Fabriquer un vélo électrique économique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Shadow555
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 09/07/08, 21:50
Localisation : zonz51




par Shadow555 » 15/07/08, 19:25

Alors, du nouveau pour vous ?

J'attend toujours ma commande passer au USA pour les pièces electrique, je l'aurais pendant mes vacances, en étant pessimiste.

En attendant, je cherche un velo d'occasion seulement suspendu avant, avec, si possible des freins a disque :P.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Shadow555
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 09/07/08, 21:50
Localisation : zonz51




par Shadow555 » 16/07/08, 20:13

Je vien vous annoncer une bien triste nouvelle :cry:

Je ne viendrais plus poster sur ce sujet, j'ai changer d'idée, le velo coute trop cher. :cheesy:

Je suis plutôt rideur dans l'âme, je me dirige vers le Mountain Board, mais en seulement 3 roue et bien sur electrique.
sa ressemble a sa, avec le moteur sur la roue unique(arrière):

Image

(source:pyroboynroses, sur un autre forum)

Personne ne me pik mon idée, hein ?

Bonne chance a tous sur vos projet.
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 16/07/08, 20:23

Bon projet et surtout bonne chance !!! :mrgreen:

Mais comment tu vas mettre le moteur, la batterie et la transmission ?

Moi je garde le pousse pousse electrique :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Shadow555
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 09/07/08, 21:50
Localisation : zonz51




par Shadow555 » 17/07/08, 07:40

Les 2 batteries Gel, le moteur et le controleur tiendrons derrière, avant la roue unique, un model en 3 roue ne s'achete pas dans le commerce mais c'est très facile a réaliser avec pas grand chose et en plus sa simplifie la transmission.

Je me tracasse plus pour les frein :lol:

Juste pour dire, la mountain board existe avec un moteur thermique mais en 4 roue dans le commerce.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/07/08, 12:43

:arrow: Ton projet se tient bien... Bravo. :D

Tu vas même pouvoir créer un sujet spécifique sur le sujet.

Tu pourras aussi le mettre dans le site EValbum (rubrique Your EV) avec un lien sur ton sujet ici. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Shadow555
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 09/07/08, 21:50
Localisation : zonz51




par Shadow555 » 17/07/08, 18:26

Excellente idée, quand j'ai dit "personne ne pik mon idée", je rigolais je ne compte pas le breveter, si sa vous intéresse ...

Pour l'instant je n'ai pas grand chose :cheesy: , mais dès que ça se concrétise, je lance un nouveau sujet, pour partager le projet avec vous (forum),et dans le site EValbum (rubrique Your EV).
0 x
antec
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 26/08/08, 01:29
Localisation : Aisne (02)




par antec » 26/08/08, 02:02

Shadow555 a écrit :Ouai, pas mal l'idée de la remorque, sa integre les batteries/moteur et tu peut méme emporter des choses dedans.

Cependant, les normes francaise sur le velo electrique sont très stricte, le moteur ne doit pas dépasser 250 Watts, doit absolument étre liée au pédalage (assistance electrique) et le moteur doit cesser de fonctionner après 25 Km/h.
Donc pas de bouton ni de poigner "de gaz" ...

Si ce n'est pas respecter, le velo est considérer comme un cyclomoteur, donc assurance, casque ...

Sinon c'est trop facile, sa va faire chuter trop vite les vente du petroles. :lol:


Salut, je suis en train de voir pour équiper mon trike d'une assistance éléctrique de 500W avec l'accélérateur poigné, et si un jour un flic viens me verbaliser car mon engin n'est pas en régle... mais je sais pas moi, j'explose :evil: !!!
Quand je vois ces ado sur leur mini moto faire les cons dans la rue, ces mobilettes qui font un boukan monstre avec leur pots modifié, ces voitures qui sortent des monstres de fumé noir... tout ça inpunément, c'est un coup à douter du monde, des humains et l'existance d'une forme d'intelligence sur cette planéte !
0 x
Avatar de l’utilisateur
moimart1
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 30/06/08, 21:51
Localisation : Meuse




par moimart1 » 26/08/08, 11:37

+1 :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 31/08/08, 23:02

Quoi que l'idée d'un vélo assisté jusqu'à 60km/h me plait bien :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 01/09/08, 00:03

Je n'y connais quasiment rien en electricité mais serait-il possible d'utiliser un condensateur à la place d'une baterie?

JE ne sais pas si cette idée a été exposé dans la conversation, je n'ai pas lu tout le fil de ce sujet.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités