J-Pierre a écrit :Le but de la voiture électrique est de diminuer le CO2, or les voitures atteignent toutes la tonne et demi, alors que j'ai conduit des voitures de moins d'une tonne. Elles sont toutes surpuissantes par rapport au code de la route, donc avant d'aller vers l'électrique, on pourrait concevoir des véhicules plus économes et moins lourds. Car sur le plan écologique, construire des milliards de véhicules électriques pour remplacer ceux à combustion risque de produire beaucoup de CO2. J'ai eu une douzaine de voitures en 50 ans, donc comme on ne fait pas dans le durable, il faut imaginer le nombre de véhicules qu'il faudra reconstruire surtout si on ajoute les chinois et les indiens ...
... beaucoup de dizaines de milliards, c'est une écologie de riche, seulement est-ce que la terre sera aussi riche ????
https://lejustenecessaire.wordpress.com/
En fait le plein emploi que les politiques nous font poursuivre est en train, surtout de nourrir le capital et de détruire la planète.
Est-ce qu'à ce rythme la terre fera vivre des hommes dans 10 siècles...
La voiture électrique est un leurre, qui va accéléré le dérèglement climatique, sans mieux faire vivre les humains.
C'est Clair : si Chaque 1,2 personne ( Stat ! ) roule dans une Electrique à Batterie d' 1,5 tonne !
--->> vive le Scooter... à Hydrogène (Suzuki) à GnV ? ou à GTL ?
Ce que j'ai du mal à Piger aussi, c'est l'Acharnement sur l'Auto Electrique :
= il faut bien voir que le Principe de la Batterie est l'IONISATION
ça restitue 1 Energie Très Faible, au bout de Longtemps
Tout le monde a un Stylo bic... et un Briquet bic :
- le Briquet vous pouvez Tout allumer ou faire sauter avec, j'explique pas plus la COMBUSTION
- le Stylo, faut le Frotter sur votre manche, qu'il attire les Miettes de Papier...
... ça ne durera qu'un moment... les charges vont s'annuler...
l'IONISATION essaie de bouger les electrons
Comparaison en Prenant la Leaf 30 kWh, l'Electrique la + Courante :
... 1 litre E95 = 36 MegaJoule - débit 1 litre / seconde
à Poids Egal, le Comble de l'Electrique :
- 300 kg de Batterie, maximum = 108 MegaJoule...
- 300 litre de Super E95 en Moyenne = 10 800 MegaJoule !
l'E95 a 100 fois plus d'Energie !
z'avez en prime un Réservoir Blindé de 60 kg...
Recharge 16A le Soir à la Maison ( 80% d'Electricité Mondiale = Charbon, Fuel, Gaz, Lignite )...
= ce qui est le + Courant :
- Puissance de la Recharge 16A = 3 kW sur 13 heures...
- Puissance du Remplissage E95 = 36 000 kW sur 5 minutes !!
le plein d'E95 est 12 000 fois plus Puissant !
... et 156 fois plus Rapide !!
Comme on dit, y'a carrément Pas Photo !
si quelqu'un peu m'expliquer cet... Acharnement sur l'Auto Electrique ?
Merci !