Fabriquer un vélo électrique économique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 16/11/07, 22:18

gegyx a écrit :Turlututu !
Il y a des précurseurs Kamicases...
https://www.econologie.com/la-mobylette- ... -2882.html
:mrgreen:


Je suis rerouté vers la page de téléchargement d'éconologie et je ne comprends pas comment ni ou voir ce que tu indiques. :?: :?:
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7302
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3231




par gegyx » 16/11/07, 22:53

0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 16/11/07, 23:17

:cheesy: :cheesy: "elle est chargée nom de diou" :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 16/11/07, 23:53

citro a écrit :Je suis rerouté vers la page de téléchargement d'éconologie et je ne comprends pas comment ni ou voir ce que tu indiques. :?: :?:


Téléchargement:

Pour télécharger, cliquez sur l'icone : Image
0 x
ritaloruskov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 16/10/07, 21:30
Localisation : lyon




par ritaloruskov » 20/11/07, 19:15

bonsoir , quelqu'un sait où je peux trouver une roue arrière de vtt avec maxi 3 pignons parceque la roue que j'ai a 8 vitesses et ne rentre pas dans la fourche , la roue est trop large de 2,3 cm
Merci
0 x
ritaloruskov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 16/10/07, 21:30
Localisation : lyon




par ritaloruskov » 02/12/07, 23:44

bonsoir les gens. Aujourd'hui j'ai presque fini la partie mécanique , il me manque plus qu'a mettre les chaines ( c'est la merde pour enlever les maillons avec un clou) et fixer mon support moteur + arbre intermédiaire sur le porte bagage . Pour le problème de roue trop large pour la fourche , je l'ai fais a l'ancienne : on tient la fourche a 2 mains et on force comme un boeuf ( a ce moment là on est content d'être baraque , 1,94m pour 85 kilos , ça sert )
Bref, sinon je suis dégouté , les batteries de trotinette sont mortes , impossible de les charger avec le chargeur de bagnole .
Pour l'instant c'est un peu un montage a la zob , les pignons sur la roue tiennent avec de la colle en attendant de trouver des rondelles de la taille du bout de la roue libre qui dépasse et j'ai pas penser a faire des lumières pour caler le moteur pil poil en face de l'arbre intermédiaire . j'assayerais de faire des photos pendant la semaine , comme ça vous me direz ce qui va pas .
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/12/07, 23:55

:? Quelques outils sont indispensables pour bricoler convenablement...
Un dérive chaine coute environ 6€ et permet de travailler convenablement.
Une chaine mal rivée peut se casser ou coincer et alors elle devient bruyante et consomme de l'énergie... :|

Pour mon projet de vélo couché, je viens de trouver une roue ar avec un moyeu shimano nexus à 7 vitesses. 8)
j'attends de le recevoir, j'espère qu'il supportera le couple supplémentaire d'une motorisation... :?:
0 x
ritaloruskov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 16/10/07, 21:30
Localisation : lyon




par ritaloruskov » 03/12/07, 11:20

ça existe les dérives chaines de pocket bike ? parceque dans mon montage j'ai 2 chaines : une de pocket bike qui va du moteur jusqu'a l'arbre intermédiaire et une de vélo qui va de l'arbre intermédiaire jusqu'a la roue .
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/12/07, 11:35

ritaloruskov a écrit :ça existe les dérives chaines de pocket bike ? parceque dans mon montage j'ai 2 chaines : une de pocket bike qui va du moteur jusqu'a l'arbre intermédiaire et une de vélo qui va de l'arbre intermédiaire jusqu'a la roue .


C'est peut-être plus difficile à trouver, mais vérifies.
1/ Soit un dérive chaine de vélo convient
2/ Soit tu modifies un dérive chaîne de vélo
3/ Tu cherches ce types d'article chez les vendeurs de pocket bike en boutique ou sur la toile.
0 x
ritaloruskov
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 63
Inscription : 16/10/07, 21:30
Localisation : lyon




par ritaloruskov » 03/12/07, 20:00

Image


Image


voila quelques photo de mon petit bricolage . Il me reste quelques trucs a faire , il faut que je fixe le support en bois sur le porte bagage
et que j'agrandisse les trous pour que la chaine de vélo passe sans frotter , il faut aussi que je trouve un autre système que le scotch pour faire tenir le pignon sur la roue .
quand ça sera terminer faut que je pense a cacher tout ça dans une caisse sinon je vais avoir l'aire bien con sur mon vélo style "locomotive a vapeur "

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 445 invités