À mort la voiture électrique...et vite!!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2001

Re: À mort la voiture électrique...et vite!!

par Macro » 28/06/22, 00:15

Cuivre electrique denudé 24 mai 2022 j'en ai vendu a 7950€ la tonne...

Comme personne ne veut de ma 106 et ma saxo elec je vais les ferrailler ...Je devrais tirer environ une cinquante de kilos de cuivre de ces deux brouettes... ca fera un petit lot de consolation...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3891

par janic » 29/06/22, 14:52

Pour moi un bon compromis est de développer l'ensemble des solutions (VE-VT-Hybride) avec un effort sur les biocarburants et bien sûr de l'électricité renouvelable.
dans la mesure où la France, et d'autres pays, veulent continuer de consommer des minerais bien au delà de ce qu'elle pourrait produire si tous les habitants de cette terre devaient consommer comme nous (bien au dessous des américains) mais il faudrait pour cela 3 terres comme la notre. Nous continuons à raisonner comme les anciens colonialistes ,que nous sommes, en pillant les autres habitants de cette terre, lors même que nous savons que cette façon de faire n'est pas viable, ni fiable dans le temps.
1 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3391

par Ahmed » 29/06/22, 15:38

J'abonde dans le sens du message de Janic, à ceci près que cet esprit néocolonialiste est plus une conséquence qu'une cause. Pour être plus précis, ce n'est pas une question de (manque de) morale qui inciterait à ces comportements prédateurs, mais une simple conformité à une capacité matérielle dissipative à laquelle nous nous conformons aveuglément.
1 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3891

par janic » 29/06/22, 16:42

ahmed
à ceci près que cet esprit néocolonialiste est plus une conséquence qu'une cause.
très juste! mais ce qui est à retenir c'est que cela ne peut pas durer dans le temps et à un moment ça va craquer!
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 549

par phil59 » 29/06/22, 20:26

Alors, c'est pour ça que tu consommes du pétrole au delà de ce que la terre peut produire ?

T'as raison, faut brûler le pétrole, enfumer tous les autres, et tu t'en fous, dans 50 ans, tu seras peut être plus là ?

"MOI", je vais prendre ma retraite à 120 ans, comme ça il me restera après environ 80 années de bonheur .... :lol:

Janic, mon chien n'a pas la "rage", et mon VE, non plus.

On peut être contre des choses, ça se comprends, mais chercher de mauvaises excuses ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 3891

par janic » 30/06/22, 08:09

phil59
29/06/22, 20:26
Alors, c'est pour ça que tu consommes du pétrole au delà de ce que la terre peut produire ?
Nous, en France, nous sommes tous sur le même Titanic qui coule et chanter plus près de toi mon dieu(de la consommation (pétrole ou électricité) ni changera rien
T'as raison, faut brûler le pétrole, enfumer tous les autres, et tu t'en fous, dans 50 ans, tu seras peut être plus là ?
tiens tu fais concurrence à débilou? Non seulement je ne serais plus là, mais mes enfants et petits enfants, eux oui! En attendant je brûle le moins de pétrole et d'électricité nucléaire possible
"MOI", je vais prendre ma retraite à 120 ans, comme ça il me restera après environ 80 années de bonheur .... :lol:
redébilou: c'est une manie? Tu n'es pas près de vivre jusqu'à 120 ans, avec TOUTES les pollutions diverses se multipliant sur cette terre et particulièrement dans les pays à hautes technologies polluantes qui voient déja baisser la durée de vie des anciens.
Janic, mon chien n'a pas la "rage", et mon VE, non plus.
Mais toi oui! Rage de croire au père Noel encore a ton age!
On peut être contre des choses, ça se comprends, mais chercher de mauvaises excuses ....
commence donc par toi, alors!
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 549

par phil59 » 30/06/22, 09:17

Je pense que tu dois être très malheureux au fond de toi ....

Respire, des coups de blues, oui, il y en a, mais faut pas rester dessus. La vie est parfois cruelle, mais on "l'emmerde".

Allez, dans 20-50 ans, on fait une course à deux de déambulateur ? :lol: et je surgonflerai mes patins ! :lol: :lol: :lol:

Je pense que c'était une des dernières fois où je te réponds, sur ces 2 derniers sujets, car, quand tes premiers arguments ne tiennent manifestement pas, il faut que tu en trouves d'autres ...

Longue vie Janic, de bonheur et de joie, c'est le plus important !
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3391

par Ahmed » 30/06/22, 10:34

Selon la focale avec laquelle on considère les phénomènes, il n'est pas surprenant d'aboutir à des considérations différentes, quoique non contradictoires. Janic se place ici dans une perspective plus globale, spatialement et temporellement, que Phil29...
2 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 549

par phil59 » 30/06/22, 12:43

Ahmed a écrit :Selon la focale avec laquelle on considère les phénomènes, il n'est pas surprenant d'aboutir à des considérations différentes, quoique non contradictoires. Janic se place ici dans une perspective plus globale, spatialement et temporellement, que Phil29...

Justement, par exemple, le cuivre se recycle bien.

Je me demande si c'est là dessus, que vous bloquer, ou sur quoi ?

Le pétrole, on est arrivé aux termes du bon marché .... et y'en reste pour combien de temps, au juste, avec ne serait ce que la même conso ?

Tiens, justement à la télé, avec le covid, -3% de j'sais pas trop quoi, mais ça baisse ! :lol:

Donc, l'homme serait en partie responsable ? on ne peut pas tout lui mettre sur le dos, mais faut se demander quelle est la partie de l'homme dans toute cette "merde".

Ne pas être extrémiste, c'est aussi savoir, que, là, tout de suite, on peut pas passer en tout électrique. Il n'y a pas de solutions immédiates pour tout.

Il faut le temps de mettre en place. Et comme ça va pas vite ....
0 x

phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 549

par phil59 » 30/06/22, 13:35

Rapport RTE d'octobre 2021.
J'ai pas encore tout lu....

https://assets.rte-france.com/prod/publ ... tats_0.pdf

Y'a un truc tout autre que je me demande ....

Par exemple, "c 'est ceux" qui disent que tant que le VE ne pourra pas faire au moins 500 km, je ne prendrais pas ...
Et qui "gueulent" ( peut être là à juste titre, de mon point de vue), sur la matière première nécessaire à faire une batterie ...

C'est ahurissant ....
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »