La poste Belge utilise des vélos électriques?

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 31/03/10, 21:52

citro a écrit :Tout simplement parce que ce ne sont pas des arguments scientifiques mais des postulats sociaux-économiques..
Ce ne sont pas des postulats: Les postulats sont indémontrables, ce n'est pas le cas des arguments de JANCO. N'importe qui peut les vérifier, ce n'est pas de la théorie, ni de la polémique, c'est tout simplement réaliste !!!
Franchement, tu ne penses pas que des Janco ou Langlois aborderaient le sujet des conspirations si le frein sur la question électrique était à ce niveau là. Ils sont autrement plus renseigné et formé que le péquin moyen et en plus, ils ne sont pas du genre à faire du politiquement correct et militent pour l'écologie.
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :
La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 31/03/10, 22:25

pb2488 a écrit :
citro a écrit :Tout simplement parce que ce ne sont pas des arguments scientifiques mais des postulats sociaux-économiques..
Ce ne sont pas des postulats: Les postulats sont indémontrables, ce n'est pas le cas des arguments de JANCO. N'importe qui peut les vérifier, ce n'est pas de la théorie, ni de la polémique, c'est tout simplement réaliste !!!
Franchement, tu ne penses pas que des Janco ou Langlois aborderaient le sujet des conspirations si le frein sur la question électrique était à ce niveau là. Ils sont autrement plus renseigné et formé que le péquin moyen et en plus, ils ne sont pas du genre à faire du politiquement correct et militent pour l'écologie.
Cdlt
Arrête un peu, s'il te plaît, de remettre à chaque fois le thème du complot au milieu de tes réponses. C'est fatiguant...

Je vais reformuler un peu mon discours, parceque tu as du mal à élargir ton regard sur la question...
Oui, quand il explique que plus le pouvoir d'achat est élevé ou quand le prix de l'énergie est bas, la tendance au gaspillage et à la surconsommation est naturelle (je dirais plutôt qu'elle est encouragée, et c'est facile à prouver).
Janco dit : "les constructeurs savent faire une voiture, comprarable à la 2cv citroën, de 500kg qui roule à 90kmh et consomme 1 litre aux 100km, Mais ce n'est pas ça qu'on leur demande... Ce qu'on leur demande c'est de faire des voitures de 1500kg qui roulent à 150kmh".
Il n'en demeure pas moins que cette phrase de Janco est un postulat GRATUIT, en aucun cas il n'est étayé SCIENTIFIQUEMENT
(par un vrai et honnête sondage par exemple)... :?
Quand je vois sur les routes, le nombre d' AX, de Saxo et de 106 encore en circulation, j'aimerais bien connaître le pourcentage de véhicules de cette catégorie en circulation comparé aux véhicules de même génération mais plus lourds. :?: Et pourtant, les contructeurs s'évertuent à les faire démolir, même si ils sont en bon état, pour les retirer du marché...
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 31/03/10, 22:53

citro a écrit :Arrête un peu, s'il te plaît, de remettre à chaque fois le thème du complot au milieu de tes réponses. C'est fatiguant...
Il faut appeler un chat un chat et puis tu as souvent utilisé ces termes. Assumes ...
Ne penses-tu pas que des Janco ou Langlois aborderaient le sujet des conspirations si le frein sur la question électrique était à ce niveau là??? Ils sont autrement plus renseigné et formé que le péquin moyen et en plus, ils ne sont pas du genre à faire du politiquement correct et militent pour l'écologie.

citro a écrit :Je vais reformuler un peu mon discours, parceque tu as du mal à élargir ton regard sur la question...
Peut être, est-ce toi qui as une vision un peu étroite ... Qui sait ...

citro a écrit :Oui, quand il explique que plus le pouvoir d'achat est élevé ou quand le prix de l'énergie est bas, la tendance au gaspillage et à la surconsommation est naturelle (je dirais plutôt qu'elle est encouragée, et c'est facile à prouver).
Janco dit : "les constructeurs savent faire une voiture, comprarable à la 2cv citroën, de 500kg qui roule à 90kmh et consomme 1 litre aux 100km, Mais ce n'est pas ça qu'on leur demande... Ce qu'on leur demande c'est de faire des voitures de 1500kg qui roulent à 150kmh".
Il n'en demeure pas moins que cette phrase de Janco est un postulat GRATUIT, en aucun cas il n'est étayé SCIENTIFIQUEMENT
(par un vrai et honnête sondage par exemple)... :?

Tu as coupé des passages essentiels: Son exposé sous-entend que la demande des clients est implicite du fait de la tendance naturelle à la surconsommation. Le prix réel de l'énergie étant en baisse sur le long terme. Cette info n'est pas gratuite, c'est issue d'une analyse et il y a plein d'info à ce sujet. Notamment: http://www.manicore.com/documentation/economies.html
Pour la compréhension du message qu'il a voulu faire passer dans la vidéo: https://www.econologie.com/forums/post145757.html#145757

citro a écrit :Et pourtant, les contructeurs s'évertuent à les faire démolir, même si ils sont en bon état, pour les retirer du marché...
Mais qu'est ce que s'est que ce délire??? (En plus l'état incite a acheté moins puissant et donc plus petit)
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

pédalez, pour votre santé !




par dedeleco » 31/03/10, 23:18

La recherche découvre actuellement que faire de l'exercice intensif ralentit le vieillissement, en constatant que les télomères des gènes se raccourcissent moins vite lorsqu'on fait de l'exercice intense !!!
http://bodyscience.free.fr/index.php/ph ... cellulaire
http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 165734.htm
http://news.bbc.co.uk/2/hi/7212698.stm
http://www.sciencedaily.com/releases/20 ... 161806.htm
http://www.arthritis.org/exercise-to-stay-young.php
http://www.scientificamerican.com/artic ... -longevity
http://www.nhs.uk/news/2010/02February/ ... vered.aspx
http://en.wikipedia.org/wiki/Telomere
http://www.newscientist.com/article/dn1 ... geing.html

Résultat : sans vélo électrique, pédaler énergiquement dans les côtes en vélo vous rajeunit !!
Autrefois les facteurs pédalaient énergiquement en vélo (voir le film Jour de Fête de Tati !!) et donc pédaler en vélo est meilleur pour la santé que le vélo électrique !!!
J'applique ce principe et je monte un dénivelé de 200m chaque jour en vélo ou en courant !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 31/03/10, 23:49

pb2488 a écrit :
citro a écrit :Et pourtant, les contructeurs s'évertuent à les faire démolir, même si ils sont en bon état, pour les retirer du marché...
Mais qu'est ce que s'est que ce délire??? (En plus l'état incite a acheté moins puissant et donc plus petit)
Cela n'a rien d'un délire. :|
Ca s'appelle les primes à la casse, c'est très sérieux et les petits véhicules et ceux dont la valeur argus est faible en font prioritairement les frais...
Cela permet de maintenir la consommation en diminuant le parc existant pour mieux le renouveler.

Ah, au fait, "le péquin moyen" que je suis milite aussi un peu pour l'écologie, et connaît un peu le sujet, il a même un diplôme de gestionnaire du réseau automobile et travaillé au coeur du sujet, sur le terrain. La base de l'enseignement que j'ai reçu consistait à faire acheter au client ce que je devais lui vendre, plutôt que ce qu'il voulait acheter ou ce dont il avait besoin...
:?
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 01/04/10, 07:02

citro a écrit :Cela n'a rien d'un délire. :|
Ca s'appelle les primes à la casse, c'est très sérieux et les petits véhicules et ceux dont la valeur argus est faible en font prioritairement les frais...
Cela permet de maintenir la consommation en diminuant le parc existant pour mieux le renouveler.
Oui, c'était une mesure gouvernementale en temps de crise ... Elle va bientôt disparaitre. Ce ne sont pas les constructeurs qui se sont évertués à les faire démolir mais l'état qui a pris des mesures incitatives pour relancer l'économie et tenter de faire moins de chômage. En plus, couplé au bonus/Malus, ça a incité les gens à remplacer leur poubelle, qui ont aussi des valeurs argus faibles et pas forcement les petits véhicules, par des voitures moins gourmandes/polluantes (il a quand même fallu les fabriquer donc pas sûr que le bénéfice pour l'environnement soit net mais ce n'était pas le but de la prime à la casse).

citro a écrit :Ah, au fait, "le péquin moyen" que je suis milite aussi un peu pour l'écologie, et connaît un peu le sujet, il a même un diplôme de gestionnaire du réseau automobile et travaillé au coeur du sujet, sur le terrain. La base de l'enseignement que j'ai reçu consistait à faire acheter au client ce que je devais lui vendre, plutôt que ce qu'il voulait acheter ou ce dont il avait besoin...
:?
De là quand à se croire plus avertit que ce genre de scientifique ... ya un fossé quand même ... Eux sont issue des plus hautes formations existante, militent beaucoup, calculent et analysent beaucoup, parcourent le monde, donnent des cours, font des conférences, des livres, travaillent en groupe de scientifiques:
Ne penses-tu pas que des Janco ou Langlois aborderaient le sujet des conspirations (blocage industriels, frein au progrès etc) si le frein sur la question électrique était à ce niveau là ???
Car ça, par contre, c'est un postulat gratuit !!!!
Parce que si on ignore les arguments bien étayés des scientifiques, alors c'est la porte ouverte à tout. Pourquoi ne pas continuer a augmenter les émissions de GES, qui sait ... peut être là aussi partent-ils de postulats erronés (cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas se tromper, m'enfin déjà il faut commencer par écouter la science avant de spéculer/polémiquer ou alors ce serait le grand retour de l'église)
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/04/10, 09:37

pb2488 a écrit :
citro a écrit :Cela n'a rien d'un délire. :|
Ca s'appelle les primes à la casse, c'est très sérieux et les petits véhicules et ceux dont la valeur argus est faible en font prioritairement les frais...
Cela permet de maintenir la consommation en diminuant le parc existant pour mieux le renouveler.
Oui, c'était une mesure gouvernementale en temps de crise ... Elle va bientôt disparaitre. Ce ne sont pas les constructeurs qui se sont évertués à les faire démolir
Non, je parle bien des primes à la casse CONSTRUCTEURS, pas des primes gouvernenmentales. :?
Je ne t'en veux pas de ne pas connaître la chose, mais sache qu'il existe plusieurs structures (nationales, européennes), dans lesquelles sont associés les constructeurs et dont le rôle est bien celui que j'énnonce. Ces structures existent depuis plusieurs décennies, En parallèle avec cette activité de retrait des véhicules les plus anciens de la circulation, elles supervisent les filières de recyclage qui redeviennent des matières premières compétitives, des analyses statistiques et d'autres activités...(elles sponsorisaient, dans le même but, les courses de stock-car qui n'ont jamais eu un grand succès en europe).

pb2488 a écrit :
citro a écrit :Ah, au fait, "le péquin moyen" que je suis milite aussi un peu pour l'écologie, et connaît un peu le sujet... :?
De là quand à se croire plus avertit que ce genre de scientifique ... ya un fossé quand même ... Eux sont issue des plus hautes formations existante, militent beaucoup, calculent et analysent beaucoup, parcourent le monde, donnent des cours, font des conférences, des livres, travaillent en groupe de scientifiques:
Ne penses-tu pas que des Janco ou Langlois aborderaient le sujet des conspirations (blocage industriels, frein au progrès etc) si le frein sur la question électrique était à ce niveau là ???
Car ça, par contre, c'est un postulat gratuit !!!!
Ben oui, je pense en connaître plus qu'eux dans certains domaines. :?
Moi aussi je participe à des groupes de travail, des conférences, je suis sondé, en temps qu'utilisateur pas des instituts mandatés par des constructeurs... Je peux te dire que je suis souvent effaré par la bêtise de certaines questions, qui démontrent qu'ils n'apréhendent pas du tout les vraies problématiques et partent avec des idées préconçues.

Enfin, et j'aimerais que la question soit close. Tu remets toujours sur le tapis l'inexistance des conspirations. C'est TON point de vue (je te le laisse), mais sache que si ils abordaient le sujet de façon frontale (en citant des noms de sociétés), Janco et les autres n'auraient plus accès aux plateaux de télévision... (ce dernier postulat n'a rien de gratuit)
:?
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 02/04/10, 10:33

citro a écrit :Non, je parle bien des primes à la casse CONSTRUCTEURS, pas des primes gouvernementales. :?
Je ne t'en veux pas de ne pas connaître la chose, mais sache qu'il existe plusieurs structures (nationales, européennes), dans lesquelles sont associés les constructeurs et dont le rôle est bien celui que j'énonce. Ces structures existent depuis plusieurs décennies, En parallèle avec cette activité de retrait des véhicules les plus anciens de la circulation, elles supervisent les filières de recyclage qui redeviennent des matières premières compétitives, des analyses statistiques et d'autres activités...(elles sponsorisaient, dans le même but, les courses de stock-car qui n'ont jamais eu un grand succès en Europe).
Malgré ce genre de manœuvres, sporadiques et couteuses (faire une prime à la casse constructeur de 1000€ revient à faire 1000€ de marge en moins, c'est comme baisser le prix de la voiture), l'age moyen du parc automobile français roulant augmente d'années en années ... Ils ne font pas ce qu'ils veulent du marché, ils essaient d'influer.
En plus, quoi de plus normal que les constructeurs supervisent les filières de recyclage ... c'est un bon point.

citro a écrit :Ben oui, je pense en connaître plus qu'eux dans certains domaines. :?
Sur la conduite d'un véhicule électrique ...... :cheesy:

citro a écrit :Enfin, et j'aimerais que la question soit close. Tu remets toujours sur le tapis l'inexistence des conspirations. C'est TON point de vue (je te le laisse), mais sache que si ils abordaient le sujet de façon frontale (en citant des noms de sociétés), Janco et les autres n'auraient plus accès aux plateaux de télévision... (ce dernier postulat n'a rien de gratuit)
:?
Je ne remets pas en cause l'existence des conspirations. Un rapide coup d'œil sur wiki permet de voir qu'il y en a eu quelques unes au travers de l'histoire. Seulement, je remets en cause la théorie d'un complot contre les VE qui me parait être une réponse facile nécessitant peu d'interrogations.
En outre, si tu as lu des livres de Jancovici, tu dois savoir qu'il ne mâche pas ces mots. En plus, il n'y aurait pas besoin de citer des noms de sociétés pour dénoncer ce soit-disant complot vu, d'autant plus, que cette théorie implique que toutes les sociétés de la planète soient sur la même longueur d'onde étant donné que la situation est la même partout. Hors, la plupart sont en CONCURRENCE, c'est pour ça que certaines coulent d'ailleurs .... et ces dernières ne dénoncent pas non plus ce genre de problème.
Et surtout, sans même parler d'aborder le sujet d'un soit-disant blocage sciemment choisi de l'industrie de façon frontale, Janco ne le sous-entends même pas, au contraire, il apporte des arguments scientifiques qui ne vont pas dans ce sens: http://www.manicore.com/documentation/voit_elect.html
Et il n'est pas le seul ... (P Langlois, etc...).
A quoi bon s'embêteraient-ils à apporter des éléments de réponse bien étayés qui vont dans le sens contraire d'une conclusion qu'ils n'oseraient soit-disant pas aborder??? mieux vaut ne rien dire alors ....
Enfin, concernant la télé, si tu fais allusion au fait que quelqu'un qui dénoncerait un quelconque complot ne serait pas télégénique, tu poses encore un postulat gratuit, la réalité est bien contraire:
On en voit des exemples tous les jours. Les médias, tous confondus - télé, radio, journaux, encore bien plus internet - adorent polémiquer sur tel ou tel conflit d'intérêt, complot, etc ... Certains sont parfois avérés d'ailleurs mais néanmoins le but de la manœuvre n'est pas de faire éclater la vérité mais plutôt de faire de l'audience.
Cdlt
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 02/04/10, 14:49

