Citroën BX électrique de JF Mirabella: infos et brevet
Merci dedelco pour tes précisions et de m'avoir confirmé que la vitesse macroscopique d'écoulement dépend de la tension appliquée, dans les semi conducteurs moins d'électrons libres, pour garder un même courant (quatité de charge traversant une surface en une seconde), vu qu'il y a moins de charges il faut donc qu'elles passent plus vite pour qu'en une seconde la même quantité soit passée. Dans un conducteur cuivre il y a plus d'électrons qui passent car 1 électron libre par atome (dans les semi conducteurs silicium il n'y a que les impuretés qui ont un électron libre). Du coup les électrons ont un mouvement macrsocopique plus lent pour obtenir le même courant.
Mais comme c'est la différence de tension qui accélère le mouvement global des électrons, ça veut donc dire que dans un semi-conducteur il faut une différence de tension plus importante pour les électrons aillent plus vite (je parle de leur mouvement global, c'est plus rapide à dire), ce qui expliquerait leur résistance supérieure et les 0,6 V de chute de tension d'une diode alors?
pour nlc, je crois qu'on peut se faire une petite expérience de pensée. Quand je branche une ampoule aux bornes d'une pile, les électrons du conducteur en contact avec le - de la pile vont être poussés de proche en proche, ce mouvement de proche en proche arrivant rapidement à l'ampoule, de même que les électrons du côté + dela pile vont être attirés, créant un vide derrière comblé de proche en proche jusqu'à l'ampoule. Quand l'effet de l'ébranlement global des électrons atteint l'ampoule, on peut dire qu'elle est sous tension donc qu'elle se met à briller. Il n'y a qu'une résistance donc la tension arrive en même temps que le courant, mais les électrons qui vont se déplacer dans l'ampoule sont bien ceux qui y était juste avant, ceux de la pile vont arriver très longtemps après (si fil de 16 cm, il faudrait 1 min d'après ce que tu a marqué plus haut, à 0,28cm/s).
Imaginons maintenant que cette pile soit sur terre et l'ampoule sur mars. Je branche le fil de la lampe sur la pile, il y a ébranlement d'électrons de proche en proche, comme la propagation d'une onde sonore, le long du conducteur. C'est la tension qui remonte le fil, et elle le fait à une vitesse quasi celle de la lumière. DU coup l'ampoule ne va s'allumer que 20 minutes plus tard sur mars. La propagation de la tension n'est pas instantanée.
Mais dans nos exemples de moteurs on peut considérer qu'elle l'est!!!
Pour ton multimètre à impédance infinie donc idéal, il affichera quand même la tension, car il va mesurer la pression électronique qui pousse d'un côté et la dépression électronique qui tire de l'autre côté, même si dans le multimètre il n'y a pas de passage de courant, il y aura quand même une tension aux bornes.
Ca y est, On est passé complètement hors sujet! mais j'ai l'impression que ça vous intéresse, sinon on arrête là, je peux me renseigner tout seul sans vous embêter!
Mais comme c'est la différence de tension qui accélère le mouvement global des électrons, ça veut donc dire que dans un semi-conducteur il faut une différence de tension plus importante pour les électrons aillent plus vite (je parle de leur mouvement global, c'est plus rapide à dire), ce qui expliquerait leur résistance supérieure et les 0,6 V de chute de tension d'une diode alors?
pour nlc, je crois qu'on peut se faire une petite expérience de pensée. Quand je branche une ampoule aux bornes d'une pile, les électrons du conducteur en contact avec le - de la pile vont être poussés de proche en proche, ce mouvement de proche en proche arrivant rapidement à l'ampoule, de même que les électrons du côté + dela pile vont être attirés, créant un vide derrière comblé de proche en proche jusqu'à l'ampoule. Quand l'effet de l'ébranlement global des électrons atteint l'ampoule, on peut dire qu'elle est sous tension donc qu'elle se met à briller. Il n'y a qu'une résistance donc la tension arrive en même temps que le courant, mais les électrons qui vont se déplacer dans l'ampoule sont bien ceux qui y était juste avant, ceux de la pile vont arriver très longtemps après (si fil de 16 cm, il faudrait 1 min d'après ce que tu a marqué plus haut, à 0,28cm/s).
Imaginons maintenant que cette pile soit sur terre et l'ampoule sur mars. Je branche le fil de la lampe sur la pile, il y a ébranlement d'électrons de proche en proche, comme la propagation d'une onde sonore, le long du conducteur. C'est la tension qui remonte le fil, et elle le fait à une vitesse quasi celle de la lumière. DU coup l'ampoule ne va s'allumer que 20 minutes plus tard sur mars. La propagation de la tension n'est pas instantanée.
Mais dans nos exemples de moteurs on peut considérer qu'elle l'est!!!
Pour ton multimètre à impédance infinie donc idéal, il affichera quand même la tension, car il va mesurer la pression électronique qui pousse d'un côté et la dépression électronique qui tire de l'autre côté, même si dans le multimètre il n'y a pas de passage de courant, il y aura quand même une tension aux bornes.
Ca y est, On est passé complètement hors sujet! mais j'ai l'impression que ça vous intéresse, sinon on arrête là, je peux me renseigner tout seul sans vous embêter!
0 x
alaniesse a écrit :je ne peux commenter plus le décès de JFM, il avait des soucis. j'en avais entendu parlé, mais il était très discret et gardait beaucoup sur lui.
C'était un type d'origine sicilienne, avec les caractères du sicilien. Mais il avait une capacité de comprehention des mecaniques ahurissantes. il trouvait toujours le moyen d'ameliorer au top les mecaniques magnetiques, electriques, hydrauliques.
Chapeau Jean François. mes regrets eternels.
Je n'ais pu aller à son enterement suite à des menaces que j'avais reçu. Mais je pense très souvent à lui.
Laurent
Arrete de dire des conneries sur Jean Francois,il n'avait pas de problème de santé comme tu le dis.
Maintennat arreter
0 x
tagor a écrit :BR a fait une tres tres grosse boulette en choisissant "miraclean"
-d'une part cela fait penser a lourdes
-d'autre part il n'y avait pas de site internet pour informer
-de plus il y avait un site de meme nom/ entreprise de nottoyage
difficile de faire pire
alaniesse
quand pascal dit que le travail de JFM est continué par son aide ...
il pense a toi ? ou il se cite lui-meme ?
ou il y a d'autres personnes ( sur le contournement de back EMF ) ?
C'est Mr Mirabella Jean François et non JFM ok?
0 x
alaniesse a écrit :De tagor: quand pascal dit que le travail de JFM est continué par son aide ...
il pense a toi ? ou il se cite lui-meme ?
ou il y a d'autres personnes ( sur le contournement de back EMF ) ?
Pascal parle pour lui.
Pascal et Jean François avait signé un protocole de recherche sur un moteur magnetique surunitaire. Le financier avait apporté l'argent et n'a rien eu en retour.
Aucun plan, aucun prototype et il est fort mécontent. ça va finir au tribunal.
il y a d'autres personne qui s'occuppe de la succession de Jean François.
Mais comme la famille a enlevé du projet, les seuls capables de faire fonctionner les prototypes et les faire avancer....
je ne sais pas ce qui leurs reste de valable.
Les brevets sont incomplets, personne ne peut faire fonctionner un engin comme dit par le brevet. Il manque des éléments essentiels. Les explications a l'interieur pour certaine parties sont fausses.
sur l'evitement de back EMf, il ya bien une maquette que j'ai financé et qui comporte une carte fonctionnelle, en leurs mains
.
On parle pas de la famille et que de conneries ditent pfffffffffffffffffff
0 x
alaniesse a écrit :bah,... ils sont seuls avec leurs capacités limités...
Mirabella était de la trempe de Tesla.
Pas le niveau de Tesla, mais la capacité de comprendre et de visualiser les modifications par avance.
Mais oui, Tagor, ils sont dans de beaux draps... Depuis ils ont signés avec des investisseurs, qui ont mis des billes et ils ne comprennent pas le fonctionnement .
JFM a toujours deposé des brevets en omettant au moins un élément clef, et parfois sans sans rendre compte parce que naturel pour lui.
La critique est facile devant la mort
0 x
nlc a écrit :Tu parles de plein de choses différentes autre de ce dont il est question dans ce sujet. Mais commencons par le début, je ne te connais pas et je ne connais pas non plus JF Mirabella (qui semble être décédé si j'ai bien compris ?).
Peux-tu te présenter un peu plus pour savoir quels étaient tes liens avec lui, et peux-tu nous présenter JF Mirabella un peu plus, car personnellement je débarque là !
S'il y a eu des présentations, tu dois bien pouvoir nous retrouver des coupures presse ou autre qu'on puisse voir de quoi on parle exactement ?
Il ne peut pas parler de Jean François car a part avoir essayer de lui voler ses idées et inventions c'est tout ce qu'il a fait.Jean-François était un homme formidable,intelligent,un père de 3 mafnifiques enfants et un mari exemplaire.
Ses inventions ils les a commencer au CIMAGREF bien avant 1996,depuis quand lui le connaissait???
Je le connais depuis plus de 30 ans.Car sa défunte épouse Françoise Brancato Mirabella est ma soeur et Jean François mon beau frère.
J'interdit que l'on parle mal de lui ou qu'on le critique.
0 x
dedeleco a écrit :Pour l'electronique, le magnetique, ce n'etait pas moi, j'ai financé, pas construit.
La belle collection de ces systèmes étranges qui ne conservent pas l'énergie en en fabriquant, marchaient ils vraiment ??
Vu leur nombre, alors que un seul système a de quoi occuper fort longtemps une collection d'ingénieurs et de chercheurs, si la moindre affirmation a une parcelle de réalité, je doute fortement de la réalité de fonctionnement de ces systèmes.
Trop, de surnaturel, jette un grand doute de plus.
Lorsque on ne connait pas ces domaines, un prestidigitateur peut faire croire à l'étrange !!
Ayant financé, vous devriez avoir plus de droits que les ayant droit qui n'ont rien fait, ni financé et qui n'y comprennent pas plus que vous !! si vous aviez pris un minimum de précautions dans les contrats pour vous protéger ???
Mais vu que le décédé était le seul à savoir, vous resterez bloqué !!
Et la science officielle établie sur plus de 200ans de travail acharné d'un très grand nombre de petits progrès découverts par une armada de chercheurs et ingénieurs, va vous expliquer que c'est impossible et que un tel génie capable d'autant de découvertes incroyables a une probabilité nulle d'être réel !!
Tu ne lui arrive pas a la cheville d'ou tes critique.Tout le monde a essayer de l'arnaquer,mais aujourd'hui personne ne pourra en profité bravo Jean François
0 x
dedeleco a écrit :Amusant, mais inutile de chercher à comprendre, alaniesse a vu passer un extraterrestre d'une autre planète avec une technologie en avance sur nous de plusieurs millions d'années, qui s'est amusé à bricoler avec nos objets une machine de sa planète, puis qui est reparti.
??????????????????????????????????????????
0 x
- antoinet111
- Grand Econologue
- x 1
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »