citro a écrit :Son usage est plus intensif qu'inadéquat. Il parcourt d'importants dénivelés ce qui soumet les circuits à d'importantes charges sur des temps plus longs.Macro a écrit :Remundo devrait venir nous informer de l'usage inadequat qu'il a fait de son berlingo historique pour qu'il se mette a yoyoter du freinage regeneratif...
Cathi a pris un coup de froid...
Attendons le verdict du démontage.
Il n'a pas, je crois, donné d'info sur l'état de ses balais...
Le verdict : conformément à mon intuition, c'est le calculateur qui était HS et la partie puissance + les batteries sont en parfait état de fonctionnement. Les balais aussi puisque la traction a toujours tiré sans à-coup, même dans le rouge.
Je suis rentré un jour par -15°C, route sèche. J'ai roulé longtemps dans le froid... La panne est survenue.
Remplacement du calculo par un autre. C'est reparti.
Je n'ai pas encore identifié le composant défectueux dans le calculo. Certains électroniciens m'ont offert leurs services, c'est en cours de réflexion...
Je connais des Diesel qui ne roulaient plus du tout, voire qui ont pété leur pompe à gasoil : certaines ont pris plus cher que mon Berlingo...
Mon Berlingo a toujours démarré "au quart de tour", heu, d'électron), et pouvait rouler (tout doucement) même avec le calculo HS pour le pilotage en freinage régénératif.
Toutes les essences ne peuvent pas en dire autant avec leur batterie 12V raplapla. Moi, j'ai un pack de 16 kWh de Nicad...
A cette occasion, j'ai pris des photos/vidéos des entrailles du bloc SAGEM Y4000, disponibles dans la FAQ CATHI du 05/03/2012
@+