Le pour et contre de la voiture électrique
- chatelot16
- Econologue expert
- x 264
je ne denigre pas la voiture electrique , je serai peut etre content d'en avoir une ( si on me la donnait car ce n'est pas dans mes moyen actuel ... )
je me suis meme fait couper l'electricité parce que je n'avait plus les moyen de payer
depuis je fait de la mise au point de groupe electrogene avec divers carburant ...
si je charge une voiture electrique avec un groupe electrogene le bilan sera la pire catastrophe !
je me suis meme fait couper l'electricité parce que je n'avait plus les moyen de payer
depuis je fait de la mise au point de groupe electrogene avec divers carburant ...
si je charge une voiture electrique avec un groupe electrogene le bilan sera la pire catastrophe !
0 x
chatelot16 a écrit :je ne denigre pas la voiture electrique , je serai peut etre content d'en avoir une ( si on me la donnait car ce n'est pas dans mes moyen actuel ... )
Malheureusement nos moyens nous limitent souvent à prendre des décision pas très écolo et c'est la réalité pour beaucoup de personnes d'entre nous!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Alain
Alain G a écrit :Les Autochtones ne sont pas trop en peines car lorsque déplacés ils vivent bien au delà de la moyenne des Canadiens avec les très bonnes compensation qui leurs sont offertes.
Oui, c'est sûr, ceux qui restent, après les 150 000 morts dans les internats, qui vont un peu bloquer les jeux olympiques, il préfèrent être payés que subir le sort de ces voisins des mines ou de ceux-ci par exemple.
Ma question n'était pas sur le fait qu'ils étaient indemnisés, mais sur la question de savoir si les habitants autochotones avaient décidés de manière informée et indépendante, de la transformation de leurs terres ancestrales en barrages hydro-électriques ? Ou en mines de sables bitumineux ?
Parce que les autochtones déplacés, tout le monde sait qu'ils n'ont plus tout à fait les même droits, et cela donne ce genre d'affaires qui sont difficilement reprises dans la presse grand public et dont les témoins sont menacés...
Alors les autochtones qui refusent d'être déplacés, on les entend surement de très loin, comme en chine...
0 x
A bientôt !
bernardd
Il n'y a rien de parfait dans ce bas monde!
Je pense qu'on traite mieux nos autochtones que la France et l'Angleterre l'ont fait en dominant bien des pays et les laissant se débrouiller seul quand il leur on redonné leur terre!
Sans préjudice pour mes amis Européens, mais faudrait quand même regarder chez soi avant de critiquer les autres!
Il n'y a rien de parfait dans ce bas monde!
Je pense qu'on traite mieux nos autochtones que la France et l'Angleterre l'ont fait en dominant bien des pays et les laissant se débrouiller seul quand il leur on redonné leur terre!
Sans préjudice pour mes amis Européens, mais faudrait quand même regarder chez soi avant de critiquer les autres!
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
Alain
Alain
-
- Grand Econologue
kistinie a écrit :Au temps des lumières, la langue internationale était le Français...
Et pour qu'elle raison à votre avis ?
Fut un temps, la France était un phare culturel et est toujours la référence dans l'humanisme...L'hégémonie Américaine est apparue après la seconde guerre mondiale ou elle avait le champs libre face à une France ruinée et saignée à blanc...d'ailleurs sans l'action de Churchill, pourtant pas spécialement pro Français, la France aurait été particulièrement maltraîtée par les USA (pas mieux traîtée que l'Allemagne nazie): relisez un peu les livres d'histoire, ça sert...Mais je n'oublie pas bien sûr pas le sacrifice des soldats Américains qui sont enterrés en terre de France...
Simple petite preuve de ce que j'avance, les vitesses et altitudes en aviation qui étaient en métrique avant 1945 sur tout le continent Européen de la pointe de Bretagne à l'Océan Pacifique (sauf en évidement en Grande Bretagne), sont passées en mesures Imperiales , système de mesures particulièrement simple, moderne, pratique et logique n'est-il pas...) dans le monde entier, y compris dans les pays de l'Ex Union Soviétique qui avaient conservé le système métrique exclusif jusque fin des années 90...
L'anglais "universel" est né de l'impérialisme américain...
Une des nombreuses images suite au "NON" Français à Bush...Une autre que je n'ai pas retrouvée,faite par les Américains, montrait un bateau emmenant la statue de la liberté avec le commentaire "les Français la ramènent chez eux parcequ'on ne la mérite plus"...
0 x
- yannko
- Bon éconologue!
