Attelage hippomobile électrique !!!

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue

par oiseautempete » 24/11/09, 11:38

grelinette a écrit :Par ailleurs j'ai trouvé des vidéos montrant des professionnels du débardage dans les pays nordiques et au Canada qui utilisent toutes sortes de machines à assistance électrique pour aider les chevaux qui tirent leur chargement de bois.

Là ça doit être de joyeux bricoleurs , car au Canada, ils utilisent plutôt les grands moyens , surtout dans les endroits montagneux, très majoritairement dépourvus de chemins: l'hélicoptère, notamment des hélicos Russes Kamov, finalement assez écologiques vu qu'ils font très peu de dégats par rapport au débardage classique...
Sinon jadis, dans mon coin, le débardage de bois , de la montagne vers la vallée, était le plus souvent fait par ...des hommes, avec des" chlittes" (traîneau de bucheron Vosgien): un travail dangereux réservé aux hercules...
0 x
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par grelinette » 25/11/09, 14:20

oiseautempete a écrit :Là ça doit être de joyeux bricoleurs , car au Canada, ils utilisent plutôt les grands moyens ,...

Joyeux bricoleurs ou multinationales, il semble que beaucoup de pays, en particulier Canada et pays Nordiques, testent des solutions originales et innovantes avant nous !

En France, dès qu'on sort des sentiers battus et des grandes tendances industrielles on passe pour un original utopiste à tendance marginale rétrograde !... :evil:

Pour revenir à l'attelage équestre à assistance électrique, si je le présente comme une solution d'avenir (toutes proportion gardées) pour certaines applications urbaines, la plupart des élus me rient au nez et me répondent que c'est anecdotique et sans avenir.

Si par contre je le présente comme une animation originale et ponctuelle qui va attirer du monde et faire parler d'elle, (créer un "buzz"), alors là c'est plus la même chose !
La réponse est alors : "du monde, on en parle dans les médias ?... dites, vous pourriez nous préparer quelque chose rapidement et voir si c'est possible de pérenniser votre activité dans notre commune..."

Je vous parie que dès que l'article dans le journal va sortir, d'un coup l'attelage électrique sera présentée comme une éventuelle solution pour nombre de services communaux !

Qui veut parier ? :mrgreen:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par grelinette » 07/12/09, 22:39

Ha ha ha !!!! on parle déjà du projet dans le journal La Provence ! :cheesy:

Image
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue

par oiseautempete » 08/12/09, 07:17

grelinette a écrit :Joyeux bricoleurs ou multinationales, il semble que beaucoup de pays, en particulier Canada et pays Nordiques, testent des solutions originales et innovantes avant nous !

Au Canada, ils ont aussi tendance à s'attribuer des "inventions" comme l'affaire du moteur roue électrique (inventé en 1899 par Lohner Porsche)...Ou alors à pondre des trucs qui ont visiblement des défauts masqués par des qualités purement théoriques (Quasiturbine) d'où une progression quasi...nulle en thermique depuis 12ans que je suis l'évolution de ce moteur (aucun moteur thermique fonctionnel présenté, le tout premier ne tournait qu'assisté par ...un moteur électrique!)...alors qu'on trouve des moteurs Wankel pour modèles réduits qui marchent très bien... :lol:
0 x
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par grelinette » 06/01/10, 01:07

Pour que les étudiants puissent finaliser leurs tests sur le moteur de la golfette qui sera monté sur la calèche, je cherche une alimentation secteur sortant du 36 volts continu, 100-150 A...

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

(Plus compliqué : il nous faut aussi une console de programmation 1311-4401 pour programmer le variateur de vitesse mod. 1207-1135 24/36 V 250 A)
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 06/01/10, 03:44

oiseautempete a écrit :
grelinette a écrit :Joyeux bricoleurs ou multinationales, il semble que beaucoup de pays, en particulier Canada et pays Nordiques, testent des solutions originales et innovantes avant nous !

Au Canada, ils ont aussi tendance à s'attribuer des "inventions" comme l'affaire du moteur roue électrique (inventé en 1899 par Lohner Porsche)...Ou alors à pondre des trucs qui ont visiblement des défauts masqués par des qualités purement théoriques (Quasiturbine) d'où une progression quasi...nulle en thermique depuis 12ans que je suis l'évolution de ce moteur (aucun moteur thermique fonctionnel présenté, le tout premier ne tournait qu'assisté par ...un moteur électrique!)...alors qu'on trouve des moteurs Wankel pour modèles réduits qui marchent très bien... :lol:

Ho la!

Il ont jamais dit qu'il on inventé le moteur roue, il l'ont perfectionné, quand il parle d'invention, c'est pour le système global qui est le plus performant de tous!

La quasiturbine c'est de la mer....
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 06/01/10, 03:47

grelinette a écrit :Pour que les étudiants puissent finaliser leurs tests sur le moteur de la golfette qui sera monté sur la calèche, je cherche une alimentation secteur sortant du 36 volts continu, 100-150 A...

Quelqu'un aurait-il des pistes ?

(Plus compliqué : il nous faut aussi une console de programmation 1311-4401 pour programmer le variateur de vitesse mod. 1207-1135 24/36 V 250 A)

Salut Grelinette!

C,est pourquoi l'alimentation? Pour faire des essais et surement pas pour charger les batteries?

Pour le programmeur, tu peut t'imformer chez les réparateurs de voiturette, il peuvent surement te le prêter ou te le programmer.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 68

par dirk pitt » 06/01/10, 08:29

oui, le programmateur curtis: ne l'achete pas, il vaut dans les 450 euros. tu te le fais preter par un reparateur de chariot elevateur ou de voiturette de golf.
pour l'alimentation, ça va etre plus dur
0 x
Image
cliquez ma signature
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
x 272

par grelinette » 06/01/10, 08:36

Alain G a écrit :C,est pourquoi l'alimentation? Pour faire des essais et surement pas pour charger les batteries?

Pour le programmeur, tu peut t'imformer chez les réparateurs de voiturette, il peuvent surement te le prêter ou te le programmer.
:D

L'alimentation c'est pour que les étudiants puissent faire leurs essais en atelier.
D'origine il y avait 6 grosses batteries au plomb (hs) que j'ai jeté,
mais d'une part, je n'ai pas encore trouvé de nouvelles batteries (je cherche un fournisseur et j'attends aussi que les profs me conseillent sur le type de batteries à choisir)
Connaissez-vous des adresses de constructeurs ou revendeurs de batteries ?

d'autre part, pour un établissement scolaire, stocker plusieurs grosses batteries en atelier pose des problèmes de sécurité et de logistique.
Image
d'où la solution de l'alimenation sur secteur.

Pour le programmateur je vais essayer de trouver un réparateur ou voir avec un constructeur de matériels utilisant ce type de moteur (je crois que Fenwick en utilise beaucoup).
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 68

par dirk pitt » 06/01/10, 09:28

si tu cherches un programmateur curtis, c'est que tu as changé le variateur d'origine qui etait HS me semble-t-il.
bon choix, le Curtis, tu peux regler pleins de parametres.

pour l'alimentation , vu le type d'alim en forte puissance, a moins que tu tombes par hasard sur l'occas du siecle, ça va etre un gros morceau tres cher. je te conseille donc plutot de voir directement pour 3 batteries 12V de traction. si tu fais le tour des reparteurs de golfettes, ils devraient pouvoir te fournir aussi des batteries.

essaie de contacter golfcarservice. ils sont a aix en provence. je crois que t'es aussi en PACA. c'est un membre du forum vehiculeselectrique.free.fr ou je sevis egalement.
0 x
Image

cliquez ma signature

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »