Le pour et contre de la voiture électrique

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 17/01/10, 16:48

peu importe l'origine de l'electricité ou l'origine du combustible liquide

il y en a qui brule du fuel pour chauffer la maison pendant que d'autre alourdissent leur voiture avec des batterie pour utiliser de l'electricité

je nose meme pas parler de ceux qui gaspille l'electricité avec des radiateurs simple !

il me parait d'abord plus efficace de remplacer la chaudiere au fuel par une pompe a chaleur electrique , et d'alleger la voiture electrique en y mettant un petit diesel

vous avez compris que je prefere la voiture thermique legere : mais on est en liberté : que celui qui prefere la voiture electrique l'essaie , il aura peu etre raison , l'avenir le dira ...
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!

par kistinie » 17/01/10, 16:54

Et si tu préfères c'est que tu as raison.

Alain
Cela me touche, tu as pensé aux autres en produisant un bilan mondial.

C'est la seule solution sereine.

(C'était le compliment)

Mais (c'est la critique qui arrive)

sur le fond

On se trompe d'erreur

Et la pompe à chaleur est le bon exemple.

En effet, un moteur électrique moderne est O.U
OVER UNITY
Il est SUR UNITAIRE

UN MOTEUR ÉLECTRIQUE
à AIMANT PERMANENT

est

SUR

UNITAIRE

Il consomme moins qu'il ne produit

En mode "sage" COP = 2

En clair, tu lui donnes a manger 10, il te rends un travail de 20

Comme une pompe à chaleur a un COP de 3
Le moteur à aimant peut avoir un Cop de 2 et plus

Tu cherches à résoudre un problème de consommation sans connaitre la valeur des paramètres

C'est impossible !

Avant de savoir quoi produire....

Faudrait peu être vérifier ce que cela consomme !!!!

Donc attention, içi risque d'

EH

CON

NO

LOGIQUE

Et plein de gros bious pour vous consoler et me faire pardonner d'avoir fait de la peine

On compte, on dénombre ....
Renée !

Viens nous aider !

http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... xSZ5pg6fzw
Dernière édition par kistinie le 17/01/10, 17:21, édité 1 fois.
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
x 1

par bernardd » 17/01/10, 16:59

Bonjour,

Pour la production d'électricité hydraulique, ce ne serait pas une sélection de pays qui va dans le sens de ton argument ? Ce serait intéressant de regarder la moyenne pour les 192 pays de la terre, plus les 11 pays non totalement reconnus...

On peut aussi parler de l'effet des barrages sur les cours d'eaux et la nature...

Finalement, la seule énergie qui ne pose pas de problème et qui est exploitée par l'homme depuis la domestication du feu, c'est bien la biomasse. Manque plus que la démocratisation de la cogénération domestique à partir de biomasse et de solaire thermique concentré...
0 x
A bientôt !
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 17/01/10, 17:21

chatelot16 a écrit :peu importe l'origine de l'electricité ou l'origine du combustible liquide

il y en a qui brule du fuel pour chauffer la maison pendant que d'autre alourdissent leur voiture avec des batterie pour utiliser de l'electricité

je nose meme pas parler de ceux qui gaspille l'electricité avec des radiateurs simple !

il me parait d'abord plus efficace de remplacer la chaudiere au fuel par une pompe a chaleur electrique , et d'alleger la voiture electrique en y mettant un petit diesel

vous avez compris que je prefere la voiture thermique legere : mais on est en liberté : que celui qui prefere la voiture electrique l'essaie , il aura peu etre raison , l'avenir le dira ...

Ici au Québec ou 90% de l'électricité est produite avec des barrage, je n'oserais pas parler de gaspillage, car nos résidence sont chauffé en majorité avec des radiateurs simple, la température fait qu'une thermopompe air/air n'a aucune efficacité et une géothermique coute un bras et c'est pas tout le monde qui peut se la payer.

