phil59 a écrit :Là, les 30% "d'énergie vertueuse peuvent être facilement atteinte.
Tu as tout à fait raison comme d'habitude
En maintenant ma vitesse à 40 km/h je pense parcourir au moins 1200 Km, je n'y avait pas pensé, ça ne s'invente pas.
phil59 a écrit :Là, les 30% "d'énergie vertueuse peuvent être facilement atteinte.
perplex a écrit :phil59 a écrit :Là, les 30% "d'énergie vertueuse peuvent être facilement atteinte.
Tu as tout à fait raison comme d'habitude
En maintenant ma vitesse à 40 km/h je pense parcourir au moins 1200 Km, je n'y avait pas pensé, ça ne s'invente pas.
sicetaitsimple a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'augmenter l'autonomie, à technologie et ses performances données, c'est embarquer plus de batteries (avec leur coût y compris environnemental) et une masse supplémentaire à mouvoir, pour une utilisation qui dans la pratique sera assez exceptionnelle, très long trajet.
Donc plutôt à éviter ou limiter dans le principe.
Maintenant, il en faut aussi pour tous les "goûts" et toutes les "craintes", à mon avis chacun doit pouvoir faire son choix en fonction de son utilisation prévisionnelle, qui est le premier critère à prendre en compte sachant que ce choix sera toujours un compromis. Mais l'équipement en bornes de recharge s'améliore continument, ça va quand même dans le bon sens, celui d'une réduction des besoins d'autonomie, ou du moins de la limitation de leur augmentation continuelle.
Christophe a écrit :C'est bien, je vois que tu as bien écouté et compris la vidéo de Michel Kieffer :
Christophe a écrit :Le problème c'est que le CON-sommateur n'est pas près à payer plus pour moins de performances et moins de confort et de sécurité (l'autonomie est une sécurité et un confort parmi d'autres)...surtout les gonzesses qui généralement tiennent le portefeuille du foyer (refaire le plein quand il reste 200 km...c'est courant et même la norme chez les gonzesses) !
sicetaitsimple a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'augmenter l'autonomie, à technologie et ses performances données, c'est embarquer plus de batteries (avec leur coût y compris environnemental) et une masse supplémentaire à mouvoir, pour une utilisation qui dans la pratique sera assez exceptionnelle, très long trajet.
phil59 a écrit :
Arrêtes ces propos ironiques non fondés, sur un sujet que tu ne maitrise pas.
Pourquoi vouloir 200 km de plus d'autonomie ? poses toi cette question.
A quoi ça sert ? pourrait servir.
Christophe a écrit :He bien t’aurais dû car il ne dit pas que ça d’interessant…
Pour le sexisme (blabla…) c’est un fait : les gonzesses cherchent bien plus la sécurité énergétique…que les mecs…
Rien de sexiste, c’est de juste la science…si tu le sais pas c’est que tu connais pas assez bien les femmes…demande à Macro il t’expliquera comment elles fonctionnent…
Christophe a écrit : (refaire le plein quand il reste 200 km...c'est courant et même la norme chez les gonzesses)
Macro a écrit :Christophe a écrit :He bien t’aurais dû car il ne dit pas que ça d’interessant…
Pour le sexisme (blabla…) c’est un fait : les gonzesses cherchent bien plus la sécurité énergétique…que les mecs…
Rien de sexiste, c’est de juste la science…si tu le sais pas c’est que tu connais pas assez bien les femmes…demande à Macro il t’expliquera comment elles fonctionnent…
Ben écoute... J'ai le cas inverse a la maison... Maintenant en plus elle utilise une voiture de facon professionnelle elle a le record des plus gros pleins sur les deux vehicules qu'elle a eut en mains 57 litres sur le touran ( sur 58 ) et 74 litres sur l'alhambra ( qui est supposé en faire 70 ) j'etais monté une fois a 73.5 avec l'alhambra et ca faisait un moment qu'il m'affichait 0km d'autonomie...
Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 195 invités