c'est très juste, mais surtout : où va-t-on trouver tout le cuivre nécessaire pour tous ces engins électriques? Pas en France en tous cas et ce cuivre finira pas coûter plus cher que l'or et les métaux précieux!oué mais y aura plus assez de cuivre pour faire le moteur
À mort la voiture électrique...et vite!!
-
- Econologue expert
- x 3891
Re: À mort la voiture électrique...et vite!!
Remundo » 19/06/21, 15:22
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
-
- Econologue expert
- x 5252
Le cuivre, ça se recycle à l'infini... Le lithium, je sais pas jusqu'à quel point.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3891
GuyGadeboisLeRetour » 06/02/22, 14:59
il ne s'agit pas de recyclage, mais d'extraction dans les pays étrangers où l'on ne réintègre pas la pollution dans nos mesures de CO2, pour le moins!Le cuivre, ça se recycle à l'infini...
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Article de fin 2021, donc à peu près à jour ....
https://www.hellocarbo.com/blog/calcule ... e-voiture/
A savoir, en VE, tu consommes énormément plus quand tu roules assez vite, entre 80 et 120 km/h, c'est énorme.
Pourquoi ? Un moteur thermique ( pour la plus grosse majorité) n'a pas un bon rendement à 80, il faut monter dans les tours un peu, pour que sont rendement commence à monter un peu, genre 120-130, ce qui fait que la différence de conso est moins importante que sur un VE.
https://www.hellocarbo.com/blog/calcule ... e-voiture/
A savoir, en VE, tu consommes énormément plus quand tu roules assez vite, entre 80 et 120 km/h, c'est énorme.
Pourquoi ? Un moteur thermique ( pour la plus grosse majorité) n'a pas un bon rendement à 80, il faut monter dans les tours un peu, pour que sont rendement commence à monter un peu, genre 120-130, ce qui fait que la différence de conso est moins importante que sur un VE.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 3891
ne pas confondre pour autant rendement et consommation .Pourquoi ? Un moteur thermique ( pour la plus grosse majorité) n'a pas un bon rendement à 80, il faut monter dans les tours un peu, pour que sont rendement commence à monter un peu, genre 120-130, ce qui fait que la différence de conso est moins importante que sur un VE.
0 x
Je ne confonds absolument pas.
Mais, on va arrondir à 50% de plus de conso pour un moteur électrique entre 80 et 120 km/h, le rendement reste le même ( à peu près).
Par contre un thermique, de 80 à 120 km/h, tu vas consommer que 20-25% de plus d'énergie, car son rendement s'améliore !
Mais, on va arrondir à 50% de plus de conso pour un moteur électrique entre 80 et 120 km/h, le rendement reste le même ( à peu près).
Par contre un thermique, de 80 à 120 km/h, tu vas consommer que 20-25% de plus d'énergie, car son rendement s'améliore !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Econologue expert
- x 3891
en théorie puisque les moteurs sont réglés pour ce régime moteur(bien plus que la vitesse ce qui ne veut rien dire sur le plan pratique) Christophe a dû étudier cela de près.Par contre un thermique, de 80 à 120 km/h, tu vas consommer que 20-25% de plus d'énergie, car son rendement s'améliore !
En réalité les gens roulent , hors autoroute, à 80/90 voire 50 en ville et en sous régime autant que possible par économie ou en régime plus élevé pour un meilleur couple mais en consommant plus.
0 x
-
- Econologue expert
- x 5252
Ma bagnole (qui est à gaz ou/et à essence) a son couple maximum de 2000 tr/mn à 4000 tr/mn. Du coup vers 120 km/h on est dans les 3000 tr/mn (de mémoire).
0 x
Des que je depasse les 80km/h avec ma C zero ....Ma consommation augmente de facon ..exponentielle.. Je suis quasiment sur qu'a 130 sur autoroute elle viderait sa batterie de 13Kwh en 50 km a tout casser ...Alors qu'elle peut faire environ 90km en parcours mixte en roulant cool...
1 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-
- Econologue expert
- x 3891
Macro » 07/02/22, 09:58
effectivement, les véhicules électriques sont des moyens à cibler, pas des solutions qui confinent à l'absurde... comme les vaccins!Des que je depasse les 80km/h avec ma C zero ....Ma consommation augmente de facon ..exponentielle.. Je suis quasiment sur qu'a 130 sur autoroute elle viderait sa batterie de 13Kwh en 50 km a tout casser ...Alors qu'elle peut faire environ 90km en parcours mixte en roulant cool...
0 x
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »