CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10128
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2867

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par sicetaitsimple » 26/01/23, 20:09

Exnihiloest a écrit :L'énergie, c'est quand j'en ai besoin et selon mon bon plaisir.

Bah oui, surtout quand j'en ai besoin....Mon bon plaisir aussi, si c'est pour illuminer un sapin de Noel....
Je ne comprends pas trop ce concept "d'incitation à consommer les ENR quand elle produisent".
Les gens "normaux" ne sont quand même pas si cons et consomment en général ce dont ils ont besoin en fonction des besoins de leur vie quotidienne....
Certes un heureux possesseur de VE va chercher à charger quand le prix est minimal, et s'il est en plus un heureux possesseur de PV quand ses panneaux produisent (sauf s'il bénéficie d'un tarif d'achat historique particulièrement juteux).
Je ne parle là que des particuliers, les gros consommateurs electro-intensifs ont depuis bien longtemps appris à acheter leur électricité au prix le plus bas possible, effet des pics renouvelables ou non, mais ils ont du personnel dédié et ont le statut d'acteurs de marché.
0 x
SebastienL
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 219
Inscription : 28/12/22, 21:21
x 104

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par SebastienL » 26/01/23, 20:28

sicetaitsimple a écrit :Les gens "normaux" ne sont quand même pas si cons et consomment en général ce dont ils ont besoin en fonction des besoins de leur vie quotidienne....

s'il est en plus un heureux possesseur de PV quand ses panneaux produisent (sauf s'il bénéficie d'un tarif d'achat historique particulièrement juteux).


Et bien precisement, la betise commence ici et c'est pour les rendre un peu plus intelligent pas qu'on incite financièrement, à defaut de comprendre la technique ils savent compter niveau cm2.

Voter pour moi, je suis ecolo (mais surtout je ferai en sorte qu'on vous rachete votre prod merdique à prix d'or). Le clientelisme est une valeur sur en politique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par Exnihiloest » 26/01/23, 21:36

SebastienL a écrit :...
Bah si tu refuses la praticité des ENR, il te reste le choix de convaincre qu'il faut totalement abandonner leur installation dans le pays, interdire les installations jusque chez les particuliers dans ton pays et prier, parce que c'est la seule chose possible, pour le reste des pays europeens interconnectés.
Le nucleaire historique a toujours fonctionner avec du backup thermique et des barrages, cette realité vous sera largement rapellée à l'avenir.
Le suivi de charge nucleaire est un mythe, et même pour les barrages çà les abimes.

Votre caprice philo nous coute un peu cher au final, mais à chacun son budget et ses priorités


Ca c'est la meilleure ! Ce qui coûte cher, c'est le "caprice" écologiste des énergies renouvelables, euh intermittentes, pour lesquelles les politiques à la botte des lobbies de l'industrie verte ponctionnent sans arrêt le citoyen. Quand on oblige les fournisseurs d'énergie à payer l'énergie réinjectée sur leur réseau à un coût supérieur à celui de leur propre production et même quand on n'en a pas besoin, on marche sur la tête, on est vraiment dans une idéologie digne des soviets, pas dans la technologie.
Il ne s'agit pas d'interdire, il s'agit de mettre en place les solutions qui fournissent l'énergie quand on en a besoin, à profusion, et sans appauvrir les populations. Seul le nucléaire est compatible.
0 x
SebastienL
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 219
Inscription : 28/12/22, 21:21
x 104

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par SebastienL » 26/01/23, 22:24

Exnihiloest a écrit :Il ne s'agit pas d'interdire, il s'agit de mettre en place les solutions qui fournissent l'énergie quand on en a besoin, à profusion, et sans appauvrir les populations. Seul le nucléaire est compatible.


Ah mais moi je suis pour, tant que le nucleaire est capable d'assurer sa rentabilité et donc un entretient au top allons-y.
Construisons 100GW de nucleaire, type historique avec les ameilliorations ASN et IRSN qui nous disent que EPR ou nos centrales c'est kifkif.
Au moins nos centrales on a des vrais plans et on devrait avoir un super prix de 50-60€ le MWh.

Sauf que si on a 100GW une bonne partie sera eteinte 9mois par an, ou alors faudra s'entendre avec l'europe qui viendra encore chouiner que notre monopole electrique est trop rude. Bienvenue l'Arenh 2.0!
Sans compter que apres avoir eu le financement credit garanti etat pour construire ces 100GW, EDF sera de nouveau privatiser et alors entre choisir entre un prix de vente TRV et un tarif d'elec europeen, le choix sera vite vu et les excuses vites trouvées ... Autant vendre aux voisins qui eux sont d'accord pour payer plus cher!
La carrote est sortie, le pot de vaseline est sur la commode et le patriote français pense que çà va bien se passé.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2246
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par phil59 » 27/01/23, 15:37

SebastienL a écrit :
phil59 a écrit :la tendance est plus pour les nouveaux VE, avoir une conso inférieur à 10 kWh/100 km, et deplus en plus, les batteries resteront dans les 50 kWh, pas beaucoup plus.

J'ai dépassé les 56 000 km sur moins de 2 ans, avec le cvid, la première année, moins roulé, et dépasser les 35 000 km sur une année glissante, et en VE depuis 2013 à plein tube.


30% d'une batterie de 40kwh = 12kwh x 30 millions de VE à cause de cette folle europe qui interdit le moteur thermique hybride = 360GWh.
12kwh c'est ta conso moyenne journaliere pour faire 35000km par an.
Comme dirait l'autre conne : çà passe! :cheesy:
La seule veritable couille dans le potage c'est le cours du carbonate de lithium qui fait x 5 en 1an...


Il y a à peu près 35 000 000 de VT en France, et on sait alimenter, sans trop de soucis, 15 000 000, pas 30 000 000.

Et on ne va pas te "pomper" des heures et des heures, sur ta batteries, ça resterait que pour les pics, afin de pouvoir les lisser.
Et ce ne serait pas tous les véhicules en même temps, mais par ville, par exemple.

15 000 000 de Ve sont possible avec 20% de réacteur en moins, mais compenser avec 3 fois la même puissance en éolien, et 4 fois, en PV, et les VE pour les pics.

Après c'est comme tout, c'est toujours les excès qui ne sont pas bon.

Une moyenne de 12 kWh, peut être, mais comme tout, ce n'est qu'une moyenne, avec des PICS, et des creux.

Alors qu'en cette saison nous roulons beaucoup moins, je vais 2 à 3 fois par semaine chez mes parents, et en plus des autres déplacements, et ça me rajoute 300 à 500 km par semaine.

Déjà, si la voiture pouvais partager avec une installation solaire à la maison, pour gérer les pics, ça serait pas mal.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par Exnihiloest » 28/01/23, 10:30

SebastienL a écrit :...
Ah mais moi je suis pour, tant que le nucleaire est capable d'assurer sa rentabilité et donc un entretient au top allons-y.
Construisons 100GW de nucleaire, type historique avec les ameilliorations ASN et IRSN qui nous disent que EPR ou nos centrales c'est kifkif.
Au moins nos centrales on a des vrais plans et on devrait avoir un super prix de 50-60€ le MWh.

Sauf que si on a 100GW une bonne partie sera eteinte 9mois par an, ou alors faudra s'entendre avec l'europe qui viendra encore chouiner que notre monopole electrique est trop rude. Bienvenue l'Arenh 2.0!
Sans compter que apres avoir eu le financement credit garanti etat pour construire ces 100GW, EDF sera de nouveau privatiser et alors entre choisir entre un prix de vente TRV et un tarif d'elec europeen, le choix sera vite vu et les excuses vites trouvées ... Autant vendre aux voisins qui eux sont d'accord pour payer plus cher!
La carrote est sortie, le pot de vaseline est sur la commode et le patriote français pense que çà va bien se passé.

Manifestement tu es contre le nucléaire contrairement à ce que tu dis au départ, puisque tu n'en pèses pas ses inconvénients réels ou imaginaires que tu alignes, par rapport à ses avantages, et par rapport aux inconvénients des autres technos.
Si tu n'as rien senti à propos des ENR, c'est que ton "pot de vaseline" est déjà utilisé à haute dose depuis quelques années par l'industrie verte soi-disant écolo.
0 x
SebastienL
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 219
Inscription : 28/12/22, 21:21
x 104

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par SebastienL » 28/01/23, 20:09

Exnihiloest a écrit :Manifestement tu es contre le nucléaire contrairement à ce que tu dis au départ, puisque tu n'en pèses pas ses inconvénients réels ou imaginaires que tu alignes, par rapport à ses avantages, et par rapport aux inconvénients des autres technos.
Si tu n'as rien senti à propos des ENR, c'est que ton "pot de vaseline" est déjà utilisé à haute dose depuis quelques années par l'industrie verte soi-disant écolo.



Je suis contre un nucleaire non rentable, effectivement.
Mais tant qu'on aura une masse critique de neuneux, qui ne veulent pas comprendre, par faignantise pure, qu'un generateur s'ammorti bien mieux quand on l'utilise des que sa production est possible.
Toi tu veux un prix nucleaire lissé, sans faire d'effort mais pire tu refuses au autres qui souhaiteraient faire l'effort d'effacement (pour les petits egoistes comme toi) d'avoir un meilleur prix moyen.
ENR, nucleaire = même combat il faut l'utiliser au max quand elle produit et tout ceux qui refusent ce principe fondamental augmente sensiblement le cout de l'electricité dans le pays.
Et vu que t'as les fils qui se touchent à ce sujet, t'es pas capable de comprendre que faire 100% de nucleaire va couter une blinde et qu'au final on ne pourra jamais faire d'H2 avec car le produit d'entree sera trop cher et que recharger des VE sera moins cher avec du PV localement.
Et que si cette organisation n'est pas rentable, alors le danger nucleaire guette, tout çà pour quoi? Juste parce que Mr fait le caprice d'appuyer sur un bouton et d'avoir x centrales thermiques qui se lancent pour exaucer son voeux lamentable, qui appartient maintenant au passé
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10128
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2867

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par sicetaitsimple » 28/01/23, 20:31

SebastienL a écrit : tout çà pour quoi? Juste parce que Mr fait le caprice d'appuyer sur un bouton et d'avoir x centrales thermiques qui se lancent pour exaucer son voeux lamentable, qui appartient maintenant au passé

Exnihiloest répondra s'il le souhaite, mais pour ce qui me concerne effectivement quand j'appuie sur un bouton je souhaite que ça s'allume ou que ça démarre....
C'est je le reconnais un vœux tout à fait luxueux, mais comme ça fait environ 70 ans que ça ce passe comme ça
(quasiment, sauf très rare exception) tous les jours pour tous les Français , je me dis que mes envies de luxe ne sont pas forcément aussi extraordinaires que ça....
0 x
SebastienL
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 219
Inscription : 28/12/22, 21:21
x 104

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par SebastienL » 28/01/23, 21:19

sicetaitsimple a écrit :
SebastienL a écrit : tout çà pour quoi? Juste parce que Mr fait le caprice d'appuyer sur un bouton et d'avoir x centrales thermiques qui se lancent pour exaucer son voeux lamentable, qui appartient maintenant au passé

Exnihiloest répondra s'il le souhaite, mais pour ce qui me concerne effectivement quand j'appuie sur un bouton je souhaite que ça s'allume ou que ça démarre....
C'est je le reconnais un vœux tout à fait luxueux, mais comme ça fait environ 70 ans que ça ce passe comme ça
(quasiment, sauf très rare exception) tous les jours pour tous les Français , je me dis que mes envies de luxe ne sont pas forcément aussi extraordinaires que ça....


Tres bien le téméraire! t'as juste aucune chance de decorreler le prix de l'elec du prix du gaz (pour assouvir ton caprice) et comme ton elec est trop chere la production de methane "vert" n'est pas pres de voir le jour. Paye ta souveraineté energetique...
Mentalité de platré, refusant de payer sa part de mauvaise utilisation de la production, à aucun moment on t'interdit d'appuyer sur un bouton pour avoir du jus, c'est juste que le tarif horaire rantanplan, c'est un luxe qui devrait se payer
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10128
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2867

Re: CEA et Renault développent un chargeur embarqué bidirectionnel




par sicetaitsimple » 28/01/23, 21:39

On ne peut pas vouloir tout et son contraire....
Dans un mois l'Allemagne aura fermé ses trois dernières tranches nucléaires (4000MW environ).
Dans pratiquement tous les pays d'Europe le charbon est au pilori. En France il ne reste plus que 3 tranches de 600MW opérationnelles, c'est à dire pratiquement rien. Et c'est la même chose dans beaucoup de pays européens.
Alors oui, le gaz est techniquement la solution, au moins de transition. Pas de chance, conflit en Ukraine.....Donc ça coute cher. Rien à voir avec le fait que je presse ou non sur un bouton....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités