gegyx a écrit :Ah ! la fameuse moquette qui à gouté à l'acide lors des expériences d'électrolyse.
Voilà !
gegyx a écrit :Je ne doute pas que tu vas arriver à un résultat. Et que tu comptes t'en servir. Pour l'assurance ?
J'ai trouvé un assureur monegasque qui est d'accord pour m'assurer, même si la moto n'est pas homologuée. Il assure déjà des vélos electriques non conformes en toute connaissance de cause.
Ceci dit je vais essayer de faire ça dans les regles, et d'homologuer la moto en catégorie 125 (11kW max, soit 15ch). Le fait que la base soit une 500cm3 risque de me poser peut être un peu plus de problème (je n'ai pas le permi moto). Si la base avait été une 125, ne pas la faire homologuer aurait peut être pu passer un peu plus inaperçu.
Avec la base 500 si je veux pas me faire accuser de rouler sans permi j'ai plus trop le choix, il faut que j'arrive à la faire homologuer comme un 125.
Je me suis très peu renseigné sur ces histoires d'homologation, comme à mon habitude je démarre mes projets sur un coup de tête.
Ceci dit avec l'europe je crois qu'une homologation dans un des pays est valable partout, et il parait qu'il existe certains pays où c'est plus facile que d'autres.