laurent_caen a écrit :Et ne perdons pas de temps à investir des milliards dans des solutions improbables alors que la solution est sous notre nez !
J'applaudis des deux mains en insistant sur la dimension "temps". Au vu des inerties qu'il ne faut pas ignorer, tout le temps perdu en tergiversations à haut risque, aura des conséquences mortifères. Ne pas s'attaquer aux causes conduit à l'échec, les nains qui"mènent" l'Europe nous en font la démonstration quotidienne ...
clasou a écrit :D'après michel KIEFFER,la fiat 500 était idéal au moins du point de vue poids.
Alors dite moi a votre avis quel pourcentage de gens achèteront une voiture de 400 kg qui pour être allégé ,n'aura plus de clim airbag gadget en tous genre ,et allégement maximum.
L'argument selon lesquels "les gens ne voudront jamais" a tellement servi qu'il est plus qu'usé. Par exemple, toutes les enquêtes montraient que "les gens" ne voulaient pas de tramway, mais tous les nouveaux réseaux se sont trouvés saturés dès l'inauguration ...
Qui achètera cette voiture maline en dehors des gens très minoritaires qui l'appelle de leur voeux ? Tous ceux qui la préfèreront au vélo !
L'évolution des revenus "des gens" a des chances de plus ressembler à une stagnation qu'à une explosion. Pour le prix de l'essence, c'est l'inverse.
Mécaniquement, "les gens" feront la queue pour avoir une voiture qui fait 2L/100. Et en plus il faudra qu'elle ne soit pas chère !
Mon grand-père disait : "Nécessité fait loi".