Christophe et Remundo on déjà répondu... Des solutions, il y en a:oiseautempete a écrit :Oh non ce sont MES arguments car un véhicule électrique pour les trajets quotidiens moi ça m'irait (j'ai un garage avec l'électricité) , mais que faire lorsqu'on va en vacances (je fais couramment 1100km dans la journée sur un trajet aller) ou qu'on va voir des amis en faisant 800km dans la journée: bref faudrait une seconde auto thermique qui de plus s'abîmera très vite faute de router suffisamment...et 2 voitures ça coûte des sous...citro a écrit :Ce sont les arguments des lobbies anti VE, ...
1/ En louant un véhicule proposé par le constructeur, comme l'a déjà proposé SMART à ses clients il y a plus de 10 ans.
2/ En louant un véhicule par tes propres moyens
3/ En conservant un thermique usagé que tu maintiens en état et assures à minima
4/ En voyageant en transports en communs, train, avion (!!!)...
Dans mon cas nous avons besoin de 2 voitures et nous en avons souvent eu 3 car nos véhicules ont toujours été âgés et kilométrés et j'en assurais l'entretien.
Sur le forum vehiculeselectriques.fr , beaucoup de membres viennent du monde de la voiture ancienne, sont bricoleurs et plusieurs viennent du GPL dont ils conservent un véhicule... D'autres possèdent une hybride en 2ème voiture.
Ce soir encore, ma dame me demandait si nous ne devrions pas remplacer notre Safrane GPL par une hybride...
Je réfléchis à toutes les possibilités, car je souhaite me débarasser de ma safrane d'ici 1 an environ...