Macro a écrit :...Cette auto est utilisée sur une ile ,a un endroit ou les vitesses maxi ateignables se situent entre 50 et 70km/h soit normalement le type d'utilisation ideal pour un VE. Le type se "plaint" juste de la grosse perte d'autonomie sur des cotes raides (mais trés courtes) et il constate plus que de se plaindre...
Met toi a la place d'un professionnel
En tant qu'employeur tu perds 10 minutes sur une heure de travail de ton employé qui te coute environ 20€ de l'heure soit 3.33€. Sur une journée de 7heures 23.33€, sur un an 6039€
Tiens, c'est marrant, les 10 minutes à 3,33€, c'est l'économie quotidienne de mon budget carburant depuis que je roule à l'électricité, et en plus je ne perd pas 10 minutes de plus parceque la rocade théoriquement limitée à 90kmh, me permet rarement de maintenir cette vitesse (je suis heureux quand je maintiens un 50kmh de moyenne)... De là a dire que l'éventuelle perte de temps est compensée par l'économie du budget carburant.
Tu cites un nouvel électromobiliste, moi aussi j'aimerais que mes voitures électriques soient parfois plus rapides et puissantes, c'est pourquoi j'ai été enchanté par la conduite du kangoo très supérieur à mes 106 sur ce point.
Avec le temps, il trouvera le kangoo suffisant, mais surtout, il devrait ne plus pouvoir envisager revenir au thermique dont la conduite m'est devenue une véritable punition (vibrations, à-coups, bruit, embrayage, vitesses à passer), brefs toutes ces contraintes préhistoriques que l'on abandonne sans regrets dans un traffic moderne de moins en moins fluide...
J'ajoute que des études ont démontré une importante baisse du stress en conduite électrique et une diminution des accidents.
Dernier point, l'électrique incite à l'anticipation, permet de mieux se concentrer sur le traffic car on est libéré de nombreuses contraintes mécaniques.
Bref, la balle au centre pour tous les deux. En afficionado, je partage le point de vue de
Remundo, mais en militant de la cause VE, très conscient des nombreux freins qui se dressent sur la route du VE, je considère qu'il faut tout faire pour rassurer les automobilistes qui ont peur de perdre quelque chose en passant à l'électrique que beaucoup leurs présentent comme des sous-voitures, alors que ce n'est pas le cas, pour ne pas dire le contraire, mais il s'agit de véhicules très différents, comme de passer de la dilligence au train à vapeur...
PS:
10 minutes sur une heure de travail de ton employé qui te coûte environ 20€ de l'heure soit 3.33€. Sur une journée de 7heures 23.33€, sur un an 6039€
C'est quoi ce calcul à la noix ou un employé perdrait 1h10 par jour en roulant à l'électricité car il perdrait 10 minutes toutes les heures...
Et c'est quoi cet employé qui travaille 258 jours par an soit 5 jours par semaine pendant 52 semaines... Où elles sont les 5 semaines de congés payés...
Tu es très fort en multiplication, n'oublies pas les soustractions...
Les entreprises qui ont réussi à convertir leur flotte en VE avec l'adhésion des employés ont fait des économies considérables, pour beaucoup de raisons, dont certaines inavouables et fort longues à expliquer...