Ben oui, tu te trompes, et même sûrement...philostrophe a écrit :heuuuuuuuu 1kw ce n'est pas 1000w par hasard ou alors on m'aurait mentit à l'insu de mon plein grès......
cela ne ferait il donc pas 200kwh/100km =200000wh/100km=2000wh/km=2kwh/km et non pas 200wh/km ou 0,2kwh/km
enfin je peu me tromper mais pas sur.....
J'ai donné les chiffres au km et aux 100km
0.2kWh = 200Wh (par km) soit au 100km : 20.000Wh ou 20kWh...
Si tu étais habitué aux ordres de grandeur énergétiques tu aurais vite compris ton erreur.
200kWh par 100km correspondent en équivalent énergétique à 20litres de carburant aux 100km soit plus qu'une thermique alors que l'électrique a un rendement très supérieur au moteur thermique qui souffre de pertes caloriques considérables (50%).
Donc 20kWh soit environ 2 litres aux cent km est logique car la moitié des consommations des meilleurs moteurs thermiques qui s'approchent des 4 litres aux 100km.
Cependant tous ces chiffres sont excessifs et une bonne optimisation ferait chûter les conso d'un facteur 2...
Il faudra quand même que les mentalités évoluent et notamment que les gens comprennent l'abberration de se déplacer 90% du temps seuls dans un engin prévu pour emporter 4 passagers...
De ce point de vue, un véhicule comme la SMERA de Lumeneo représente le type d'architecture véhicule vers laquelle nos choix doivent se porter. Cela sera possible quand on nous les proposera à un prix raisonable et pas aux tarif actuel qui les destine aux BOBO...