Je ne donnais que le coût carburant, volontairement, car c'est sur celui-ci que tu vas "amortir" ton panneau.Christophe a écrit :Seulement tu ne prend pas en compte le prix d'utilisation réel de la voiture et en coût réel (prix d'achat, entretien, carburant, assurance...) on atteind facilement entre 20 et 50 cents / km...soit 20 à 50€/100 km...hé oui, peu de gens le réalisent quand il prennent leur bagnole "pour quasi rien"...
J'ai toujours effectué mes calculs de PRK en intégrant TOUTES les dépenses liées à mes véhicules, y compris leur revente...
Ce prix de revient dépend avant tout du prix d'achat du véhicule (le plus gros poste).
Au bout de 100.000km d'utilisation mes véhicules GPL achetés moins de 3000€ et consommant plus de 12 litres au 100km m'on coûté 15.000€ tout compris soit 15 cent d'€/km
La 106 de madame achetée 7.000€ affiche à ce jour après 30.000km plus de 35 cent/km
et la mienne achetée (en panne) 1000€ affiche à ce jour après 16.000km 20 cent d'€/km
En coût énergétique seul, mes voitures électriques coûtent moins de 3 cent d'€/km.
Pour le scoot'elec, il me coûte plus au km, car il roule moins...