La poste Belge utilise des vélos électriques?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 30/03/10, 22:30

citro a écrit :Je ne parle pas du monde des bisounours, mais de la vraie vie. :?
Je ne trouve pas que le monde actuel dans lequel nous vivons, celui où la concurrence mondiale s'est installée sur à peu près tous les marchés, soit un monde de bisounours.
Vas plutôt dire ça à toutes les entreprises/industries qui ont disparut au travers de l'histoire par manque de compétitivité ou de clients par exemple ... Vas dire ça à l'industrie de la lampe à pétrole, à l'industrie de la photo argentique, à l'industrie des TV cathodiques, à l'industrie des cassettes VHS, etc, etc ....

citro a écrit :Ah, oui, tu veux dire qu'il y a conspiration dans l'inadaptation de l'offre aux BESOINS.
Ah! On est bien d'accord alors! :lol:
Non, je dis exactement l'inverse:
Il n'y a pas de conspiration entre les divers acteurs dans l'adaptation de l'offre aux besoins infinis et pas souvent rationnels des clients que nous sommes tous...

citro a écrit :Et tu sous entends que les industriels qui génèrent la demande qui leur convient par la publicité et le marketing, s'appuient sur la "science" pour justifier l'inadaptation de LEUR offre à la "demande"...
Non, je ne sous entends rien:
Je dis clairement que les industriels s'appuient sur la science (tels des JANCOVICI ou LANGLOIS par exemple, mais je sais que tu négliges leurs avis) pour adapter leurs offres à NOTRE demande, au mieux et plus vite que leurs concurrents.
https://www.econologie.com/voiture-a-1l-aux-100km-telechargement-4142.html
La pub n'est qu'un bras de levier pour tenter d'influer sur la demande mais ca ne permet pas de la générer à souhait. S'il y avait une recette miracle, ca saurait et ca se verrait. En plus, la pub, tout le monde la dénonce ...
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/03/10, 23:44

pb2488 a écrit :
citro a écrit :Et tu sous entends que les industriels qui génèrent la demande qui leur convient par la publicité et le marketing, s'appuient sur la "science" pour justifier l'inadaptation de LEUR offre à la "demande"...
Non, je ne sous entends rien:
Je dis clairement que les industriels s'appuient sur la science (tels des JANCOVICI ou LANGLOIS par exemple, mais je sais que tu négliges leurs avis) pour adapter leurs offres à NOTRE demande, au mieux et plus vite que leurs concurrents.
https://www.econologie.com/voiture-a-1l-aux-100km-telechargement-4142.html
Je ne néglige pas leur avis... Mais je le conteste quand leurs postulats sont erronés ou exposés avec un point de vue qui n'est pas le bon...
La vidéo que tu à mise en lien en est un exemple FLAGRANT...
Janco dit : "les constructeurs savent faire une voiture, comprarable à la 2cv citroën, de 500kg qui roule à 90kmh et consomme 1 litre aux 100km, Mais ce n'est pas ça qu'on leur demande... Ce qu'on leur demande c'est de faire des voitures de 1500kg qui roulent à 150kmh". :evil:
Cela me met hors de moi... Janco fait la même chose que les constructeurs!!! :x
Il déclare comme une vérité absolue et A NOTRE PLACE ce que NOUS SOMMES CENSES VOULOIR... :evil:

Et bien NON, Il y a des gens (j'en fais partie) qui veulent une voiture de 500kg qui fait 18cv et roule à 90kmh. :x (mais les constructeurs REFUSENT de la construire) :evil:

Je vous rappelle que je roule tous les jours dans une voiture qui fait 15cv, qui roule à 90kmh (et consomme l'équivalent de 2 litres aux 100km) mais malheureusement pèse 1100kg parceque les constructeurs se foutent de notre gueule!!!

J'ai également critiqué Langlois que j'aprécie pourtant beaucoup, parcequ'il émettait des point de vues typiquement Nord Américains qui ne sont pas valables en Europe mais qu'il a assenés comme étant universels...

L'automobile n'est pas le mode de transport universel de toute l'humanité, et il le sera de moins en moins... Les 2 roues sont en train de reconquérir, au détriment de l'automobile, l'espace urbain dont ils avaient été chassés. La mototrisation électrique des 2 roues leurs apporte un sens supplémentaire...

Pour la seule année 2009, plus de 25 millions de 2 roues électriques ont étés produits en Chine. Les constructeurs occidentaux REFUSENT de fabriquer des véhicules légers économiques et adaptés à nos besoins REELS... Ils sont foutus à terme... Les Chinois sont prêts et quand ils vont débarquer, ce sera mortel...
Et arrêtez de croire qu'ils ne font que des cochonneries, vous vous trompez lourdement (en fait ils vous trompent sciemment).Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6721
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1785




par Macro » 31/03/10, 09:25

Pas des cochonnerie...Des chinoiseries...

Je n'arrete pas de casser des clefs Facom et de me plaindre de leurs defauts depuis que ce sont eux qui les fabriquent...

Tiens ...Aujourd'hui ma femme est tenue d'aller rapporter chez Ikéa une serie de couverts en inox achetés il ya 3 semaines qui rouillent...Made in China...

S'ils ne sont pas foutus de faire de l'inox qui ne rouille pas je me demande comment ils vont faire pour arriver a faire des vehicules qui roulent...
On a deja beaucoup de retours sur les scoots et autres engins thermiques...Il faut juste ouvrir les yeux...Ils ont la facheuse tendance a confondre une vis et un axe usiné..... :evil: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 31/03/10, 13:19

Macro a écrit :...Ils ont la facheuse tendance a confondre une vis et un axe usiné..... :evil: :evil:
C'est exact, mais c'est calculé...
Les exemples que tu cites relèvent de la responsabilité des dirigeants de ces firmes Européennes qui ont délocalisé pour le profit, et le seul profit, en jetant aux orties leur réputation de qualité.
Toute notre électronique haut de gamme vient de Chine et y cotoie des fabrications minables, des contrefaçons...

Cette façon de faire est très utile à l'industrie Chinoise qui a ainsi gagné le statut d'usine de la planète en gardant une réputation de dernier de la classe et en détruisant les emplois et savoirs faire disséminés sur le globe... Ils forment actuellement beaucoup plus d'ingénieurs que le reste du monde réuni. C'est même l'un des derniers secteurs qu'ils sont en train de délocaliser en important chez eux les universitaires les plus réputés du globe...

Grâce à cette stratégie et à diverses politiques de quotas à l'exportation (comme ceux sur les terres rares), ils détiendront de fait le monopole dans de nombreux domaines de pointe...
Ils pourront alors nous vendre des produits hauts de gamme de très bonne qualité à des tarifs "occidentaux". La différence résidera dans le fait que ce seront les Chinois qui se mettront la totalité des bénéfices dans la poche à la place des occidentaux "spéculateurs/escrocs" actuels qui ne faisaient qu'importer du matériel Chinois et en multiplier le prix par 10...
:?
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 31/03/10, 20:24

citro a écrit :Je ne néglige pas leur avis... Mais je le conteste quand leurs postulats sont erronés ou exposés avec un point de vue qui n'est pas le bon...
La vidéo que tu à mise en lien en est un exemple FLAGRANT...
Janco dit : "les constructeurs savent faire une voiture, comparable à la 2cv citroën, de 500kg qui roule à 90kmh et consomme 1 litre aux 100km, Mais ce n'est pas ça qu'on leur demande... Ce qu'on leur demande c'est de faire des voitures de 1500kg qui roulent à 150kmh". :evil:
Cela me met hors de moi... Janco fait la même chose que les constructeurs!!! :x
Il déclare comme une vérité absolue et A NOTRE PLACE ce que NOUS SOMMES CENSES VOULOIR... :evil:
Il ne déclare pas ça dans le vent. D'ailleurs, il partage son avis, entre autres, avec Alain Grandjean, également polytechnicien et docteur en économie de l'environnement: Ils ne sont pas du genre à partir de postulats erronés. Leur analyse est largement vérifiable à travers le monde et pour tout autre service ou produit.
En plus, leur avis est assez objectif ... ils ne sont pas passionnés de ce mode de déplacement mais il est vrai que Janco est connu pour être plutôt pessimo-réaliste !!!
Quelle prétention que de rejeter les arguments scientifiques pour créditer tant bien que mal la théorie du complot ... Franchement, tu ne penses pas qu'ils aborderaient le sujet si le problème était à ce niveau là. Ils ne sont pas du genre à faire du politiquement correct.

citro a écrit :L'automobile n'est pas le mode de transport universel de toute l'humanité, et il le sera de moins en moins... Les 2 roues sont en train de reconquérir, au détriment de l'automobile, l'espace urbain dont ils avaient été chassés. La motorisation électrique des 2 roues leurs apporte un sens supplémentaire...
Pour l'espace urbain, le transport en commun est encore mieux adapté et plus pratique que les 2 roues !!!!

citro a écrit :Pour la seule année 2009, plus de 25 millions de 2 roues électriques ont étés produits en Chine. Les constructeurs occidentaux REFUSENT de fabriquer des véhicules légers économiques et adaptés à nos besoins REELS... Ils sont foutus à terme... Les Chinois sont prêts et quand ils vont débarquer, ce sera mortel...
Et arrêtez de croire qu'ils ne font que des cochonneries, vous vous trompez lourdement (en fait ils vous trompent sciemment).Image
L'industrie chinoise produit des 2 roues électriques (qui tourne en fait au charbon. ... Au passage: une nouvelle centrale construite par semaine) parce que, même malgré des carburants subventionnés, la majeur partie de la population n'a pas les moyens de se payer autre chose pour l'instant. Mais ne t'inquiètes pas, les constructeurs occidentaux ont les yeux sur ce qui se fait dans le monde et particulièrement en Chine ...
Et puis, peut-être que si les chinois arrivent à s'enrichir assez vite (c'est plutôt le cas), ce sera plutôt eux qui vont se mettre à acheter des 4 roues plutôt que nous qui allons acheter leur 2 roues ...
La motorisation légère est uniquement lié au prix réel de l'énergie et au pouvoir d'achat de la population.
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 31/03/10, 20:40

pb2488 a écrit :Pour l'espace urbain, le transport en commun est encore mieux adapté et plus pratique que les 2 roues !!!!


Pour affirmer ceci en gras et avant tant d'aplomb, je pense que tu n'as testé ni l'un ni l'autre... :mrgreen: :mrgreen:

Perso je suis plutôt bien plus pour le vélo: ca fait faire du sport (un peu) mais surtout j'aime pas trop les contraintes horaires...

En vélo, tu peux rentrer à 2h du mat, pas en transport en commun...

Donc sauf être dans une ville qui a un métro (ce qui est plutôt rare en France), le vélo est généralement plus pratique...et plus rapide notamment dans l'hyper centre.

Mais y a d'autres inconvénient au vélo, comme arriver...en sueur :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14147
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 846




par Flytox » 31/03/10, 20:47

Christophe a écrit :En vélo, tu peux rentrer à 2h du mat, pas en transport en commun...


Ca dépend aussi dans quel état tu es ....si tu consommes 5 litres à l'heure le vélo va pas retrouver le chemin...:mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79679
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11223




par Christophe » 31/03/10, 20:52

Merde j'ai été démasqué :mrgreen: :mrgreen:

Remarque en attendant 6h t'as de nouveau des bus... :mrgreen:
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 31/03/10, 21:32

Christophe a écrit :Pour affirmer ceci en gras et avant tant d'aplomb, je pense que tu n'as testé ni l'un ni l'autre... :mrgreen: :mrgreen:
J'utilise les transports en commun et je possède un vélo que j'utilise à l'occasion (surtout l'été)... bien évidement. M'enfin pour le boulot, j'utilise ma voiture, pas le choix ...

Christophe a écrit :Donc, sauf être dans une ville qui a un métro (ce qui est plutôt rare en France), le vélo est généralement plus pratique...et plus rapide notamment dans l'hyper centre.
Quasi tout le monde possède un vélo, si c'était si pratique et rapide, on en verrais beaucoup plus ...
Le vélo, c'est bien mais ya mieux.

Christophe a écrit :Mais y a d'autres inconvénient au vélo, comme arriver...en sueur :cheesy:
Comme aussi... quand il pleut, quand il neige, quand il fait très froid, quand il y a du vent, quand le relief n'est pas "sympathique", quand il faut aller chercher ses enfants, ... et puis avec les transports en commun, il n'y a pas besoin de parker son moyen de transport.
Mais ceci dit, le vélo reste bien quand même ... c'est bon pour la santé.
Dernière édition par pb2488 le 31/03/10, 21:34, édité 1 fois.
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 31/03/10, 21:33

pb2488 a écrit :Quelle prétention que de rejeter les arguments scientifiques pour créditer tant bien que mal la théorie du complot ... Franchement, tu ne penses pas qu'ils aborderaient le sujet si le problème était à ce niveau là. Ils ne sont pas du genre à faire du politiquement correct.
Tout simplement parceque ce ne sont pas des arguments scientifiques mais des postulats sociaux-économiques... La seule déclaration "scientifique" qu'il fait dans le reportage en question concerne la faisabilité technique d'une voiture de 500kg consommant 1 litre aux 100km. Sur ce point, je suis d'accord avec lui...
pb2488 a écrit :Pour l'espace urbain, le transport en commun est encore mieux adapté et plus pratique que les 2 roues !!!!
Christophe a déjà répondu sur ce point et je cite un exemple perso: pour aller travailler en transport en commun, c'est 2 heures aller et encore trop de pannes et d'accidents, car le tramway Bordelais traverse les voies de circulation... En vélo électrique, c'est moins d'une heure pour un budget TRES inférieur à celui du tram, en scooter électrique, c'est entre 30 à 35 minutes pour un budget moitié moindre que le tram...
pb2488 a écrit :La motorisation légère est uniquement liée au prix réel de l'énergie et au pouvoir d'achat de la population.
C'est encore un postulat gratuit... Je ne suis pas d'accord avec ton "uniquement". :?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités