Christophe a écrit :Je n'ai jamais dit qu'il fallait fournir la planète entière en VE du jour au lendemain...a-t-on remplacé les chevaux par des moteurs thermiques du jour au lendemain? Il a fallu des décennies! Et plus d'un siècle en agriculture!
Par contre il est plus facile (économiquement et écologiquement) de générer de l'électricité renouvelable que du pétrole...d'autant plus si c'est du vert!
Ouiiii je suis parfaitement d'accord mais il est aussi inutile de se cacher que ça va monter en puissance et que donc forcément ça va poser AUSSI problème un jour ou l'autre ...
Je me fais l'avocat du diable sur le coup mais le problème ne réside pas tant dans l'une ou l'autre forme de transport mais dans le nombre démesuré d'individus à fournir et des conditions dans lesquels se fait cette fourniture.
C'est pour cela que je dis que c'est désespérant car je vois plus des problèmes que des solutions quelle que soit l'option choisie
Peut-être existe-t-il une étude qui a fait ce calcul de viabilité d'une production de masse
Je dis n'importe quoi
- 1/3 de véhicules électriques
- 1/3 pétrole
- 1/3 hydrogène
À moins qu'on puisse faire quatre quarts avec une autre énergie voire plus