Je profite du "UP" de ce sujet pour vous faire part de ma réflexion et d'une idée :
j'essaye le plus souvent possible d'utiliser mon vélo à la place de ma voiture pour descendre au village à qq km de chez moi, mais j'habite en haut d'une colline et le retour est une redoutable épreuve physique !
Je suis donc allé voir le prix des VAE mais les premiers prix commencent à 1000 euros minimum et on m'a déconseillé les VAE à 400 euros qu'on peut trouver en grandes surfaces.
Du coup je me suis dit qu'une solution à moindre frais pourrait être une sorte de petite remorque motorisée, du même genre que celle qui permettent de transporter un bébé :
La remorque serait une remorque "propulseuse" équipée du moteur et des batteries ce qui permet de ne pas alourdir le vélo et d'utiliser n'importe quel vélo, et quand j'en ai besoin il me suffirait de la clipper à l'axe de la roue arrière, au porte bagage ou à la potence de la selle pour avoir un VARAE (Vélo à Remorque à Electrique), et hop le tour est joué.
Ce serait surement une solution alternative, pratique et peu onéreuse pour ceux pour qui les VAE sont encore trop chers.
Qu'en pensez-vous ?
nb: sans compter que pour le coup on retombe exactement dans mon système de calèche à assistance électrique !