Expérience VAE, vélo électrique fonctionnel avec remorque

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10149
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2872

Re: Expérience VAE, vélo électrique fonctionnel avec remorque




par sicetaitsimple » 19/11/23, 18:05

Ahmed a écrit :SEB, le constructeur de cocottes-minute annonce aujourd'hui le lancement de la production d'un VAE. Très design, le cadre sacrifie le pratique à l'esthétique. Fourni avec 2 batteries (?), mais à un prix de 2700 €, ce VAE dispose de freins à disques, mais pas de garde-boue... et le moteur est implanté dans la roue arrière; son "plus" (?) serait son côté "intelligent", mais laissera sûrement sur sa faim l'amateur de qualités plus substantielles...

Annonce de 2020...Qu'en est-il advenu?
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 10149
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2872

Re: Expérience VAE, vélo électrique fonctionnel avec remorque




par sicetaitsimple » 19/11/23, 18:27

plasmanu a écrit :J'utilise le vélo pour 99% des usages courants: comme aller à la déchetterie, accompagner la poule à un anniversaire ou transporter des vélos...

Et ramener 4 cubis de viognier...J'aime beaucoup ce cépage. C'était juste pour l'apéro?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12351
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3036

Re: Expérience VAE, vélo électrique fonctionnel avec remorque




par Ahmed » 19/11/23, 18:30

Ça semble suivre son cours: SEB s'est associé avec Angell qui conçoit le vélo et BMW, mais pour ce dernier je n'ai pas bien saisi son rôle...
À voir ici: https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 31462.html
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13879
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1560
Contact :

Re: Expérience VAE, vélo électrique fonctionnel avec remorque




par izentrop » 19/11/23, 18:53

sicetaitsimple a écrit :Annonce de 2020...Qu'en est-il advenu?
N'a pas eu bonne presse https://www.numerama.com/vroom/738140-t ... alise.html
En précommande sur leur site https://angellmobility.com/products/pre ... wave-green
Soldé mais encore cher, vu les caractéristiques basiques https://www.fnac.com/Velo-electrique-An ... 381203/w-4
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12351
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 3036

Re: Expérience VAE, vélo électrique fonctionnel avec remorque




par Ahmed » 19/11/23, 19:30

Est-ce la malédiction de l'analogisme (voir la vidéo) qui affecte ce vélo du pschitt de la cocotte de son fabricant? :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Expérience VAE, vélo électrique fonctionnel avec remorque




par plasmanu » 19/11/23, 20:44

sicetaitsimple a écrit :
plasmanu a écrit :J'utilise le vélo pour 99% des usages courants: comme aller à la déchetterie, accompagner la poule à un anniversaire ou transporter des vélos...

Et ramener 4 cubis de viognier...J'aime beaucoup ce cépage. C'était juste pour l'apéro?


C'est une cousine de ma mère qui trouve que le vin d'Ardèche est de meilleur qualité prix que le bourgogne. Vu que c'était pour retourner dans le Beaujolais.

Mais là haut le vin à faible rendement qui pousse dans la caillasse en plein cagniard il n'y en a pas beaucoup alors j'ai accepté de m'en charger et pas moyen d'y aller en voiture, c'est à moins d'un kilomètre
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15481
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4563

Re: Expérience VAE, vélo électrique fonctionnel avec remorque




par GuyGadeboisLeRetour » 19/11/23, 20:54

Bof, "le vin d'Ardèche est de meilleur qualité prix que le bourgogne", ça veut pas dire grand chose, vu que le cépage bourguignon pour les rouge c'est majoritairement (sauf pour certains Macon et le "Passetougrain") du pinot noir. Ceci dit, pour les blancs c'est du Chardonnay et le "Grand Ardèche" de Louis Latour (un bourguignon) est exceptionnel.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Expérience VAE, vélo électrique fonctionnel avec remorque




par plasmanu » 19/11/23, 21:00

Mr est connaisseur :mrgreen:
C'est le plus cher au restaurant le Grand Ardèche de Louis Latour.(le type de bourgogne avec la méthode de bourgogne). C'est à moins de 10 kms.
C'est une dinguerie. Mais je préfère la double fermentation de chardonnay méthode champenoise. C'est du Brut mais ça le fait grave ( c'est l'uvica : Neovinum à Ruoms)
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 15481
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4563

Re: Expérience VAE, vélo électrique fonctionnel avec remorque




par GuyGadeboisLeRetour » 19/11/23, 22:39

Tu sais, moi, le gazeux, mis à part la bière, c'est pas trop mon truc. Ceci dit, merci pour le tuyau.
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Expérience VAE, vélo électrique fonctionnel avec remorque




par plasmanu » 20/11/23, 05:27

C'est que je suis tombé dedans tout petit :mrgreen:
Né en Ardèche d'un grand-père élevant du champagne bio dans la côte des blancs de blancs et d'un autre grand père du côte de Brouilly bio dans le Beaujolais.

Le viognier est totalement inadapté à tous les plats sauf l'apéro et le dessert.
Mais certains font un mix viognier/chardonnay qui passe partout
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 175 invités