À mort la voiture électrique...et vite!!
Re: À mort la voiture électrique...et vite!!
Mon épouse, hier, a fait 225 km hier, avec une moyenne de près de 90 km/h, beaucoup d'autoroute en Belgique ....
Régulateur à 122, waze lui donnait 118-119 km/h, limité à 120 en Belgique.
Chauffage à l'intérieur à 21.5°, avec mes 2 petites filles.
Elle est arrivé à 46% restant de la batterie. Quand elle a fait le "plein", elle était à 43%, et à remis, pour arriver à 97%, 41 kWh, donc conso à la roue, plus perte, 41 kWh, à bonne vitesse, pour faire au total environ 230 km.
Le tout pour 10.50€, avec la carte freshmile .... avec d'autres cartes, le tarif était doublé, Belgique, Pays -Bas, la charge est relativement assez chère.
Le prix du jus est bien plus cher qu'en France ....
Régulateur à 122, waze lui donnait 118-119 km/h, limité à 120 en Belgique.
Chauffage à l'intérieur à 21.5°, avec mes 2 petites filles.
Elle est arrivé à 46% restant de la batterie. Quand elle a fait le "plein", elle était à 43%, et à remis, pour arriver à 97%, 41 kWh, donc conso à la roue, plus perte, 41 kWh, à bonne vitesse, pour faire au total environ 230 km.
Le tout pour 10.50€, avec la carte freshmile .... avec d'autres cartes, le tarif était doublé, Belgique, Pays -Bas, la charge est relativement assez chère.
Le prix du jus est bien plus cher qu'en France ....
2 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
Source, parmi d'autres ....
https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique
Pollution entre VE et VT, du début à la fin.
Pollution VE/VT, en dehors de la France
Comparatif en plus avec hybride.
Etude faite avec des chiffres de 2020, en données, donc pas vieux ...
Hormis le kona, qui n'a pas encore 18 mois (37 500 km maintenant), j'ai fait plus de 120 000 km avec ma ion, presque 10 ans, et roule toujours avec, 3 ans la ion de mon épouse, 60 000 km, et 51 000 km en 2 ans, avec la zoé .... Ces 2 derniers véhicules roulent toujours ....
J'avoue que ça aurait mieux de rouler moins, mais au moins, déjà bien amortis ....
Alors, à mort, ou pas ?
Je pense que ce lien là, répond à beaucoup de question.
Est il à 100% crédible ? Pas forcément, mais c'est un bon débroussaillage, avec des chiffres à la clé ...
Mais ce genre de chiffres, ces idées de chiffres, on va les retrouver à peu près dans d'autres études ...
Alors, tant que je n'aurai pas de voiture thermique pouvant faire 40 000 km sur un seul plein, je resterai en véhicule électrique !
na !
https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique
Pollution entre VE et VT, du début à la fin.
Pollution VE/VT, en dehors de la France
Comparatif en plus avec hybride.
Etude faite avec des chiffres de 2020, en données, donc pas vieux ...
Hormis le kona, qui n'a pas encore 18 mois (37 500 km maintenant), j'ai fait plus de 120 000 km avec ma ion, presque 10 ans, et roule toujours avec, 3 ans la ion de mon épouse, 60 000 km, et 51 000 km en 2 ans, avec la zoé .... Ces 2 derniers véhicules roulent toujours ....
J'avoue que ça aurait mieux de rouler moins, mais au moins, déjà bien amortis ....
Alors, à mort, ou pas ?
Je pense que ce lien là, répond à beaucoup de question.
Est il à 100% crédible ? Pas forcément, mais c'est un bon débroussaillage, avec des chiffres à la clé ...
Mais ce genre de chiffres, ces idées de chiffres, on va les retrouver à peu près dans d'autres études ...
Alors, tant que je n'aurai pas de voiture thermique pouvant faire 40 000 km sur un seul plein, je resterai en véhicule électrique !
na !
2 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.
-
- Modérateur
- x 11424
Enfin une étude sérieuse !
Maintenant les anti VE vont arguer qu'il y aura pas assez de lithium...et nianiannia et nianiania...
Maintenant les anti VE vont arguer qu'il y aura pas assez de lithium...et nianiannia et nianiania...
1 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
Christophe a écrit :Enfin une étude sérieuse !
Bah, ............
