Fabriquer un vélo électrique économique
Avec leurs batteries, ils fournissent 432 w donc ils ont de la marge.
J'ai pas bien compris, ils alimentent en 12V 36A, en 24V 18A ou les 2 alternativement selon les besoins (démarrage en 12V 36A= couple élevé puis passage en 24V 18A= vitesse élevée sur le plat).
Leur bazar et leur manière de travailler façon "Afrique" est surprenante pour des élèves ingénieurs.
Sur la vidéo, à un moment ils utilisent un axe de renvoi de chaine sur le brin tendu, c'est pas du tout mécanique (et la chaine saute).
J'ai pas bien compris, ils alimentent en 12V 36A, en 24V 18A ou les 2 alternativement selon les besoins (démarrage en 12V 36A= couple élevé puis passage en 24V 18A= vitesse élevée sur le plat).
Leur bazar et leur manière de travailler façon "Afrique" est surprenante pour des élèves ingénieurs.
Sur la vidéo, à un moment ils utilisent un axe de renvoi de chaine sur le brin tendu, c'est pas du tout mécanique (et la chaine saute).
Dernière édition par citro le 10/07/08, 11:19, édité 1 fois.
0 x
Ouai, c'est loin d'étre parfait mais c'est un début, qui peut étre dévelopé.
donc pour les batterie c'est 2x12volt 18Ah surment en serie, car le controleur est en 24volt pour 40A maxi, après c'est le controleur qui gère l'arriver en electricité selon la poigner "de gaz" electrique.
Tout les caractèristique que j'ai dit sur ce montage sont du constructeur dans les commentaire de la vidéo.
donc pour les batterie c'est 2x12volt 18Ah surment en serie, car le controleur est en 24volt pour 40A maxi, après c'est le controleur qui gère l'arriver en electricité selon la poigner "de gaz" electrique.
Tout les caractèristique que j'ai dit sur ce montage sont du constructeur dans les commentaire de la vidéo.
0 x
citro a écrit ::arrow: Je faisait autre chose... et j'ai posté après maître nlc
Pfffff
Je ne l'ai pas écrit mais je nourris moi aussi des doutes quand aux performances annoncées...
citro a écrit :Ne flânes pas trop nlc on attend tes résultats.
Ben j'etais abonné au sujet...
Mais en ce moment ça n'avance pas vite
J'ai une surcharge de travail je n'arrive pas à dégager de temps libre pour la moto
0 x
Bonjour méssiammes et mes deux ,
j'ai entendu parler de moi il y a peu ! mais j'ai eu bien du mal à rentrer dans ce forum , et qui plus est je viens de me taper les 50 pages de lecture de retard ... il y a de l'idée . ça me rappelle un peu mon chemin !!....
Je suis un "anarcho-psicotyk " du vélo électrique fait maison .
je peux donc tout supporter , les "c'est illégal" , les "c'est pas conforme" , les "c'est laid" . et je m'en tape le coquillard.
je vous joint mes petites sauteries :
Mr, Vous nous avez contacté pour en savoir plus sur les kitS d'électrification et de motorisation que nous produisons.
Comme il est bien entendu , ces kits sont artisanaux , mais pleins de qualités : en effet :
le but de la production de ce système est surtout de faire baisser le cout global , que ce soit moteur , batteries , entretient.
ainsi que de favoriser la simplicité à tous les niveaux , installation , utilisation , entretient.
KIT SOLARIS
entre autre , vous bénéficiez:
_ d'une transmission directe , à galet , entre deux moteurs professionnels , issus de l'industrie automobile , et donc très fiable.
_ de deux vitesses d'exploitation , en 6 et 12 volts, SANS AUCUNE GESTION ELECTRONIQUE, source de pannes récurentes.
_ d'un démarrage AUTOMATIQUE , grace à l'effet dynamo des moteurs.
_ d'une PRODUCTION D ENERGIE automatique en descente et en rétrogradage, sans manipulation.
_ d'un ARRET automatique au freinage , très pratique et sécurisant.
_ d'un voltmètre de controle à affichage rétro-éclairé , fiable.
_ cablage et connectique fournis , fixations et caches-batteries , fusibles , le tout EST ENTIEREMENT PRE-MONTE.
_ déjà pré-installé , la prise de recharge type allume-cigare (marine très solide) femelle , la 'mâle' vous est fournie .
_ tout le système est en 12 volts , ce qui vous permet d'utiliser VOTRE CHARGEUR DE BATTERIES de voiture , pas de frais supplémentaires.
_ fiches explicatives pour le montage , l'entretient , la sécurité ..... etc ...
_ GARANTIE UN AN pièces et main d'oeuvre ( sous réserve de l'envoi postal pour les longues distances)
PERFORMANCES DE BASE :
première vitesse en pédalant un peu : 14 km/h et plus.
deuxième vitesse en pédalant un peu : 23 km/h et plus selon conditions.
autonomie (dépend grandement de la déclivité de la route , du poids du conducteur , de la charge utile en sus , du vent et de l'état des batteries)
pour une utilisation en vitesse maximum permanente : environ 15 kms max
pour une utilisation raisonnée ( 1 ère dans les côtes) : environ 25 kms max
ces données sont valables pour une route à faible déclivité , pas les pyrénées!
6 batteries plomb-gel 12 volts 7 ampères sont nécessaires en sus du système moteur. cependant , possibilité de 4 batteries.
ces batteries se trouvent dans tous les comptoirs électriques : voir pages jaunes
autre possibilité , je revends des batteries en direct grossiste à des coûts interressants environ 120 euros le pack de 6 (envoi compris)
TARIFS :
kit total à 180 euros (hors batteries)
20 euros livraison par poste (garantie r2)
144 euros le pack 6 batteries (envoi compris)
96 euros le pack de 4
possibilité de pose du kit à l'atelier : 32 euros.
pour les bricoleurs de génie , acces à des piles ni-mh (vendues par 4) à des tarif grossiste. non montées.
________________________________________________________________________________
Le kit ALPHA-O
EST A TRANSMISSION DIRECTE. Par courroie , intégré à un panier facile d'installation , discret et pratique (les 2/3 restent opérationnels ). il ne craint pas la pluie , la courroie est inusable , sans bruit . le vélo n'est pas modifié en profondeur.
Il y a un seul moteur en 12 volts , fusibles , relais , et donc votre chargeur en 12 volts , classique. Ce kit produit toujours de l'énergie en descente .
performance : 15km/h A VIDE , sans pédaler , vitesse facile en pédalant : 18 km/h
Les réparations éventuelles seront simplissimes (tendre la courroie ? changer un fusible ?) puisqu'il n'y a aucun électronique , aucun mécanisme compliqué .
Le rendement est optimum. Le vélo reste souple d'utilisation.
Finitions égales au SOLARIS (voltmètre , etc...) + clé anti démarrage.
Tarifs :
Kit total à 160 euros (hors batteries )
20euros de livraison
144 euros pack batteries (possible 4 à 96 euros )
pose à l'atelier : 32 euros
téléphone direct constructeur: 0668264590
ou mondolive@hotmail.fr
MMe , Mr , puisse ces informations avoir répondu à vos questions.
olivier
Chèques à l'ordre de Mme Orjollet , la croix de peyre , 47140 TRENTELS
36 volts , double démultiplication (courroie crantée + spz )
résultats encourageants, consommation invraisemblable !!!
bonne traction en côte , c'est le but .
on avance on s'élance .
olivier
j'ai entendu parler de moi il y a peu ! mais j'ai eu bien du mal à rentrer dans ce forum , et qui plus est je viens de me taper les 50 pages de lecture de retard ... il y a de l'idée . ça me rappelle un peu mon chemin !!....
Je suis un "anarcho-psicotyk " du vélo électrique fait maison .
je peux donc tout supporter , les "c'est illégal" , les "c'est pas conforme" , les "c'est laid" . et je m'en tape le coquillard.
je vous joint mes petites sauteries :
Mr, Vous nous avez contacté pour en savoir plus sur les kitS d'électrification et de motorisation que nous produisons.
Comme il est bien entendu , ces kits sont artisanaux , mais pleins de qualités : en effet :
le but de la production de ce système est surtout de faire baisser le cout global , que ce soit moteur , batteries , entretient.
ainsi que de favoriser la simplicité à tous les niveaux , installation , utilisation , entretient.
KIT SOLARIS
entre autre , vous bénéficiez:
_ d'une transmission directe , à galet , entre deux moteurs professionnels , issus de l'industrie automobile , et donc très fiable.
_ de deux vitesses d'exploitation , en 6 et 12 volts, SANS AUCUNE GESTION ELECTRONIQUE, source de pannes récurentes.
_ d'un démarrage AUTOMATIQUE , grace à l'effet dynamo des moteurs.
_ d'une PRODUCTION D ENERGIE automatique en descente et en rétrogradage, sans manipulation.
_ d'un ARRET automatique au freinage , très pratique et sécurisant.
_ d'un voltmètre de controle à affichage rétro-éclairé , fiable.
_ cablage et connectique fournis , fixations et caches-batteries , fusibles , le tout EST ENTIEREMENT PRE-MONTE.
_ déjà pré-installé , la prise de recharge type allume-cigare (marine très solide) femelle , la 'mâle' vous est fournie .
_ tout le système est en 12 volts , ce qui vous permet d'utiliser VOTRE CHARGEUR DE BATTERIES de voiture , pas de frais supplémentaires.
_ fiches explicatives pour le montage , l'entretient , la sécurité ..... etc ...
_ GARANTIE UN AN pièces et main d'oeuvre ( sous réserve de l'envoi postal pour les longues distances)
PERFORMANCES DE BASE :
première vitesse en pédalant un peu : 14 km/h et plus.
deuxième vitesse en pédalant un peu : 23 km/h et plus selon conditions.
autonomie (dépend grandement de la déclivité de la route , du poids du conducteur , de la charge utile en sus , du vent et de l'état des batteries)
pour une utilisation en vitesse maximum permanente : environ 15 kms max
pour une utilisation raisonnée ( 1 ère dans les côtes) : environ 25 kms max
ces données sont valables pour une route à faible déclivité , pas les pyrénées!
6 batteries plomb-gel 12 volts 7 ampères sont nécessaires en sus du système moteur. cependant , possibilité de 4 batteries.
ces batteries se trouvent dans tous les comptoirs électriques : voir pages jaunes
autre possibilité , je revends des batteries en direct grossiste à des coûts interressants environ 120 euros le pack de 6 (envoi compris)
TARIFS :
kit total à 180 euros (hors batteries)
20 euros livraison par poste (garantie r2)
144 euros le pack 6 batteries (envoi compris)
96 euros le pack de 4
possibilité de pose du kit à l'atelier : 32 euros.
pour les bricoleurs de génie , acces à des piles ni-mh (vendues par 4) à des tarif grossiste. non montées.
________________________________________________________________________________
Le kit ALPHA-O
EST A TRANSMISSION DIRECTE. Par courroie , intégré à un panier facile d'installation , discret et pratique (les 2/3 restent opérationnels ). il ne craint pas la pluie , la courroie est inusable , sans bruit . le vélo n'est pas modifié en profondeur.
Il y a un seul moteur en 12 volts , fusibles , relais , et donc votre chargeur en 12 volts , classique. Ce kit produit toujours de l'énergie en descente .
performance : 15km/h A VIDE , sans pédaler , vitesse facile en pédalant : 18 km/h
Les réparations éventuelles seront simplissimes (tendre la courroie ? changer un fusible ?) puisqu'il n'y a aucun électronique , aucun mécanisme compliqué .
Le rendement est optimum. Le vélo reste souple d'utilisation.
Finitions égales au SOLARIS (voltmètre , etc...) + clé anti démarrage.
Tarifs :
Kit total à 160 euros (hors batteries )
20euros de livraison
144 euros pack batteries (possible 4 à 96 euros )
pose à l'atelier : 32 euros
téléphone direct constructeur: 0668264590
ou mondolive@hotmail.fr
MMe , Mr , puisse ces informations avoir répondu à vos questions.
olivier
Chèques à l'ordre de Mme Orjollet , la croix de peyre , 47140 TRENTELS
36 volts , double démultiplication (courroie crantée + spz )
résultats encourageants, consommation invraisemblable !!!
bonne traction en côte , c'est le but .
on avance on s'élance .
olivier
0 x
faut y croire, mais y a tout a faire
- Capt_Maloche
- Modérateur
- x 42
des photos svp
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Salut Tesla47
J'admire ton inventivité. Super, l'idée d'utiliser une jante en guise de grande poulie accolée à la roue avant.
Est-ce que tes photos représentent le nouveau montage 36 V ?
Je m'intéresse à une motorisation très démultipliée permettant de monter des fortes côtes. Sur le plat, les jambes suffisent !
J'admire ton inventivité. Super, l'idée d'utiliser une jante en guise de grande poulie accolée à la roue avant.
Est-ce que tes photos représentent le nouveau montage 36 V ?
Je m'intéresse à une motorisation très démultipliée permettant de monter des fortes côtes. Sur le plat, les jambes suffisent !
0 x
Pareil, je cherche à faire un vélo avec pousse pousse éléctrique
car pour rentrer chez moi il me faut monter une montée de 2Km
Donc il me faut de la puissance, j'avais pensé mettre un dérailleur de vélo pour pouvoir avoir de la vitesse quand il faut et du couple en montée
Mais je n'ai pas de moteur, j'ai un cric éléctrique dont je peut récupérer le moteur, mais est ce qui tiendra le cout en long durée ? (il n'est pas fait pour sa)
Sinon niveaux démultiplication le mieux c'est une vis sans fin sur un engrenage, plus l'engrenage est grand plus ton systeme est démultiplier
car pour rentrer chez moi il me faut monter une montée de 2Km
Donc il me faut de la puissance, j'avais pensé mettre un dérailleur de vélo pour pouvoir avoir de la vitesse quand il faut et du couple en montée
Mais je n'ai pas de moteur, j'ai un cric éléctrique dont je peut récupérer le moteur, mais est ce qui tiendra le cout en long durée ? (il n'est pas fait pour sa)
Sinon niveaux démultiplication le mieux c'est une vis sans fin sur un engrenage, plus l'engrenage est grand plus ton systeme est démultiplier
0 x
-