- x 2
Bonsoir oiseautempete ,
Ok côté histoire, en fait je parlais surtout de l'universalité de langue anglaise, qui reste accessible à l'apprentissage de tous (ce n'est pas comme certaines langues orientales ou européennes), et qui nous permets de nous comprendre dans le monde entier.
Au fil de mes voyages, j'aurais été bien malheureux de ne pas parler un minimum d'anglais. J'ai pu échanger avec des gens des 4 coins du monde beaucoup de pensées très enthousiasmantes, et je serais bien triste d'en être passé à côté en y pensant !
Ok côté histoire, en fait je parlais surtout de l'universalité de langue anglaise, qui reste accessible à l'apprentissage de tous (ce n'est pas comme certaines langues orientales ou européennes), et qui nous permets de nous comprendre dans le monde entier.
Au fil de mes voyages, j'aurais été bien malheureux de ne pas parler un minimum d'anglais. J'ai pu échanger avec des gens des 4 coins du monde beaucoup de pensées très enthousiasmantes, et je serais bien triste d'en être passé à côté en y pensant !
Dernière édition par yannko le 17/01/10, 21:04, édité 1 fois.
0 x
- yannko
- Bon éconologue!
- x 2
Bonsoir Kistinie ,
That is nice, I was wondering how to understand, it, and now I know, infinite tiny kiss !
Oh si bien sûr on peut faire beaucoup de choses , juste par rapport au passé, difficile de changer ce qui est écrit... Mais pour le future, là c'est autre chose, et on peut se retrousser les manches !
Bien entendu, il faut être modeste, et commencer doucement, mais c'est pour sûr la voie... Alors allons-y, essayons de faire mieux, et de sortir un concept électrique qui tient la route !
kistinie a écrit :
Cassé la gueule...la France
C'est clair, Johnny, il va me manquer. Il en a eu, lui.
On peut rien faire ?
Ah bon ?
Yann
When you R KO
Ask KISTINIE
infinite
Tiny
Kiss
then you'll be OK
Un max de tout, mais petit
Il vaut mieux mille petits pas, qu'un grand
Meilleure trajectoire
Moins de risques ....quand c'est la première fois
Moi,......comment vous dire.....j'ai toujours l'impression que c'est la première fois ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=2EUpeMSiQ8s
That is nice, I was wondering how to understand, it, and now I know, infinite tiny kiss !
Oh si bien sûr on peut faire beaucoup de choses , juste par rapport au passé, difficile de changer ce qui est écrit... Mais pour le future, là c'est autre chose, et on peut se retrousser les manches !
Bien entendu, il faut être modeste, et commencer doucement, mais c'est pour sûr la voie... Alors allons-y, essayons de faire mieux, et de sortir un concept électrique qui tient la route !
0 x
Alain G a écrit :Je pense qu'on traite mieux nos autochtones que la France et l'Angleterre l'ont fait en dominant bien des pays et les laissant se débrouiller seul quand il leur on redonné leur terre!
Tout à fait, et le pouvoir médiatique jouait bien le même rôle qu'actuellement, camoufler et donner un vernis civilisateur des sauvages...
Alain G a écrit :Sans préjudice pour mes amis Européens, mais faudrait quand même regarder chez soi avant de critiquer les autres!
Regarder n'est pas suffisant, agir est plus efficace et au moins faire passer des messages : ce que je viens de faire sur le coût social et écologique désastreux de nouveaux barrages.
Tant que le coût humain et écologique des ressources naturelles n'est pas pris en compte, les comparaisons de coût financiers sont peu significatives.
Agir pour développer l'usage de la biomasse en substitution des combustibles fossiles et de l'électricité va aussi dans le bon sens, car le vrai problème des combustibles fossiles ou nucléaires tient plus aux conséquences politiques et sociales mondiales, à l'exportation des problèmes créés par nos addictions à l'énergie et à l'argent vers des peuples moins violents que nous...
0 x
A bientôt !
- yannko
- Bon éconologue!
- x 2
Ptilu a écrit :véhicule individuel -> poubelle
Voila mon concept
dsl Yannko
Ah mais ne soit pas désolé Ptilu , je ne serais que d'accord avec toi, si ce n'était la liste de choses qui m'ont fait reconsidérer cette idée !
Malheureusement, au delà de la simple dépendance à la bagnole de beaucoup de gens, le système moderne tourne complètement autours de la bagnole, tout est basé dessus (bagnole pétrole), donc les changements doivent se faire... mais comme tout, de façon progressive (sinon on arrive à dire des extrémités comme moi ) !
0 x
-