Maintenant, on va me dire que la voiture électrique a .............................. la rage ?
Puis, le lithium, c'est surtout actuellement ....
Maintenant, comme je l'ai déjà dit, ça ne me dérange pas qu'il y ait des voitures thermiques. Mais quand on peut faire autrement, quand c'est possible, faut pas hésiter.
A 15 000 000 de VE en France, ça ne ferait qu'environ 40% du parc automobile ... Et déjà, on verrait la différence.
0 x
-
- Econologue expert
- x 3891
encore un rêveur qui fantasme! La grosse rigolade!A 15 000 000 de VE en France, ça ne ferait qu'environ 40% du parc automobile ... Et déjà, on verrait la différence.
Combien y-a-t-il de voitures dans le monde?
https://www.transitionsenergies.com › combien-voitures...
21 avr. 2020 — Combien y-a-t-il de voitures dans le monde? ... Il y aurait près de 1,4 milliard de véhicules à moteur, et à quatre roues ou plus, en circulation ... Plus tous les moteurs électriques de faible ou forte puissance et le cuivre coûtera plus cher que l'or et autres métaux précieux!
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... nt-5621878
https://www.planetoscope.com/matieres-p ... uivre.html
Le marché du cuivre : la folie du métal rouge
Selon l'International Copper Study Group, le prix du cuivre s'envole fortement de 2010 à 2012 et devrait atteindre 12 000$ la tonne (3115 $ le 4 janvier 2005 ; 10 050 $ le 4 février 2011) car le marché du cuivre est déséquilibré.
40%
La forte demande et consommation de cuivre explique la hausse des cours : la Chine représente 40% de la demande soit 45 milliards de dollars par an (2011).
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Pour une fois, je vais te répondre.
Pourquoi me parles tu du monde ?
Je parlais d'un pays qu'on connait plus ou moins, la France, où il y a 35 000 000 environ de véhicules.
Je me demande pourquoi ...
Pourquoi me parles tu du monde ?
Je parlais d'un pays qu'on connait plus ou moins, la France, où il y a 35 000 000 environ de véhicules.
Je me demande pourquoi ...
0 x
-
- Econologue expert
- x 3148
janic a écrit :Selon l'International Copper Study Group, le prix du cuivre s'envole fortement de 2010 à 2012 et devrait atteindre 12 000$ la tonne (3115 $ le 4 janvier 2005 ; 10 050 $ le 4 février 2011) car le marché du cuivre est déséquilibré.
C'est intéressant ces prévisions sur le prix du cuivre vers 2011/2012!
Et alors en 2022 ont en est où?
0 x
sicetaitsimple a écrit :janic a écrit :Selon l'International Copper Study Group, le prix du cuivre s'envole fortement de 2010 à 2012 et devrait atteindre 12 000$ la tonne (3115 $ le 4 janvier 2005 ; 10 050 $ le 4 février 2011) car le marché du cuivre est déséquilibré.
C'est intéressant ces prévisions sur le prix du cuivre vers 2011/2012!
Et alors en 2022 ont en est où?
Mon bon monsieur, le cuivre est cher, et même très cher.
Je dois aller porter à la ferraille pour rachat une chaudière Frisquet, où il y a facilement 25 kg de cuivre, plus le laiton, je devrais arriver dans les plus ou moins 200€.
Mais comme le VE n'est pas tout cuivre, et qu'on parle de .... quoi déjà pour toi janic?
Et peut on prendre un à un tes arguments pour en discuter, sans s'égarer ?
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5817
en termes de ressources minières, le VE est plus exigeant que le VT.
le VT présente d'autres désavantages.
Pour moi un bon compromis est de développer l'ensemble des solutions (VE-VT-Hybride) avec un effort sur les biocarburants et bien sûr de l'électricité renouvelable.
le VT présente d'autres désavantages.
Pour moi un bon compromis est de développer l'ensemble des solutions (VE-VT-Hybride) avec un effort sur les biocarburants et bien sûr de l'électricité renouvelable.
0 x
le temps du retrait est venu
Remundo a écrit :en termes de ressources minières, le VE est plus exigeant que le VT.
Oui, c'est pour ça que la fabrication d'un VE a un impact plus important à la fabrication.
On le sait, mais un bon mixte entre toutes les énergies , n'est pas un pb, le tout est que ça devienne équilibré.
1 x
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »