Fabriquer un vélo électrique économique
Faut pas en demander trop non plus...
Actuellement une société Française développe des batteries Nickel Zinc susceptibles de remplacer avantageusement les batteries Nickel Cadmium.
Si les tests prévus cette année, s'avèrent concluants, l'autonomie de mon scoot'élec et de ma Peugeot 106 pourrait progresser de 30% pour un budget batterie 30% plus faible...
Mais rien ne presse, les batteries de la voiture ont 1 an et les batteries du scoot qui viennent de lâcher avaient 12 ans et on vient de m'en donner de 3 ans d'âge. .
A partir du moment ou l'on dispose d'une autonomie suffisante...
Actuellement une société Française développe des batteries Nickel Zinc susceptibles de remplacer avantageusement les batteries Nickel Cadmium.
Si les tests prévus cette année, s'avèrent concluants, l'autonomie de mon scoot'élec et de ma Peugeot 106 pourrait progresser de 30% pour un budget batterie 30% plus faible...
Mais rien ne presse, les batteries de la voiture ont 1 an et les batteries du scoot qui viennent de lâcher avaient 12 ans et on vient de m'en donner de 3 ans d'âge. .
A partir du moment ou l'on dispose d'une autonomie suffisante...
0 x
citro a écrit :Je ne comprends pas. Tu veux mettre un plateau sur la manivelle gauche.
Ben oui, une manivelle avec plateau ne peut-elle pas être montée indifféremment à droite ou à gauche ? (mais bon, je n'ai pas pris la peine de vérifier si c'est compatible avec l'axe du pédalier)
Je pense à 2 manivelles avec plateau, l'une à gauche pour le moteur (avec le plus grand plateau possible), l'autre à droite pour le changement de vitesse normal.
0 x
l'axe est plus long coté droit pour que la couronne ne touche pas les haubans arrieres qui vont à l'axe de roue. parfois même, le hauban coté droit est cintré pour laissé passer la couronne.
donc pas possible
par contre coté droit, si on prends un pédalier triple plateau, on peut envisager de laisser la couronne interieure destinée au moteur.
donc pas possible
par contre coté droit, si on prends un pédalier triple plateau, on peut envisager de laisser la couronne interieure destinée au moteur.
0 x
dirk pitt a écrit :l'axe est plus long coté droit pour que la couronne ne touche pas les haubans arrieres qui vont à l'axe de roue. parfois même, le hauban coté droit est cintré pour laissé passer la couronne.
donc pas possible
Reste plus qu'à cogiter pour savoir quoi modifier afin de rendre la chose possible.
0 x
bonjour à tous,
Ce sujet me... passionne
En effet, je m'interesse beaucoup aux transports propres et j'adore bricoler... alors comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais concevoir mon propre vélo électrique ! (enfin, je ne veux pas me faire un VAE, plus une mob electrique sur cadre de vélo).
Donc j'ai lu quelques pages ici, ainsi qu'un dossier que j'ai pu trouvé, d'un projet d'étudiants.
http://jeremie.sangare.fr/v2/wp-content ... riques.pdf
Sur ce projet, il y a des choses interessantes, mais certaines choses sont, pour un néophyte comme moi, mal expliquées.
Je ne comprends pas pourquoi ces étudiants utilisent un "controlleur"
(celui ci http://www.evparts.com/prod-CT5310.htm)
Pourriez vous m'expliquez ?
Car pour moi, "bête" comme je suis, j'aurais monté un moteur 24V 600W, une batterie 24V, ainsi qu'un "simple" régulateur de courant.
Pourquoi ne faudrait-il pas proceder comme ceci ?
Ce sujet me... passionne
En effet, je m'interesse beaucoup aux transports propres et j'adore bricoler... alors comme beaucoup d'entre vous, j'aimerais concevoir mon propre vélo électrique ! (enfin, je ne veux pas me faire un VAE, plus une mob electrique sur cadre de vélo).
Donc j'ai lu quelques pages ici, ainsi qu'un dossier que j'ai pu trouvé, d'un projet d'étudiants.
http://jeremie.sangare.fr/v2/wp-content ... riques.pdf
Sur ce projet, il y a des choses interessantes, mais certaines choses sont, pour un néophyte comme moi, mal expliquées.
Je ne comprends pas pourquoi ces étudiants utilisent un "controlleur"
(celui ci http://www.evparts.com/prod-CT5310.htm)
Pourriez vous m'expliquez ?
Car pour moi, "bête" comme je suis, j'aurais monté un moteur 24V 600W, une batterie 24V, ainsi qu'un "simple" régulateur de courant.
Pourquoi ne faudrait-il pas proceder comme ceci ?
0 x
-