Entièrement d'accord avec vous deux, la conception doit être pensée autour de ce mode de stockage d'énergie et de traction.
Pour autant, je ne suis pas persuadé que l'intégration d'un petit générateur "de secours" à moteur thermique soit très compliqué (très cher, par contre...
) ça permettrait peut-être de vaincre définitivement certaines réticences...
Par contre, pour qu'il ne soit pas trop gros, il pourrait n'avoir qu'une fonction de recharge rapide, et pas de traction (contrairement au "prolongateur d'autonomie" du Kangoo ER).
Concernant les "moteur-roues", il existe apparemment un problème lié à leur poids, qui fait que cette solution n'est envisageable que sur des véhicules de puissance raisonnable, sinon on complique trop fortement le contrôle dynamique du véhicule, car beaucoup de poids non-suspendu n'est pas bon du tout.
Mitsubishi fait des recherches dans ce domaine.
Concernant Bolloré, il a dit quelques mots à Genève (interview passée dans une émission TV ce matin).
En gros ses mots étaient : "
Messieurs les journalistes, venez essayer notre véhicule et vous serez très surpris. Alain Prost qui est venu nous rendre visite a été estomaqués...
Il a aussi parlé d'une mise en production au plus tard pour 2009 et là, j'avoue que je suis perplexe...
C'est du bluff ? Il a trouvé un partenaire industriel ? Il veut devenir constructeur ?