Le pour et contre de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

Re: Le pour et contre de la voiture électrique

par perplex » 27/03/24, 08:25

phil59 a écrit :Là, les 30% "d'énergie vertueuse peuvent être facilement atteinte.

Tu as tout à fait raison comme d'habitude :mrgreen:
En maintenant ma vitesse à 40 km/h je pense parcourir au moins 1200 Km, je n'y avait pas pensé, ça ne s'invente pas.
1 x
Le Monde est Parfait !!!
phil59
Econologue expert
Econologue expert
x 543

par phil59 » 27/03/24, 21:54

perplex a écrit :
phil59 a écrit :Là, les 30% "d'énergie vertueuse peuvent être facilement atteinte.

Tu as tout à fait raison comme d'habitude :mrgreen:
En maintenant ma vitesse à 40 km/h je pense parcourir au moins 1200 Km, je n'y avait pas pensé, ça ne s'invente pas.

Arrêtes ces propos ironiques non fondés, sur un sujet que tu ne maitrise pas.

Pourquoi vouloir 200 km de plus d'autonomie ? poses toi cette question.

A quoi ça sert ? pourrait servir.

Est ce vraiment utile, pour autre chose que son confort personnel.

Arrêter une charge quelques heures, par ci par là, n'aurait aucune incidence pour l'utilisation de son VE, au quotidien.

C'est facile à faire, les voitures "modernes" étant connectés, pourraient recevoir des ordres d'arrêt de charge, ( quand c'est possible, avec le minimum restant pour tenir 2 jours d'autonomie, par exemple).
Je ne parle même pas du V2G, qui pourrait faire revendre des kWh au réseau.

La vidéo ne "démolie" pas le VE, mais parle de la dérive qu'elle peut occasionner.

Pas forcément le final du déplacement, mais un moins pire temporaire.

Les autonomies augmente, pourquoi ?

Plus pour rassurer, que par réelle nécessité ...
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3079

par sicetaitsimple » 28/03/24, 20:41

Ce qui est sûr, c'est qu'augmenter l'autonomie, à technologie et ses performances données, c'est embarquer plus de batteries (avec leur coût y compris environnemental) et une masse supplémentaire à mouvoir, pour une utilisation qui dans la pratique sera assez exceptionnelle, très long trajet.
Donc plutôt à éviter ou limiter dans le principe.
Maintenant, il en faut aussi pour tous les "goûts" et toutes les "craintes", à mon avis chacun doit pouvoir faire son choix en fonction de son utilisation prévisionnelle, qui est le premier critère à prendre en compte sachant que ce choix sera toujours un compromis. Mais l'équipement en bornes de recharge s'améliore continument, ça va quand même dans le bon sens, celui d'une réduction des besoins d'autonomie, ou du moins de la limitation de leur augmentation continuelle.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11338

par Christophe » 28/03/24, 20:53

sicetaitsimple a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'augmenter l'autonomie, à technologie et ses performances données, c'est embarquer plus de batteries (avec leur coût y compris environnemental) et une masse supplémentaire à mouvoir, pour une utilisation qui dans la pratique sera assez exceptionnelle, très long trajet.
Donc plutôt à éviter ou limiter dans le principe.
Maintenant, il en faut aussi pour tous les "goûts" et toutes les "craintes", à mon avis chacun doit pouvoir faire son choix en fonction de son utilisation prévisionnelle, qui est le premier critère à prendre en compte sachant que ce choix sera toujours un compromis. Mais l'équipement en bornes de recharge s'améliore continument, ça va quand même dans le bon sens, celui d'une réduction des besoins d'autonomie, ou du moins de la limitation de leur augmentation continuelle.

C'est bien, je vois que tu as bien écouté et compris la vidéo de Michel Kieffer :

Le problème c'est que le CON-sommateur n'est pas près à payer plus pour moins de performances et moins de confort et de sécurité (l'autonomie est une sécurité et un confort parmi d'autres)...surtout les gonzesses qui généralement tiennent le portefeuille du foyer (refaire le plein quand il reste 200 km...c'est courant et même la norme chez les gonzesses) ! :lol: :lol: :lol:
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3079

par sicetaitsimple » 28/03/24, 21:28

Christophe a écrit :C'est bien, je vois que tu as bien écouté et compris la vidéo de Michel Kieffer :

Sauf que je ne l'ai pas regardée....

