La densité énergétique de mes accus ne nous a pas empêchés de parcourrir plus 20.000km à l'électricité en un an, ma femme et moi.oiseautempete a écrit :Les accus actuels ont une densité énergétique complètement marginale: un énorme effort est encore à faire dans ce domaine pour rendre un véhicule électrique réellement utilisable...
Désolé, il m'arrive régulièrement de faire 75km sur une charge, quand je fais moins de 40km certains jours, ce n'est pas parceque mes batteries sont vides, mais parceque je n'ai pas besoin de rouler plus. Je roule parfois plusieurs jours sans recharger. Mes conditions de circulation sont "normales", je roule à plus de 50% sur la rocade Bordelaise limitée à 90kmh (la voiture est limitée électroniquement à 95kmh).oiseautempete a écrit :Quand à la supposé non utilisation urbaine, laisse moi rire: tu vas ou avec les 50km d'autonomie voir nettement moins de ta 106 électrique lorsqu'elle est utilisée dans des conditions normales de circulation (qu'elle ne peut d'ailleurs atteindre vu que ça ne roule pas à 130km/h)...?
Ben non, tu fais erreur, en réalité je me rend de banlieue à banlieue en utilisant la rocade et en évitant la ville... comme de nombreux bobos (banlieusards ouvriers bohèmes)...oiseautempete a écrit :En réalité elles sont utilisées par des péri-urbains et bobos urbains seuls à posséder un garage, essentiellement pour se rendre dans les villes, tu l'admets toi même...
Le Nickel et le Cadmium sont des métaux suffisament onéreux pour que leur recyclage soit prix au sérieux... contrairement au plomb dont on ne savait que faire à une époque (révolue). Surtout que les 260kg de batteries de mes voitures représente un lot plus rentable à gérer que des accus 1,2v format AA...oiseautempete a écrit :Quand au recyclage des accus, permets moi de te rappeler que tous les centres de retraîtement de batteries connus sont très lourdement pollués et pollueurs aux métaux lourds et autres joyeusetés aussi toxiques les unes que les autres...
Tu es bourré d'idées préconçues sur la voiture électrique, je ne t'en veux pas, il y a un an, quand ma femme s'est lancée, j'étais plein de doutes et d'inquiétudes sur le bien fondé de notre démarche...
Aujourd'hui je suis membre de mobil-eco, j'ai participé au challenge 2009 et parcourru 300km en 2 jours, l'an prochain, ce sera sûrement près de 400km avec 2 passagers par voiture et nous roulerons en terrain plus valloné (entre Bordeaux et Nogaro dans le gers). Je commence donc à connaître les possibilités de mes véhicules...