Le pour et contre de la voiture électrique
Ptilu a écrit :re ;)
Attention, j'ai pris les rendement théorique maximum!
moteur essence 35%
moteur diesel 40%
nucléaire 33% (bidon à mon avis, car venant d'une convention)
tag 30%, 35% avec régénérateur
Stirling 40% ?
cycle vapeur (fossile et biomasse) 35%
solaire photovoltaïque 15%
éolien 30%, et 30% du temps
Avec cogénération, on montes tous ces rendement à 80-95% (hors solaire, éolien et nucléaire)
Oui, y compris solaire et nucleaire fusion froide, mais le cop est plutôt de 10
électrique 90%
non.
COP 2 a 10
Perso je pense qu'une production décentralisé, avec cogénération, utilisant au maximum éolien, solaire et biomasse (hors biocraburant) pourrais être mise en place avec un peu de volonté et avec une création d'emploi massive. Ca aurais fais une bonne politique de relance.
Evidement
Comment ce débarrasser de l'automobile?
En achetant un cheval ?
Impossible, juste la faire propre pour le moment
Les péages urbains ne me semblent pas égalitaire, donc je n'y pense pas.
Tant mieux
Rétablissement de la vignette (donnant la puissance fiscale du véhicule), et création de zone urbaine où la puissance serais limité (ex : amende de 100€ si un véhicule de plus de 6 ch.fiscaux circule dans l'hyper centre de Marseille)
Pourquoi pas, Véhicules electriques non taxé
Dévellopement massif des transport en communs, notamment Tramway sur les zones urbaine libérées. Associé à une baisse de tarification, et la construction de parking hors de ces zones urbaines.
Oui et velo dans train et bus pour combiner
Remplacement progressif de la flotte de bus pour passer au biogaz ou syngaz (gaz de gazéification). Augmentation du nombre de voie ferrées TER, création d'un véritable réseau TGV liant toutes les métropole.
Oui
Moratoire sur les autoroutes, subvention des collectivité territoriales accrues pour la SNCF(passager et fret), pour abaisser la tarification
Gratuit pour véhicule électriques légers qui n'endommagent pas la route
Création d'une (vraie) taxe carbone, développement d'un réseau de car plus dense fonctionnant aux biocarburant (pour l'autonomie), avec augmentation des bolus/malus dans l'automobile.
Biocarburant...respectueux, please
Enfin bref, je c'est un peu coco, mais je crois pas que le laxisme ne sois l'avenir de l'énergétique
Coco
Coco !
Staline
Lenine !
No thanks !
L'inverse du laxisme est la conscience, la science, et le travail
0 x
-
- Modérateur
- x 11528
sen-no-sen a écrit :En parlant de pertes, tu peux rajouter les pertes humaines...
trop de gens oublient que le pétrole est mélangé au sang de nombreux civils...
Ben oui mais trop souvent bien "oublié" et à ce propos 2 images "made in econologie" :
![Image](https://www.econologie.com/photo/pompe_essence.jpg)
https://www.econologie.com/morts-du-petr ... -3890.html
Et ce tract contre les guerres du pétrole qu'on avait fait tout au début sur econo avant l'invasion de l'irak (2003) :
![Image](https://www.econologie.com/fichiers/partager2/1263567531k23Q2R.gif)
Si je devais faire de tract aujourd'hui je changerais quelques mots/idées...
Dernière édition par Christophe le 15/01/10, 16:03, édité 1 fois.
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
En érection ?
kistinie a écrit :http://www.teslamotors.com/models/index.php
50.000$ tax included
Refil 4$
Autonomy 300 miles
0-100Km/h 5.6 second
5 Adults + 2 child
All luggages you feel like having
Disponible en FRANCE ?
Pour revenir à la question pour ou contre
TESLA, Ca fait bander personne ?
0 x
- yannko
- Bon éconologue!
- x 2
Ptilu a écrit :Et n'en déplaise à certains je ne défend pas le pétrôle. Je suis un fervent défensseur du MCI pour la production d'élecricté à partir de biomasse.
Non, je n'ai pas dis ça
![Very Happy :D](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Je maintiens, qu'en attendant, voiture élec, c'est voiture thermique en 2 fois "moins pire"...
0 x
Mouais
Perso je pense cela vraiment réalisable. Interdir l'auto du jour au lendemain reviendrais à mettre des milliers de personnes dehors, et comme ce secteur représente 5 à 10% du PIB, une bonne vieille crise. C'est pour ça que j'insiste sur le progressif (d'abord certaine zones interdite aux véhicules SUV et sport) pour que ce secteur progresse vers une reconvertion (à quand un tram Peugeot?)
