Bein si tu comptes un train de pneus (Continental) monté/équilibré, + quelques trucs qui ne fonctionnent pas comme un moteur de vitre électrique HS, le kit de distri faut pouvoir le changer soi-même... donc plutôt x2... quelques rayes et bosses qu’il n’y aura plus... un éclat dans le pare-brise... vite arrivé (vandalisme) voire le pot d’échappement bien rouillé, encore en état... mais... les optiques de phare à polir... bref entre 6 à 8 ans, un VT a accumulé plein de petites choses non?phil59 a écrit :Suivant le VT, déjà 2000€ de pièces c'est énorme ....
Les dernières fois que j'ai fait un kit d'embrayage, j'en avais eu pour 150€ environ de pièces, le kit courroie de distri, à peu près pareil, peut être 200€ maintenant, mais pas beaucoup plus ...
Je viens de jeter un coup d'oeil, et ça a plutôt baissé dans les 100€ .... La paire d'amortisseurs démarre à 90€ et à 150, t'as du bon....les plaquettes, dans les 20€,
Généralement, quand j'arrêtais un VT, c'était qu'il était en fin de vie....
Je fais pas le total mais autour de 1’000 à 1’300 € c’est pas impossible, là je viens de changer, je passe d’une conso moyenne de 16 à 18l en E85 (Ford Mondeo) à 6 à 7l (limousine Toyota, trajets mixtes ville/route) la différence de conso me paye le véhicule rien qu’avec l’économie de carburant...