....
par toutotomatik
02/01/09, 23:16
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Biocarburant avec le Botryococcus Braunii
Réponses : 28
Vues : 38777

Mais, les microalgues posent de très importants problèmes. Par exemple, - les cultures des espèces les plus riches en lipides sont celles qui se font le plus facilement infecter par des virus ou des bactéries. Et une infection de culture = arrêt de la production. - contrôler les paramètres physico-...
par toutotomatik
02/01/09, 05:41
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Biocarburant avec le Botryococcus Braunii
Réponses : 28
Vues : 38777

es tu sur que tu peux "facilement" obtenir une huile utilisable avec cette souche ? "Facilement" = extraction avec des moyens abordables pour un particulier, c'est à dire pas de truc de labo... Comme ton ami bosse dessus, je pense que tu peux avoir des méthode à ce propos. Non, ...
par toutotomatik
02/01/09, 00:04
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Biocarburant avec le Botryococcus Braunii
Réponses : 28
Vues : 38777

Salut christophe, Tout d'abord 2 question bêtes: comment as tu trouvé la souche? Es tu certain qu'elle est "oléagineuse" ? La souche vient d'un ami qui travail dessus aussi, il l'a commander à une institution, l'institut pasteur je crois. Si la souche est oléagineuse? Botryococcus braunii ...
par toutotomatik
31/12/08, 17:22
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Biocarburant avec le Botryococcus Braunii
Réponses : 28
Vues : 38777

Il y a 2 photos, la première montre juste le tube bulleur. https://www.econologie.com/fichiers/partager/1230736516ENtsx2.jpg Sur la deuxième on voit une bouteille en verre à droite, c'est la souche que j'avais récupérer. Cet été, elle était aussi clair que celle de gauche. Depuis le moment où je l'a...
par toutotomatik
27/12/08, 16:53
Forum : Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles...
Sujet : Biocarburant avec le Botryococcus Braunii
Réponses : 28
Vues : 38777

Biocarburant avec le Botryococcus Braunii

Bonjour, j'essaye en ce moment de multiplier une souche de la micro algue botryococcus brauni dans la perspective de se créer un moyen de cultiver un carburant, de dépolluer les gaz d'échappement mais aussi de participer à se nourrir. Mon contexte Pour l'instant, comme de plus en plus de gens, j'uti...

Aller sur la recherche avancée