Fabriquer un vélo électrique économique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/02/07, 10:12

En plus des frais voiture et du CO2 en moins, je tiens une forme d'enfer, alors qu'avant je m'essouflais au moindre effort. Pourtant je suis jeune, mais a force d'être le cul dans la bagnole et de faire très peu de sport, on s'empate


C'est tout bon pour la sécu !!!

Par contre tu dois respirer les bonnes particules des diesels et autres saloperies émises par toute notre société moderne .... mais au final, ça doit être positif pour ta santé, c'est très clair !

Ce qui me plait bien c'est la solution de pollux (vélo couché pour mon dos...peut-être que si j'installe un système électrique sur mon VTT, je pourrais le réutiliser pour un vélo couché (très bon pour le dos).

Il y a plein d'idées qui me trottent dans la tête; vous faites rêver... vous les jeunes !! :mrgreen:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
olivebb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 13/02/07, 10:27
Localisation : Besancon




par olivebb » 21/02/07, 10:50

bonjour bonjour tout le monde..
Et ben y a du mouvement sur le forum...
NLC sympa le variateur brushless. Mais je viens de commander mon moteur (non brushless), dommage....

Bon alors j'ai trouve un chargeur a microprocesseur sur ebay pour 35€. Sinon j'ai commande un moteur speed 900 12V pour l'entrainement du gallet. Je crois avoir trouve la solution pour limiter les contraintes exercée par le moteur sur le support. Je vous envoie un schema des que possible.

Voila ou j'en suis dans mon projet. bonne continuation a tous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 21/02/07, 11:19

olivebb a écrit :bonjour bonjour tout le monde..
Et ben y a du mouvement sur le forum...
NLC sympa le variateur brushless. Mais je viens de commander mon moteur (non brushless), dommage....

Bon alors j'ai trouve un chargeur a microprocesseur sur ebay pour 35€. Sinon j'ai commande un moteur speed 900 12V pour l'entrainement du gallet. Je crois avoir trouve la solution pour limiter les contraintes exercée par le moteur sur le support. Je vous envoie un schema des que possible.

Voila ou j'en suis dans mon projet. bonne continuation a tous.


Un chargeur à microprocesseur...quezaco ? ça pourrait peut-être aller pour charger ma batterie de 6 volts (2CV voir ci-après).

Je cherche un chargeur qui pourrait charger ma batterie au plomb 6 volts de 2CV (600 A, 80 Ah ). Je n'ai qu'un chargeur 12 volts et qq'un m'a dit de mettre 2 batteries de 6 volts en série, mais je nai pas de 2ième batterie 6 volts.

Par contre j'ai des piles R14 (les plus grosses cylindriques) NiCd de 1,2 volts (1,5 ?). Si j'en mets 4 en série, ça fait du 6 volts, est-ce que je peux faire un montage avec pour charger cette batterie de 2CV ?

Merci pour vos lumières.*

Je n'ai pas eu de réponse à ma question sur le site tunecharger.com.

Je ne suis pas encore allé sur le site des 2CV.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7302
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3231




par gegyx » 21/02/07, 13:49

Les affaires reprennent ! Image

La startup « NLC & Cie » est lancée…

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/02/07, 13:53

nan c'est benevole :)
0 x
jm44
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 19/02/07, 14:55




par jm44 » 21/02/07, 14:00

ha ok , donc moi aussi c'est un moteur brushed et pas brushless
il n'y a que 2 fils qui sortent du moteur, par contre c'est un 600 watt
http://www.wildernessenergy.com/unibikekit.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/02/07, 14:16

2 fils = moteur a balais, en effet.

La puissance ils font tous a peu pres ca de toute facon. Le miens je lui envoie 800W il bronche pas.
Et sur les nouveau moteurs brushless velectris on peut faire passer beaucoup plus... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 21/02/07, 19:52

ooooooh! moi qui croyais naïvement que ca allait être de l'open source comme ton controleur CC... :cry:
bon, j'espère que velectris le vendra séparément et pour pas trop cher...
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 21/02/07, 19:58

Meme s'il etait en open source ca ne servirait pas a grand chose, car la réalisation n'est pas simple : la plupart des composants sont en CMS et certains d'entre eux ne se trouvent pas chez les revendeurs electroniques habituels.

Il sera evidement plus cher que les controleurs chinois low cost, car ce controleur vise plutot le haut de gamme, et surtout il sera made in france.
0 x
Avatar de l’utilisateur
olivebb
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 23
Inscription : 13/02/07, 10:27
Localisation : Besancon




par olivebb » 22/02/07, 14:44

ola
je voulais savoir s'il etait possible d'alimenter un variateur 6-12V en 14,4V (12 elements). Quel piece faut-il changer dedans pour que ca fonctionne.

j'ai trouve ca
http://cgi.ebay.fr/variateur-etanche-es ... dZViewItem
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 317 invités