Eh oui j'ai pas pensé au vélo. Je n'y pense plus depuis que je vis à Marseille (j'veux pas mourir)... Encore moins à la neige ;)
Perso je pense cela vraiment réalisable. Interdir l'auto du jour au lendemain reviendrais à mettre des milliers de personnes dehors, et comme ce secteur représente 5 à 10% du PIB, une bonne vieille crise. C'est pour ça que j'insiste sur le progressif (d'abord certaine zones interdite aux véhicules SUV et sport) pour que ce secteur progresse vers une reconvertion (à quand un tram Peugeot?)
Eh oui j'ai pas pensé au vélo. Je n'y pense plus depuis que je vis à Marseille (j'veux pas mourir)... Encore moins à la neige ;)
0 x
a yanko
et le bus la voiture élec en 5 fois moins pire
le tram la voiture élec en 10 fois moins pire
le train la voiture élec en 15 fois moins pire
(ordre de grandeur, si quelqu'un à des chiffre plus précis, je suis preuneur)
L'attachement à l'ancienne ère passe par la disparition de ce moyen de transport préhistorique et onéreux (en CO2 comme en €)
La voiture élec c'est pareil
Tien personne ne parle encore de la PAC ?
et le bus la voiture élec en 5 fois moins pire
le tram la voiture élec en 10 fois moins pire
le train la voiture élec en 15 fois moins pire
(ordre de grandeur, si quelqu'un à des chiffre plus précis, je suis preuneur)
L'attachement à l'ancienne ère passe par la disparition de ce moyen de transport préhistorique et onéreux (en CO2 comme en €)
La voiture élec c'est pareil
Tien personne ne parle encore de la PAC ?
0 x
-
- Modérateur
- x 11528
Ptilu a écrit :Tien personne ne parle encore de la PAC ?
Hé on est pas con ici, on sait tous ici que la PAC c'est une belle arnaque merdiatique...
![Cheesy Grin :cheesy:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_cheesygrin.gif)
Pour le rendement global du train: c'est pas du tout ce que tu annonces et d'après ce comparatif des transports le train TER est pire que l'autocar...en km.yoyage/kg EP
Le truc que je capte pas c'est que l'efficacité énergétique dans la même unité d'un TGV est supérieur aux trains classiques...étrange...
Lire aussi: https://www.econologie.com/forums/cout-energ ... t2507.html
Je comprends pas que le train soit si "bon" par rapport à la voiture électrique car la chaine énergétique est "la même"...
Dernière édition par Christophe le 15/01/10, 16:16, édité 1 fois.
0 x
- sen-no-sen
- Econologue expert
- x 790
Christophe la photo c'est tout à fait ça!, d'ailleurs ils devraient mettre des affiches sur les pompes comme sur les paquets de cigarettes: "utiliser du pétrole tue des innocents, et provoque des guerres"!
Mais bon quant on voit les connivences entre état et lobby pétroliers ils ne risquent pas de s'aventurer sur cette pente la!
Pour faire le rabat joie: avec la voiture électrique made in france (+80% d'électricité d'origine nucléaire) il faudra dire la même chose...
"utiliser de l'uranium tue des gens au Niger, et quelques intérimaires.."
Mais bon quant on voit les connivences entre état et lobby pétroliers ils ne risquent pas de s'aventurer sur cette pente la!
Pour faire le rabat joie: avec la voiture électrique made in france (+80% d'électricité d'origine nucléaire) il faudra dire la même chose...
0 x
-
- Modérateur
- x 11528
sen-no-sen a écrit :Pour faire le rabat joie: avec la voiture électrique made in france (+80% d'électricité d'origine nucléaire) il faudra dire la même chose...
Oui mais le nucléaire reste DE TRES LOIN l'énergie la plus "propre" en tués/énergie produite même en comptant les leucémie ou autres cancer professionnel mais non classé comme tel car y a une loi spéciale "chez et pour" EDF qui ne reconnait pas les accident de travail après 10 ans...
Voir le documentaire Nucléaire RAS: https://www.econologie.com/forums/edf-et-la- ... t7513.html
ps: si l'image de la pompe te plait, tu peux la diffuser bien évidement (cite juste le site econo stp).
Dernière édition par Christophe le 15/01/10, 16:27, édité 1 fois.
0 x
-