chatelot16 a écrit :c'est vrai qu'en y refelechissant ça pourait se faire , mais avec un angle important entre l'aile et le quadricopetere ... donc quand on decide de voler avec la portance de l'aile qui sera presque a plat le quadricoptere sera fortement penché en avant pour bien avancer sans chercher a porter du genre 30°
Alors un drone est gyroscopé, GPSé et controlé de toute part...C'est une "usine à gaz" électronique...
Je présume que lui apporter une portance supplémentaire fera que les moteurs tourneront moins vite puisque le poids sera effacé en partie par l'aile (plus de 80% de la consommation d'énergie d'un drone c'est la portance)
Celui que j'ai peut avancer soit à 30 km/h air environ (soit à 60 km/h mode sport que j'ai encore jamais testé...)...quand il a atteint sa vitesse de croisière l'angle (d’assiette) est très très stable (merci les gyro)...ce qui me fait penser qu'il pourrait très bien avoir une aile porteuse monté avec un angle "-assiette"...
Je ne l'ai pas encore mesuré mais je pense qu'il est de l'ordre de 30° (et cet angle est peut être accessible dans les enregistrement des paramètres de vol...mais comme c'est pas un drone open source c'est pas sur...)
chatelot16 a écrit :ce n'est pas une incompatibilité des commande , c'est un changement de mode de commande ... et si le drone a un pilotage automatique ... ou une aide au pilotage electronique il va etre completement perturbé ... il faudra mettre les main dans l'informatique pour resoudre tout ça
Je pense au contraire qu'il va compenser automatiquement puisqu'il sait très bien le faire pour le vent météo...
Je l'ai déjà fait voler dans des vents rafaleux et assez violents (plus de 40km/h, 50 en rafales...) il était à ses limites de compensations...mais il restait stable (sur les gyros et le GPS...) !
Évidement avec l'aile hors de question de voler dans une aérologie qui ne serait pas calme!
chatelot16 a écrit :et il reste mon inquietude principale ... est ce efficace d'utiliser les helice d'origine du drone pour faire avancer une aile ? ne vaudrait il pas mieux ajouter un moteur et une helice optimisé pour le mode avion et arreter completement les 4 helice de drone
ou faire tourner les helice de drone uniquement pour servir de gouverne quand il y en a besoin ... avion gouverné par helice ça c'est une invention
Oui c'est le point faible, car le vecteur poussé est loin d'être aligné avec la corde de l'aile et la vitesse d'avancement sera faible...Voilà pourquoi il faut des ailes à grand allongement de type planeur...
Globalement je suis d'accord avec toi, c'est pas l'idéal mais là tu re-inventes un peu le VTOL c'est pas l'idée...
Mon idée est toute simple et je suis juste curieux de voir ce que cela pourrait apporter sur l'autonomie globale du drone (20%? 100%? Plus??)...les drones militaires lourds ont tous des ailes porteuses...ce n'est pas pour rien...c'est ce qui marche le mieux...