Attelage hippomobile électrique !!!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

Re: Suite




par Christine » 18/07/09, 12:26

citro a écrit :Cela vous inspire-t-il. :?: :mrgreen:

Voui :cheesy:

citro a écrit :Je me suis juste dis que parmi les inconvénients du cheval il y a :
- Le bruit des sabots sur la chaussée pas plus que vroum vroum pouet pouet
- L'adhérence des sabots sur des chaussées mouillées ou glissantes (pertes d'éficacité) et des "fers" en gomme adhérente ?
- Les conséquences graves de ces possibles pertes d'adérences (blessures du cheval, accident de la circulation...) accidents surement moins grave qu'avec des autos. Et puis si le cheval meurt, on peut le manger, non ?
- La collecte et l'évacuation du crotin au moins ça créera de l'emploi
- La manoeuvrabilité de l'animal en toute sécurité. établissons des quotats à l'entrée des villes, développons les bus hippotractés :si il y a moins de circulation il y a plus de place pour manoeuvrer
- ...


Je vote pour !


J'imagine toutes les voitures remplacées par des chevaux. Au cinéma par exemple :
Batman à cheval : c'est Zorro !
James Bond à cheval : c'est les mystères de l'ouest !
Gran Torino à cheval : c'est Pale Rider le cavalier solitaire
Fast and Furious à cheval : c'est...toujours aussi nul !


[/mode délire]
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6898
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1948




par Macro » 20/07/09, 09:00

Du cheval de trai en fin de vie c'est imbouffable...Viande trés sanguine et trés trés dure...Meme en le laissant se reposer a la retraite dans les champs...Cheval de course on en parle meme pas tu en mange tu pisses vert fluo pendant six semaines...Par contre tu cours le 100m en 7.9secondes... :cheesy: :cheesy: :cheesy:
Serieusement je cheval de livraison et de collecte comme j'en voyais tant en Irlande me semblait plutot une bonne idée..Pour l'homme ...La pauvre bete qui trottait en respirant les gazs d'echappement...elle devait avoir les meme poumons que Gainsbourg au bout de six mois...Pour le bruit des sabots...Ba ca ne devait pas etre suffisant pour etre reperé car en plus il leur metaient des grelots :cheesy: :cheesy: gling gling gling...Vl'a la Guiness qu'arrive :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 20/07/09, 13:02

je suis étonné pour ta remarque sur la qualité de la viande de cheval de trait. :?:

J'ai toujours entendu le contraire, et aussi pour les boeufs de trait.
Quand mon grand père envoyait ses boeufs à l'abattoir, (il ne voulait pas les voir partir car cela lui faisait de la peine après avoir travaillé plusieurs années ensembles, au même rythme).
Je me souviens bien qu'il demandais à ce qu'on lui réserve une pièce de viande (je ne sais plus laquelle) et que cette viande était extraordinaire.
Image

Par contre il est fort possible qu'une telle viande demande à maturer plus.
Je sais qu'une bonne cuisse de boeuf doit passer un mois minimum en chambre froide avant d'être consommée.
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79876
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11329

Re: Suite




par Christophe » 20/07/09, 13:08

Christine a écrit :[/mode délire]


Hihihi j'aime bien quand tu délires!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Suite




par citro » 20/07/09, 13:27

Christophe a écrit :
Christine a écrit :[/mode délire]
Hihihi j'aime bien quand tu délires!
Grands fous... Image
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6898
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1948




par Macro » 20/07/09, 13:34

citro a écrit :je suis étonné pour ta remarque sur la qualité de la viande de cheval de trait. :?:

J'ai toujours entendu le contraire, et aussi pour les boeufs de trait.
Quand mon grand père envoyait ses boeufs à l'abattoir, (il ne voulait pas les voir partir car cela lui faisait de la peine après avoir travaillé plusieurs années ensembles, au même rythme).
Je me souviens bien qu'il demandais à ce qu'on lui réserve une pièce de viande (je ne sais plus laquelle) et que cette viande était extraordinaire.
Image

Par contre il est fort possible qu'une telle viande demande à maturer plus.
Je sais qu'une bonne cuisse de boeuf doit passer un mois minimum en chambre froide avant d'être consommée.
Image

Il demandait les onglets...C'est le muscle qui est au bout de la Hampe(diaphragme) qui fait la separation entre le thorax et l'abdomen..C'st un morceau terrible... :mrgreen: Le cheval est beaucoup plus ferme..J'ai bossé en abbatoir pendant quelques temps...On abbatait trés peu de"traine fiacre"et je me fies seulement aux dires des bouchers chevalins de l'epoque a qui j'avais demandé pourquoi les betes abbatues etaient si jeunes et pas de la bete de réforme...

Je vais me faire tomber dessus par tout econologie...Je cumule les tares...Petrole et boucherie...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/07/09, 13:28

Macro a écrit :Je vais me faire tomber dessus par tout econologie...Je cumule les tares...Petrole et boucherie...
[mode délire] 8) En toi, confiance tu dois avoir, Padawan. Le coté obscur tu as quitté, une grande force tu seras pour nous, car toi, tu sais... :lol:
[mode délire OFF]
Tu n'es pas le seul, rassures-toi. Image
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6898
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1948




par Macro » 21/07/09, 13:31

J'bosses toujours dans le sang noir de la terre,et je ne me suis pas limé les canines...Je sais ...Que je ne sais rien...C'est deja ca... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/07/09, 13:56

Pauvre Grelinette. :cry:
Il crée un sujet pour nous parler de son projet d'attelage hippomobile donc sans pétrole et avec un cheval...
Et tu pollues son sujet en disant que tu bosses dans l'or noir et moi que je boulote du canasson...
Image Image
Allez, on arrête le HS. :?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6898
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1948




par Macro » 21/07/09, 14:14

En attendant sur une moto une chaine mal graissée c'est 15cv qui disparaissent en pertes mecaniques(passage au banc d'une ZZR libre qui etait donnée pour 140cv le type l'avait nettoyée et toute degraissée pour la vendre :lol: un coup de pinceau a l'huile de boite sur la chaine et zou)....Les ingénieurs qui ne prennent pas ca en compte ils me surprenent un peut... Un pont qui baigne dans l'huile meme avec differenciel et cie bouffe beaucoup moins de puissance..Quand a la presence de deux moteurs au lieu d'un...Le rapport poids puissance y perd naturellement...

J'suis pardonné Grelinette :cry: :cry:
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 330 invités