Ton argument est encore une fois centré sur une région est n'est pas vraiment adapté à tous!
:|
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 17/01/10, 17:37

c'est sur , mon argument est la consequence de ce que je vois autour de moi , merci d'elargir le debat et de me faire profiter d'autres experience

bien sur que dans un pays avec de l'electricité pas chere et avec un climat qui rend la pompe a chaleur moins efficace ...

d'ou la difficulté de proclamer des solution universelle en ne voyant pas plus loin que le bout de son nez

je fait ce que je peux chez moi , j'essaie de participer a quelques debat pour mieux comprendre ce qu'il faut faire en plus grand

je suis favorable a la pompe a chaleur dans le principe mais pas dans sa realisation actuelle : trop chere , trop compliqué , trop difficile a entretenir , de durée de vie trop courte ... il y a autant de progres a faire la que pour les voitures !

meme en france je prefere le chauffage au bois que la pompe a chaleur electrique : mais il n'y aura pas de bois pour tout le monde , que ceux qui chauffe a l'electricité passe du radiateur simple a la pompe a chaleur sera deja un progrés

chez moi c'est pire : quand tous sera fini ca sera gazogene , moteur thermique et pompe a chaleur : pompe a chaleur a bois ...
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 17/01/10, 17:46

Chatelot

Je ne tient pas à défaire tes argumentations, loin de moi cette idée, mais tu peut voir pourquoi je préconise la voiture électrique.

Pourtant le Canada est un gros producteur de pétrole, malheureusement pas très brillant avec les sables bitumineux, mais les capacités de production hydro-électrique sont loin d'être exploité à leur max et je pense qu'au lieu d'investir dans les sables on devrait peut-être investir plus dans l'hydro qui serait beaucoup plus sage.

Le hic c'est que ce n'est pas toutes les provinces qui ont cette capacité et notre idiot de Harper qui est Albertain ne poussseras surement pas cette filère! :evil:
0 x

Alain
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 17/01/10, 17:47

du coup c'est un gros argument contre la voiture electrique au canada : les maison se chauffe a l'electricité , le mauvais rendement du moteur thermique n'est pas un inconvenient dans la voiture , on a besoin du chauffage

en plus dans un pays froid c'est une question de securité d'avoir une autonomie largement suffisante : personne ne voudrais d'une voiture electrique qui tombe a plat quand le trajet et plus difficile a cause de la neige ...

la moindre utilisation du chauffage dans une voiture electrique reduit lamentablement l'autonomie : je vois meme des doc de voiture electrique avec chauiffage par pompe a chaleur ... encore ? ...
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
x 1

par bernardd » 17/01/10, 17:56

Alain G a écrit :Pourtant le Canada est un gros producteur de pétrole, malheureusement pas très brillant avec les sables bitumineux, mais les capacités de production hydro-électrique sont loin d'être exploité à leur max et je pense qu'au lieu d'investir dans les sables on devrait peut-être investir plus dans l'hydro qui serait beaucoup plus sage.

Ca c'est l'avis d'un nouvel arrivant, nouvel relativement aux propriétaires ancestraux du terrain. Et quel est l'avis des autochtones ?
0 x
A bientôt !
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 17/01/10, 18:04

Chatelot

L'argument du chauffage de l'habitacle ne tient pas pour dénigrer la voiture électrique car les essais fait par plusieurs ici au Québec démontre que 2200 watts suffisent amplement pour ceci à -20C, oui ça diminue l'autonomie mais sur de court trajet c'est pas vraiment un problème et ça demeure encore très viable, je doit faire réchauffer ma voiture et consommer quelque litres sans rouler, ce qui à mon sens n'est guère mieux.

Si je suis branché pour la recharge de ma VE, rien de plus facile que de programmer le préchauffage ou le faire à distance avec une vulgaire télécommande sans utilisé les batteries.

De toute façon je préconise le mode hybride mais avec priorité électrique, c'est à dire que le thermique s'active que si les batteries sont trop faible.

Voici ma voiture et tu verras que ce n'est une petite bourrique sans performance et sans confort!
Image

La raison d'une tel voiture est accroché derrière, j'ai remplacer une camionette pour ceci et ainsi économisé 40% sur la facture en pétrole.
Je fait énormément de petit déplacement qui sont très bien adapté à l'utilisation d'un VE.
:D
Dernière édition par Alain G le 17/01/10, 18:08, édité 1 fois.
0 x

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
x 3

par Alain G » 17/01/10, 18:07

bernardd a écrit :
Alain G a écrit :Pourtant le Canada est un gros producteur de pétrole, malheureusement pas très brillant avec les sables bitumineux, mais les capacités de production hydro-électrique sont loin d'être exploité à leur max et je pense qu'au lieu d'investir dans les sables on devrait peut-être investir plus dans l'hydro qui serait beaucoup plus sage.

Ca c'est l'avis d'un nouvel arrivant, nouvel relativement aux propriétaires ancestraux du terrain. Et quel est l'avis des autochtones ?

Les Autochtones ne sont pas trop en peines car lorsque déplacés ils vivent bien au delà de la moyenne des Canadiens avec les très bonnes compensation qui leurs sont offertes. 8)
0 x

Alain