pb2488 a écrit :
citro a écrit :Non, je parle bien des primes à la casse CONSTRUCTEURS, pas des primes gouvernementales. :?
...sache qu'il existe plusieurs structures (nationales, européennes), dans lesquelles sont associés les constructeurs et dont le rôle est bien celui que j'énonce.
Malgré ce genre de manœuvres, sporadiques et couteuses (faire une prime à la casse constructeur de 1000€ revient à faire 1000€ de marge en moins, c'est comme baisser le prix de la voiture), l'age moyen du parc automobile français roulant augmente d'années en années ... Ils ne font pas ce qu'ils veulent du marché, ils essaient d'influer.
Ce ne sont pas des manoeuvres sporadiques. Il s'agit d'une façon de gérer. Les campagnes marketing saisonières de remises"primes à la casse" ne changent rien au fait que les concessionnaires retirent à longueur d'année les véhicules les plus anciens du marché qu'ils ont pu obtenir en reprise pour la vente d'un autre. Tout le marché est organisé pour le permettre. Le client a l'impression de se faire acheter son "tas de ferraille" une fortune alors qu'en fait le véhicule qu'il achète est surfacturé du prix de sa reprise qui ensuite est ventilée comptablement pour une valeur quasi nulle.
Je ne vais pas ici te refaire mes cours de gestion d'un commerce d'automobile, car de toute façon, quoique j'écrive tu mettrais mes propos en doute.
pb2488 a écrit :
citro a écrit :Ben oui, je pense en connaître plus qu'eux dans certains domaines. :?
Sur la conduite d'un véhicule électrique ...... :cheesy:
:| Je l'ignore, mais sur l'utilisation qui en faite et qui n'est pas prise en compte par les "experts" et les constructeurs, oui, je le pense.
Etre une personalité de premier rang (d'un point de vue médiatique), ne prouve RIEN. Claude Allègre, chercheur, ancien ministre, en a fait les frais, je passe sur les politiques qui mentent éhontément ou les "philosophes médiatiques autoproclamés" qui pontifient sur l'oeuvre d'autres philosophes qui n'ont pas existé (Jean-Baptiste BOTULE). Alors on peut bien pardoner à des experts reconnus et compétents de se tromper un peu parfois. :arrowl:

pb2488 a écrit :... je remets en cause la théorie d'un complot contre les VE qui me parait être une réponse facile nécessitant peu d'interrogations.
C'est bien plus pervers que cela...
Les constructeurs et tous les opportunistes de tout poils se sont précipités à Bercy pour obtenir des Millions D'€ de subvention qui sont dillapidés en COMMUNICATION, sans intention de fabriquer ce pour quoi ils obtiennent leurs subventions. :evil:
Un de mes amis, me disait hier que sans Corinne LEPAGE, je ne roulerais pas aujourd'hui en électrique car sans elle, les constructeurs français n'auraient pas produit leur première voiture électrique, alors qu'ils avaient encaissé sans vergogne plus de 80Millions d'€ dans les années 90 (500Millions de F). Et encore n'ont-ils produit que le dizième de ce qu'ils DEVAIENT produire.
Des personnes de mon entourage participent au Grenelle, d'autres ont démissionné, moi même j'ai la possibilité de participer à des groupes de travail du même ordre, je peux t'affirmer qu'ils ne font que brasser du vent, engloutir nos impôts en voyages, conférences, hôtels et restaurants 5 étoiles... :evil:

L'on déplorait, au salon EVER de monaco qui vient de fermer ses portes, l'absence TRES remarquée de nos constructeurs nationaux en matière de VE mais certains experts pensent qu'au contraire, ils ne communiquent pas mais TRAVAILLENT... J'ai concernant un constructeurs Germanique, des informations similaires, car il s'organise pour former son réseau de concessionnaires et d'agents à la maintenance de véhicules électriques... Pourtant il ne communique pas sur leur prochaine commercialisation...
:?: :?:
Qui croire, que penser. :?: :?:
0 x
pb2488
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 837
Inscription : 17/08/09, 13:04




par pb2488 » 02/04/10, 15:35

Mouai ... ca me laisse très dubitatif tout ça... surtout l'ignorance des expert concernant l'utilisation des VE et :
A quoi bon, des scientifiques de renom et engagés comme Jancovici ou autres, s'embêteraient-ils à apporter des arguments bien étayés qui vont dans le sens contraire d'une conclusion qu'ils n'oseraient soit-disant pas aborder??? mieux vaut ne rien dire alors ....
0 x
"La vérité ne se définit pas comme étant l'opinion de la majorité :

La vérité est ce qui découle de l'observation des faits."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invités