Creer un V.A.E avec du matos de recupération, a moindre coup

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Anotuas
x 17

Creer un V.A.E avec du matos de recupération, a moindre coup

par Anotuas » 16/05/09, 20:19

Bonjour,
J'ai 15 ans et je souhaiterais fabriquer mon propre vélo a assistance électrique.
Je possède un VTT Scott tout suspendu. Je suis fan de vélo mais pas fan des montés et faux plats :D.
Je souhaiterais donc monter sur mon VTT une assistance électrique. N'ayant pas les moyens, je voulais savoir si il etait possible d'en creer un avec du matériel de recup ou en tout cas a moindre coup ( max 100€ ) (même si cela doit prendre 6mois.
Pour info je souhaiterais un système assez puissant et avec une assistance ci possible sur la roue arrière, je sais je suis difficile! :cheesy:
Merci d'avance
Je compte sur vous
Antoine
0 x
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
x 6

Re: Creer un V.A.E avec du matos de recupération, a moindre

par Cuicui » 16/05/09, 22:25

Anotuas a écrit :Bonjour,
J'ai 15 ans et je souhaiterais fabriquer mon propre vélo a assistance électrique. Antoine

Bonjour Antoine.
Nous sommes certainement nombreux à rêver d'un tel système.
Mon idée est la suivante : le moteur électrique actionne un galet en bois strié ; une poignée de frein fait basculer le moteur (comme sur le Solex) ce qui applique le galet sur la roue et actionne l'interrupteur de mise en route. Dès qu'on lâche la poignée, un ressort remonte le moteur et le courant est coupé.
A utiliser occasionnellement pour aider à monter de forte pente à vitesse réduite. Les batteries sont fixées le plus près possible du moteur pour éviter les pertes.
Je ne sais pas si çà marchera, je n'ai pas encore essayé.
0 x

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »