Fabriquer un vélo électrique économique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 3




par Bucheron » 07/12/08, 15:16

Pas besoin de répéter ce que viens de dire Flytox, il l'a très bien fait.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
MathiasValla
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 12/01/09, 16:49




par MathiasValla » 12/01/09, 17:19

Bonjour

J'ai récemment récupéré un moteur et une batterie d'un coupe-fil (presque comme celui-ci Image) et je suis très intéressé par l'idée d'un vélo électrique,j'aimerais l'adapter sur la roue avant mais avant de tenté quoi que se soit j'aimerai votre avis:

-le moteur fait 250w (plutôt bien je pense) mais probleme car 9000 tour minute (je n'en suis pas totalement certain)

-la batterie fait du 18V mais je n'ai pas besoin d'une grande autonomie par contre c'est un peu juste.

Question: Comment arrangé le probleme des 9000tr/min et de la batterie?
Merci de votre attention :cheesy:
0 x
mimichris
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 11/11/08, 08:56




par mimichris » 20/01/09, 11:12

Kits vendus ici http://www.cyclone-tw.com/index.html pas cher à condition de ne pas dépasser 250W sinon, c'est interdit en France, ce qui est cher c'est la batterie, mais elles sont partout le même prix, les Li-po ou Li-ion sont très chères, de plus il y a à boire et à manger car elles viennent toutes de Chine.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 20/01/09, 13:01

:arrow: Les kits Cyclone me laissent un peu dubitatif... :?

Il tirent sur la chaine, demandent une fixation robuste, un alignement rigoureux et suppriment le changement de plateaux... :?

Je ne connais pas le rendement des moteurs, ni si ils sont démultipliés (réducteur interne) ainsi que leur plage d'utilisation en tours/minute. :?:
Travaillerais-tu pour velectrique mimichris. :?:

Des caractéristiques techniques détaillées seraient les bienvenues. :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 06/02/09, 14:14

Bonjour
Aillant le même projet que vous j'ai trouvé des pièces bon marché chez www.laplaneteverte.fr
Mais j'ai laché l'idée de me fabriquer un velo à assistance electrique lorsque j'ai trouvé un VAE chez Auchan à 299€. :shock:
Bon je vous l'accorde il ne fera certainement pas le tour de France mais ce n'est pas mon objectif. Je m'en sers pour les loisirs et quelques deplacements en ville, petites courses ...
Le jour ou une pièce lachera, il sera toujours temps de la remplacer par une de meilleure qualité.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 06/02/09, 14:28

PITMIX a écrit :Mais j'ai laché l'idée de me fabriquer un velo à assistance electrique lorsque j'ai trouvé un VAE chez Auchan à 299€. :shock:
Bon je vous l'accorde il ne fera certainement pas le tour de France mais ce n'est pas mon objectif. Je m'en sers pour les loisirs et quelques deplacements en ville, petites courses ...


Je ne suis pas certains que les vélo de certains sites internet "surfant" sur la vague et qui vendent des VAE d'importation 100% chinois donc à 999.00 € sortent d'une usine différente de ceux que Auchan proposent...

Dans les 2 cas c'est certainement pas de la qualité très robuste mais qu'est ce qui différencie une batterie de qualité d'une batterie 1er prix? 6 mois? 12 mois? 18 mois?

Combien de temps sont garanties les batteries d'un VAE ?

Y a déjà 2 ans que j'ai vu des scooter électrique à 799€ à Carrefour Belgium...évidement à ce prix faut pas s'attendre à de la haute qualité!
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 06/02/09, 14:41

Tout à fait d'accord avec toi et pour enfin decouvrir les joies du VAE avec ma petite cherie, j'ai franchi le pas.
Tant qu'à faire autant acheter "une merde chinoise" à bon prix, celà donne moins de regret. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79854
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11324




par Christophe » 06/02/09, 14:47

Exactement! 8) Et n'oublies pas que chaque euro que tu dépenses a son équivalence CO2 et énergie fossile (qui dépendra de de la nature de ton travail)...dans certains cas mieux vaut donc s'abtenir d'acheter un truc vert et cher car le bilan global est NEGATIF!

Alors les ecoloportunistes (race en voie de développement) qui se lancent dans le business vert (fluo) et qui surfacturent parce que c'est "vert ou écolo" et dont le prix n'est pas fixé par rapport à une marge commerciale classique: Messieurs, Mesdames, je vous emmerde profond!

Pour detecter des écolopportunistes sur Internet, voici quelques pistes: https://www.econologie.com/forums/post115096.html#115096
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 06/02/09, 15:19

Christophe a écrit :... et dont le prix n'est pas fixé par rapport à une marge commerciale classique...


je ne cite pas la fin de la phrase....

ce que je veux dire, c'est que cette notion de marge commerciale classique, c'est un raisonnement completement arbitraire.

ce qui regle les prix, c'est l'offre et la demande, sauf quand c'est faussé par le jeu des subventions.

Un ami Africain a qui je me plaignais que les prix n'etaient pas indiqués et que j'avais l'impression de me faire avoir m'a dit:

Si la transaction a finalement lieu, c'est que le prix est le bon prix: c'est l'exact milieu entre ce que l'acheteur est prêt à y mettre et ce que le vendeur est prêt à le laisser partir.

donc si un produit pas cher à produire se vends cher c'est que la demande est forte et que les acheteurs existent pour ce prix. si c'est de la merde qu'on trouve partout ailleurs à moins cher, t'en fait pas, ça se vends pas.

Je pense pas etre un ultra-liberal mais il me semble que les echanges commerciaux marchent comme ça depuis que l'homme fait du commerce.
0 x
Image
cliquez ma signature
mimichris
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 11/11/08, 08:56




par mimichris » 06/02/09, 15:29

Christophe a écrit :Exactement! 8) Et n'oublies pas que chaque euro que tu dépenses a son équivalence CO2 et énergie fossile (qui dépendra de de la nature de ton travail)...dans certains cas mieux vaut donc s'abtenir d'acheter un truc vert et cher car le bilan global est NEGATIF!

Alors les ecoloportunistes (race en voie de développement) qui se lancent dans le business vert (fluo) et qui surfacturent parce que c'est "vert ou écolo" et dont le prix n'est pas fixé par rapport à une marge commerciale classique: Messieurs, Mesdames, je vous emmerde profond!

Pour detecter des écolopportunistes sur Internet, voici quelques pistes: https://www.econologie.com/forums/post115096.html#115096


Euh, une question : comment vis-tu ?
Car 90% de ce que tu achètes est fabriqué à l'étranger et souvent en Chine et en Inde, il y a le transport qui coute de l'énergie et du CO2 mais tu ne le sais pas forcément car il y a des pays intermédiaires en Europe qui font l'import pour ensuite exporter en France avec une autre étiquette du pays de fabrication qui est le pays d'importation, sans que tu le saches, alors avant de critiquer et de donner des leçon, regardes toi déjà après et seulement après tu pourras la ramener. Ah ces grandes gueules......
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 327 invités