Fabriquer un vélo électrique économique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Shadow555
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 09/07/08, 21:50
Localisation : zonz51




par Shadow555 » 11/07/08, 18:00

Le moteur de démareur, on en trouve entre 1000 et 2000 w pour pas cher a la casse, mais c'est du 12volt donc pas adapter pour aller vite.

après il faut trouver un controlleur 12 volt pour 150A (pour un moteur 1800w) :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 11/07/08, 18:08

Shadow555 a écrit :Le moteur de démareur, on en trouve entre 1000 et 2000 w pour pas cher a la casse, mais c'est du 12volt donc pas adapter pour aller vite.

après il faut trouver un controlleur 12 volt pour 150A :shock:


Tkt j'ai le démarreur (gratuit :cheesy: ) et une batterie 12V de voiture,
Mon probléme c'est que j'ai peur pour l'autonomie de la batterie, ET surtout j'ai peur que le démarreur ne tienne pas le coup car c'est pas fait pour sa, Qu'en pensez vous ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 11/07/08, 18:32

moimart1 a écrit :merci pour le lien :D

Et au sujet du démarreur qu' est ce que tu en penses ?


Comme les copains; C'est lourd, trop puissant pas fait pour fonctionner plus d'une minute, ça chauffera trop, les balais vont s'user très vite...

Mais c'est un jugement plein d'à priori, je peux me tromper lourdement... :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Shadow555
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 09/07/08, 21:50
Localisation : zonz51




par Shadow555 » 12/07/08, 13:48

Pour les batteries, il vaut mieux eviter les batterie au plomb-acide pour un véhicule electrique, qui nessesites un entretien reguliée et ne sont bien que dans une voiture non-electrique avec un alternateur pour la recharger les 3/4 du temps. Utilisable a maxi 50%.

les batteries on bien evoluées depuis, le mieux serais des batterie au plomb-Gel, decharge lente, aucun entretien, durable mais plus cher a lachat. Utilisable a maxi 80%.

Ces deux batterie au plombs nous donne les méme performences mais plus ou moins longtemps. :cheesy:

Bien sur, il en existe plin d'autre type ...
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 12/07/08, 15:24

Shadow555 a écrit :Pour les batteries, il vaut mieux eviter les batterie au plomb-acide pour un véhicule electrique, qui nessesites un entretien reguliée et ne sont bien que dans une voiture non-electrique avec un alternateur pour la recharger les 3/4 du temps. Utilisable a maxi 50%.

les batteries on bien evoluées depuis, le mieux serais des batterie au plomb-Gel, decharge lente, aucun entretien, durable mais plus cher a lachat. Utilisable a maxi 80%.



Il y a 2 types de batteries qu'elles soient à électrolyte liquide ou gel:
-les batteries de démarrage: forte puissance instantannée mais décharge maxi 40-50% sinon elle meurent très vite, pas valables pour utilisation sur vélo électrique...
-les batteries de traction électrolite liquide ou gel: faites pour débiter peu de puissance durant longtemps et supportant 80% de décharge: c'est ce qu'on utilise dans les engins électriques (chariots élévateurs etc...)c'est ce type là qui est utilisé sur les VE chinetoques ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 12/07/08, 20:57

merci de ces renseignement sur les batteries :D

J'ai commencé mon projet, qui est de faire une petite remorque qui me pousserai

Avantages:
-pas besoin de sacrifier un vélo
-s'adapte sur tous les vélo
-peut servir de "coffre"

Inconvénient:
-plus lourd que sur un vélo

Le projet va en bonne voi, je vous tien au courant ^^
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 12/07/08, 23:06

moimart1 a écrit :J'ai commencé mon projet, qui est de faire une petite remorque qui me pousserai

Astucieux !
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 3




par delnoram » 12/07/08, 23:53

une remorque qui pousse un velo , ça me semble un peu risqué surtout en virage , non ?
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Shadow555
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 09/07/08, 21:50
Localisation : zonz51




par Shadow555 » 13/07/08, 15:43

Ouai, pas mal l'idée de la remorque, sa integre les batteries/moteur et tu peut méme emporter des choses dedans.

Cependant, les normes francaise sur le velo electrique sont très stricte, le moteur ne doit pas dépasser 250 Watts, doit absolument étre liée au pédalage (assistance electrique) et le moteur doit cesser de fonctionner après 25 Km/h.
Donc pas de bouton ni de poigner "de gaz" ...

Si ce n'est pas respecter, le velo est considérer comme un cyclomoteur, donc assurance, casque ...

Sinon c'est trop facile, sa va faire chuter trop vite les vente du petroles. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 14/07/08, 11:11

delnoram a écrit :une remorque qui pousse un velo , ça me semble un peu risqué surtout en virage , non ?

Je vous dirai cela le plus tot possible si il y a internet à l'hôpital :cheesy:

Shadow555 a écrit :Cependant, les normes francaise sur le velo electrique sont très stricte, le moteur ne doit pas dépasser 250 Watts, doit absolument étre liée au pédalage (assistance electrique) et le moteur doit cesser de fonctionner après 25 Km/h.
Donc pas de bouton ni de poigner "de gaz" ...

250 W vont pas suffire a me faire monter ma cote de 2km de l'on, tous mon dispositif sera cacher, donc personne ne verra que c'est un vélo éléctrique :D
C'est de la puissance qu'il me faut, pas de la vitesse ;-)

Shadow555 a écrit :Sinon c'est trop facile, sa va faire chuter trop vite les vente du petroles. Laughing

MDR :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités