Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...

A partir de combien d'heures ça devient insupportable ?

Le sondage a expiré le 20/01/23, 14:05

10H
2
40%
11H
0
Aucun vote
12H
1
20%
13H
0
Aucun vote
14H
0
Aucun vote
15H
1
20%
16H
1
20%
17H
0
Aucun vote
plus de 18H
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par phil59 » 05/01/23, 19:10

Ce que je peux vous dire, c'est l'année dernière, en thermique, on avait fait un bon 11H à l'aller, avec un repas rapide dans un genre de macdo, et que 3 arrêts au total, l'ami est assez rude, et waze affichait vers 133-135 sur les voies à 130 km/h, et au retour, pas d'arrêt pour déjeuner, que 2 tout petit arrêts, trop peu pour moi, et un peu plus de 10H.

11H reste une référence, avec 4 arrêts, pour se donner une base possible, sans excès.

Cette année, ce n'était pas encore ma voiture, donc pas en kona, mais bien avec un VE. L'ami n'avait pas encore fait de route "hors autonomie" en électrique. Véhicule un peu mieux que le kona, un peu plus de batterie, mais un peu plus gourmand en consommation.

Bon, on n'a pas mis le temps idéal, mais c'est pas mal.

En tous les cas, c'était bien moins de 18H.

Je vous laisse réponde au sondage pour ceux qui n'ont pas encore fait.

Petit détail, ça fait plus de 20 ans que l'ami a son appartement, et a déjà fait plus de 200 000 km au total, sur cette route, route assez connue, en VT, mais pas en VE.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par Obamot » 06/01/23, 02:05

:( Désolé mais ça ne l'fait pas, sauf à l'arrache...

Tout dépend de l'état de la route, de la saison, de la qualité des pneumatiques et de la capacité du conducteur à encaisser des trajets aussi longs.

En étant prudent en hiver, avec brouillard ou par temps de pluie le reste de l'année 11h c'est juste pas possible, sauf si t'es VRP et que tu te tires la bourre pour le taf, à tes risques et périls (et ceux des autres usagers).

Dès les premiers signes d'assoupissement, je sors dare-dare et pique un petit somme. Je ne peux donc JAMAIS savoir à quelle heure je vais arriver (et d'ailleurs je me refuse de la fixer).

Google Map te donne la durée en tenant compte de l'heure du départ, la météo, ralentissements, travaux et autres aléas... Et là en tenant compte de tout et roulant non-stop, ils donnent près de 15h00 avec départ à 2h du mat donc avec traffic fluide... (au moins pendant 5h)

Screenshot_2023-01-06-01-52-37-32_3d9111e2d3171bf4882369f490c087b4.jpg


basé là-dessus, avec les pauses et roulant relax (comme on devrait tous rouler) il faudra 18 à 19h...

Rouler stressé avec un horaire ? Sans moi.
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2504
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 376

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par Forhorse » 06/01/23, 08:04

En Niro/Kona, ABRP dit 13h34 au total (10h24 de route et 7 charges de 3h09 au total en partant à 100% et en arrivant à 10%)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16926
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5607

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par Remundo » 06/01/23, 09:18

Est-ce que c'est écologique ?

Quel est le but du voyage ?

:mrgreen:
0 x
Image
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par phil59 » 06/01/23, 10:13

Donc c'était pour passer le nouvel an à Rosas.

Départ de Lens, vers 5H le matin, un Lundi, pour passer Paris avant 7H, et retour un lundi, passer Paris entre 12 et 14H, départ de Rosas à 4H20, on était réveillé tous de bonne heure ....

Voici le trajet mappy, et google, pour vous montrer que 11H reste une référence.

google.JPG
google.JPG (165.22 Kio) Consulté 1791 fois



mappy.JPG
mappy.JPG (189 Kio) Consulté 1791 fois


Et le trajet préconisé par ABR, en électrique.
( On a fait moins bien )

possibilite de trajet lens rosas.JPG
possibilite de trajet lens rosas.JPG (61.54 Kio) Consulté 1791 fois


Et on n'a pas pris forcément ces bornes là, bon si un peu quand même !

Et je vous ai dit, que la route c'était hyper bien passée, pas de bouchon rien ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29227
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5755

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par Obamot » 06/01/23, 22:50

Tu m'étonnes, les gens n'ont plus les moyens pour faire le plein...

Je dois te taquiner un peu phil59 :lol:
(bien que ton fil tombe à pic)

Remundo a écrit :Est-ce que c'est écologique ?

Quel est le but du voyage ?