Christophe a écrit :Le problème c'est que le CON-sommateur n'est pas près à payer plus pour moins de performances et moins de confort et de sécurité (l'autonomie est une sécurité et un confort parmi d'autres)...surtout les gonzesses qui généralement tiennent le portefeuille du foyer (refaire le plein quand il reste 200 km...c'est courant et même la norme chez les gonzesses) ! :lol: :lol: :lol:

Je te laisse à tes remarques sexistes qui n'apportent rien...Refaire le plein quelque temps avant que ce soit réellement nécessaire n'et pas un drame, qu'on soit une gonzesse ou pas
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11338

par Christophe » 28/03/24, 21:46

He bien t’aurais dû car il ne dit pas que ça d’interessant…

Pour le sexisme (blabla…) c’est un fait : les gonzesses cherchent bien plus la sécurité énergétique…que les mecs…

Rien de sexiste, c’est de juste la science…si tu le sais pas c’est que tu connais pas assez bien les femmes…demande à Macro il t’expliquera comment elles fonctionnent…

Si c’est pas un drame, ok mais tu t’auto contredis la…essaye encore… :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Si tu comprends pas, demande moi…
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 80

par perplex » 29/03/24, 11:38

sicetaitsimple a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'augmenter l'autonomie, à technologie et ses performances données, c'est embarquer plus de batteries (avec leur coût y compris environnemental) et une masse supplémentaire à mouvoir, pour une utilisation qui dans la pratique sera assez exceptionnelle, très long trajet.

Simplement rouler moins vite, augmente de fait l'autonomie, non ?

phil59 a écrit :
Arrêtes ces propos ironiques non fondés, sur un sujet que tu ne maitrise pas.

Pourquoi vouloir 200 km de plus d'autonomie ? poses toi cette question.

A quoi ça sert ? pourrait servir.

Contrairement à toi je ne maitrise aucun sujet :mrgreen:
200 km de plus, signifie simplement moins de recharge pour une durée plus longue.
Hier sur autoroute, je suis parti à 100%, mais voila un train de grosses voitures allemandes mon poussées sur le coté.
J'ai du sortir 1/2 h plus tard, je n'avait plus que 30%.
La question à quelle vitesse nous roulions ?, combien de km supplémentaires, si ma voiture ne pouvait pas dépasser 140km/h ?
L'autonomie de la VE effectivement n'a aucun intérêt, je pense remplacer la batterie par des pédales. :mrgreen:
2 x
Le Monde est Parfait !!!
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1949

par Macro » 29/03/24, 11:48

Christophe a écrit :He bien t’aurais dû car il ne dit pas que ça d’interessant…

Pour le sexisme (blabla…) c’est un fait : les gonzesses cherchent bien plus la sécurité énergétique…que les mecs…

Rien de sexiste, c’est de juste la science…si tu le sais pas c’est que tu connais pas assez bien les femmes…demande à Macro il t’expliquera comment elles fonctionnent…

Ben écoute... J'ai le cas inverse a la maison... Maintenant en plus elle utilise une voiture de facon professionnelle elle a le record des plus gros pleins sur les deux vehicules qu'elle a eut en mains 57 litres sur le touran ( sur 58 ) et 74 litres sur l'alhambra ( qui est supposé en faire 70 ) j'etais monté une fois a 73.5 avec l'alhambra et ca faisait un moment qu'il m'affichait 0km d'autonomie...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
x 5007

par GuyGadeboisLeRetour » 29/03/24, 12:36

Christophe a écrit : (refaire le plein quand il reste 200 km...c'est courant et même la norme chez les gonzesses)

Au moins, contrairement à certains connards couillus de ma connaissance, elles ne tombent jamais en panne d'essence, ne bouchent pas les filtres avec les saloperies des réservoir ou ne flinguent la pompe HP avec la flotte qui stagne au fond.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11338

par Christophe » 29/03/24, 13:07

Macro a écrit :
Christophe a écrit :He bien t’aurais dû car il ne dit pas que ça d’interessant…

Ben écoute... J'ai le cas inverse a la maison... Maintenant en plus elle utilise une voiture de facon professionnelle elle a le record des plus gros pleins sur les deux vehicules qu'elle a eut en mains 57 litres sur le touran ( sur 58 ) et 74 litres sur l'alhambra ( qui est supposé en faire 70 ) j'etais monté une fois a 73.5 avec l'alhambra et ca faisait un moment qu'il m'affichait 0km d'autonomie...

L'exception qui confirme la règle ! :mrgreen:

ps: j'en connais aussi une qui fait ses pleins à la limite, pas plus tard qu'il y a 1 semaine j'ai du lui offrir un jerrican à 1/2 plein de GO (c'était un 20L quand même...) ! Vous voyez que suis pas sexiste, je suis même généreux avec le femmes ! :mrgreen:
0 x