J'ai 2 circuits de LDR:Macro a écrit :Les 806 evasion et cie en HDI...Sont equipés de webasto fonctionant au gazole(ils puisent dans le reservoir principal)...Je ne comprend pas pourquoi ils ont mis des chaudieres a essence sur ces voitures electriques...Perso ce sera une de mes premieres modifs sur une telle charette Chaudiere au fuel ou petrole voir peut etre recuperer le LDR qui refroidit le calculo de la bete ...
- 1/ Circuit de refroidissement batteries
- 2/ Circuit de chauffage habitacle
Il n'est pas réaliste de les mélanger.
Passer en chaudière fioul représente un investissement important difficile à amortir. Je pense que l'on ne peut guère estimer gagner plus de 10% sur ce budget carburant qui à représenté 65€ en un an.
Alors dépenser quelques centaines d'Euro pour économiser moins de 10€/an...
Plutôt remplacer le Webasto carburant par un modèle électrique à air chaud...
En fait le système de chauffage souffre de nombreux défauts dûs à une adaptation d'un système prévu pour fonctionner avec les calories fournies à profusion par un moteur thermique...
Sans entrer dans de détails longs à illustrer, je vais installer une régulation de la température habitacle qui coupera la chaudière mais continuera à prélever les calories sur le LDR.
Par ailleurs, je vais essayer de concevoir un recyclage de l'air d'habitacle pour éviter de dépenser trop d'énergie en ne chauffant que de l'air en provenance de l'extérieur (d'autres l'on déjà fait).
Dernier point, sur ma 106 modèle commerciale, il faudrait que je réalise une cloison pour séparer le poste de conduite du coffre et diminuer ainsi considérablement le volume à chauffer.
J'ai déjà posé des vitres AR entrouvables pour évacuer les calories en excédent l'été.