:mrgreen:
j'ai fait 'mieux' qu'une voiture thermique (15h)
VE avec chauffeur (entouré en rouge) 12h, :mrgreen:

Screenshot_2023-01-06-22-47-53-68_3d9111e2d3171bf4882369f490c087b4.jpg
(en partant à 23h trafic fluide durant 8h, mais comment ils font en 10h?) :mrgreen: enfin bon, avec ce VE pas besoin de recharger ni amortir l'investissement, pas de problème de parking, et je me relaxe, je dors, me dégourdis les jambes, ou mange, à grande vitesse... Pipi compris :P
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10223
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2937

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par sicetaitsimple » 06/01/23, 23:06

Sans vouloir vraiment m'en mêler car je ne pense pas avoir une seule fois parcouru 1150km d'une seule traite dans toute ma vie, c'est quoi la question, le problème ou le constat soulevé par Phil59?
Si c'est pour dire qu'en VE ça prendra plus de temps qu'en VT à comportement identique quand on roule (vitesse) du fait des arrêts pour recharge, je pense que tout le monde en sera d'accord.
So what?
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2251
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 522

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par phil59 » 06/01/23, 23:26

sicetaitsimple a écrit :Sans vouloir vraiment m'en mêler car je ne pense pas avoir une seule fois parcouru 1150km d'une seule traite dans toute ma vie, c'est quoi la question, le problème ou le constat soulevé par Phil59?
Si c'est pour dire qu'en VE ça prendra plus de temps qu'en VT à comportement identique quand on roule, je pense que tout le monde en est d'accord.
So what?


Tu es à côté de la plaque.

Oui, c'est plus long, forcément.

Mais à quoi vous attendez vous, sur un trajet d'environ 11H en VT, avec un VE ?

VE convenable, pas une spring, bien sûr.

Pour situer, l'ami, a déposé en Espagne, l'ancienne clio de son épouse, 12-14 ans, environ, 80-85 cv, pas un haut de gamme, mais correct, un peu "fou" sur la route, dans la mesure où il s'est arrêté juste pour faire le plein, et à manger sans sandwich au volant, en moins de 10H.
On pourrait dire, comparable à une spring, mais avec une spring, je ne ferai pas dans la même journée, et ne ferait pas, sauf obligation, car ça ne serait pas adapté, mais faisable quand même.

Alors qu'avec un VT, tu peux faire, sans confort, certes, mais dans le même laps de temps qu'une voiture "plus haut de gamme". ( à peu près).

L'avantage du VE pour moi, est le nombre obligatoire d'arrêt. (surtout en roulant sur autoroute à bonne vitesse).

Avec un VT, depuis quelques années, je faisais à peu près déjà la même chose, mais des arrêts in peu moins longs.

Je me souviens d'être parti aux sports d'hiver, quelques mois après une fracture de la rotule, et devoir m'arrêter toutes les 45 minutes pour me dégourdir les "guiboles". Et quand tu fais plus de 800 km .... ça fait quelques arrêts.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10223
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2937

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par sicetaitsimple » 06/01/23, 23:38

phil59 a écrit :
sicetaitsimple a écrit :Sans vouloir vraiment m'en mêler car je ne pense pas avoir une seule fois parcouru 1150km d'une seule traite dans toute ma vie, c'est quoi la question, le problème ou le constat soulevé par Phil59?
Si c'est pour dire qu'en VE ça prendra plus de temps qu'en VT à comportement identique quand on roule, je pense que tout le monde en est d'accord.
So what?


Tu es à côté de la plaque.
Oui, c'est plus long, forcément.
Mais à quoi vous attendez vous, sur un trajet d'environ 11H en VT, avec un VE ?

Tu as répondu à la question, merci.
Note quand même , ce n'est pas nouveau, que j'ai beaucoup de sympathie pour le VE!
Je n'ai juste pas compris quel était l'objet de ton post, et ta réponse ne m'éclaire pas beaucoup plus!
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10223
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2937

Re: Combien de temps pour ce voyage de 1150 km tout compris ?




par sicetaitsimple » 06/01/23, 23:51

phil59 a écrit :L'avantage du VE pour moi, est le nombre obligatoire d'arrêt. (surtout en roulant sur autoroute à bonne vitesse).

Ca me parait quand même discutable que ce soit un avantage, notamment avec deux conducteurs.....Mais bon. chacun en pensera ce qu'il veut.
Mais encore une fois, ça ne parait pas rédhibitoire, de toutes façons on ne fait pas ce type de trajet tous les jours..
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités