Le pour et contre de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79716
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11243

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par Christophe » 29/03/24, 13:10

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit : (refaire le plein quand il reste 200 km...c'est courant et même la norme chez les gonzesses)

Au moins, contrairement à certains connards couillus de ma connaissance, elles ne tombent jamais en panne d'essence, ne bouchent pas les filtres avec les saloperies des réservoir ou ne flinguent la pompe HP avec la flotte qui stagne au fond.


Rooooh personne t'a jamais fait le coup de la panne alors ? Pov guydounet !! :lol: :lol: :lol:

Cela ne m'est jamais arrivé (mon max c'est 25km d'après le tableau de bord) mais je me suis toujours demandé quelle était la stratégie de sécurité d'une voiture "moderne" (= Diesel Commun Rail) pour pas désamorcer les pompes : quand tu arrives à 0 que se passe-t-il réellement ?

Macro ? Tu dois savoir ?
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6798
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1868

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par Macro » 29/03/24, 21:41

Il y'a differents systemes d'injections... avec des gestions differentes... mais en general tu choppe une bulle d'air dans le systeme HP et ca detecte une baisse de pression et boum en sécurité sur le bord de la route en general ca redemarre apres avoir fait le plein ...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2254
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 523

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par phil59 » 29/03/24, 22:09

perplex a écrit :Contrairement à toi je ne maitrise aucun sujet :mrgreen:
200 km de plus, signifie simplement moins de recharge pour une durée plus longue.
Hier sur autoroute, je suis parti à 100%, mais voila un train de grosses voitures allemandes mon poussées sur le coté.
J'ai du sortir 1/2 h plus tard, je n'avait plus que 30%.
La question à quelle vitesse nous roulions ?, combien de km supplémentaires, si ma voiture ne pouvait pas dépasser 140km/h ?
L'autonomie de la VE effectivement n'a aucun intérêt, je pense remplacer la batterie par des pédales. :mrgreen:


Pourquoi pas 50 000 km d'autonomie à 200 km/h ?
1 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 427
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 75

Re: Le pour et contre de la voiture électrique




par perplex » 30/03/24, 11:40

phil59 a écrit :
Pourquoi pas 50 000 km d'autonomie à 200 km/h ?


Bravo ça s'appelle le TRAIN. :mrgreen:
Juste un truc, le bruit et l'odeur, c'est pas fun.
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/vid ... et-l-odeur (33ans).
0 x
Le Monde est Parfait !!!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Majestic-12 [Bot] et 84 invités