Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 17/10/12, 20:33

Macro a écrit :
Remundo a écrit :Pour aller loin, il faut rouler doucement...

Ouai d'un autre coté je n'ai que 26km pour aller au taf...Un demi marathon..trés bien entrainé ca ce fait en quoi..2heures30 :cheesy: :cheesy: :cheesy:

En roulant très mollo, tu pourrais y aller 2 fois sans recharger...

La Saxiflette devrait avoir autour de 70 km d'autonomie en conduite normale (65 km/h de moyenne). A vérifier bien sûr car certains packs Nicad sont meilleurs que d'autres.
0 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1997

par Macro » 18/10/12, 09:40

Remundo a écrit :
La Saxiflette devrait avoir autour de 70 km d'autonomie en conduite normale (65 km/h de moyenne). A vérifier bien sûr car certains packs Nicad sont meilleurs que d'autres.

A 65km/h de moyenne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Remundo tu t'es pris une grosse chataigne au lithium....C'est intenable avec une auto comme ca...Sauf sur un plateau derriere une fumante...

Voila plutot la realité de mes parcourts..Bon ce matin la moyenne a étée un peut tuée par un manuscopic qui regulait a 40km/h la circulation sur mes 10dernier km...Parti de la maison a 102% arrivé a 78...Alors que sans le manuscopic j'arrive en roulant un poil plus vite a 78%...

Depart a 7h18 une fois la voiture sur la route devant la casba
Image

une petite folie en restant a la limite du vert orange sur une descente...
Image
Arrivée 24.7km plus loin
Le gps( il ya environ 1mn de plus (le temps de prendre des photos visibles (l'eclairage public perturbait la chose)
Image

Le tableau de bord
Image

Demain j'essaie le meme perrible avec la zx...Je ne sais pas si prendre la photo au moment de la descente sera possible...

Moyenne totale 41.8km/h,moyenne sur le temps ou l'auto se deplace 45km/h vitesse maxi 88.9...P'tain ca me ramene 27ans en arriere quand je roulais en mob avec un carbu de 14... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
x 2

par BobFuck » 18/10/12, 16:21

> ca me ramene 27ans en arriere quand je roulais en mob

ouais, mais ça pue moins derrière :mrgreen:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 18/10/12, 17:05

donc tu aurais consommé 24% pour 24,7 km...

Plutôt de bonne augure. Reste à savoir si ta batterie tient le coup en dessous de 20%.

C'est toujours là qu'on est un peu fébril. :P
0 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1997

par Macro » 19/10/12, 10:48

Hier soir decharge de l'extreme...allumage du voyant de recharge a 20% et 62km, continué a rouler dans le vert jusqu'a 72 km et 10%allummage du voyant eco terminé a faire des tours de paté de hameaux jusqu'a 78.5km et 0%. Au dessous de 5% elle ne voulait plus monter au dessus du milieu du vert de l'econoscope...Mais bon a ce niveau j'etais au dessus du kmtrage prevus par citroen sur le livre de bord(75km)

Image
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1997

par Macro » 19/10/12, 10:50

BobFuck a écrit :> ca me ramene 27ans en arriere quand je roulais en mob

ouais, mais ça pue moins derrière :mrgreen:

m'en fout j'y étais pas derrrier :shock: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 19/10/12, 11:00

Macro a écrit :Hier soir decharge de l'extreme...allumage du voyant de recharge a 20% et 62km, continué a rouler dans le vert jusqu'a 72 km et 10%allummage du voyant eco terminé a faire des tours de paté de hameaux jusqu'a 78.5km et 0%. Au dessous de 5% elle ne voulait plus monter au dessus du milieu du vert de l'econoscope...Mais bon a ce niveau j'etais au dessus du kmtrage prevus par citroen sur le livre de bord(75km)

Elle est pas belle la vie en électrique ? 8)
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1997

par Macro » 19/10/12, 11:25

bambou a écrit :Elle est pas belle la vie en électrique ? 8)

Pour aller taffer dans mes conditions ca va bien...Pour ce qui est de bosser a la maison...300kg de charge utile...Pas de remorque possible.Donc :frown: :frown: :frown: Pour aller faire les courses...Nos ados nous collent aux baskets(ca a toujours besoin de quelquechose un addo) 2 places seulement donc..
:| :| :| Pour des deplacements hors route encombrées....la case en haut a droite du GPS est un peut basse a mon gout et l'acceleration entre 50 et 90....Heu quelle acceleration... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sur le retour le soir a 16h je me fais claxonner en sortie de rond points sur departementale classée(et pourtant le soir je monte dans l'orange au diable l'avarice)...Les types prennent des risques pour me depasser(lignes blanches,zebras,distances limites...) J'ai bien peur de me retrouver sous peut impliqué dans un accident grave eux ils ont des SUV ou des berlines avec des airbag partout moi une caisse a savon a la securité passive plus que mediocre...Autre souci..prenant tout le temps le meme tajet au memes heures il m'ont repérés ...Et font tout et n'importe quoi pour me passer devant... Et me bouffent de la regeneration ces cons....Ca va chier...La semaine prochaine une tite semaine de vacance pour saxiflette..Je ressors la zx histoire que le turbo ne grippe pas....Vai t'leur en faire bouffer des maxiparticules moi...
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 68

par dirk pitt » 19/10/12, 13:15

pour ce qui est de la vitesse moyenne, elle est surtout due au parcours et non a la voiture a mon avis.
en péri urbain aux heures de rentrée/sortie de taf, on fait guerre plus de 40km/h (voire moins) quelle que soit la voiture.
a l'inverse, avec ma 106 elec, il m'arrive couramment de faire les 26kms qui me separent de l'entrée de Grenoble (hors periode de pointe) en a peine plus de 20mn soit environ 75km/h de moyenne. je suis entre 85 et 95 km/h sur une bonne partie du parcours.
donc ce n'est pas la voiture qui fait la moyenne.
d'ailleurs, c'est souvent, au retour, que je retrouve au feu quelques excités qui m'ont doublé dans des conditions limite 5mn plus tot.
je ne manque pas de leur faire remarqué d'un petit coucou pour signifier qu'il ne m'ont finalement pas distancé et n'ont pas perdu de temps "a cause de moi"
0 x
Image
cliquez ma signature
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1997

par Macro » 19/10/12, 13:38

Par chez moi...Ils ont trés vite fait de te sortir une batte de baseball,une bombe lachrymogène,voir pire...alors je vais m'abstenir de leur faire des coucous meme avec le sourire...
non non la semaine prochaine, je leur pourrit l'atmosphére avec les acceleration de ma zxturbofritte en mode poulpe apeurré et la semaine suivante je repasse au mode vapeur de la centrale d'Avoine...a eux de faire leur choix...Que mon manque d'accélération les ennuie ne me derange pas plus que ca...Par contre l'acharnement qu'ils mettent a me depasser dangereusement en mettant ma vie, et celle des innocents qui viennent en face, en péril,m'inquiete beaucoup plus...

Bien sur la moyenne basse de mon trajet est directement liée a quelque pouilliemes de km/h prés a mon trajet, cette saxo maintenat qu'elle passe les 60km d'autonomie convient meme parfaitement a ce genre de deplacements...Ca je l'ai compris meme seulement a vous lire ici et ailleurs depuis bien longtemps...
Mais bien peut de gents equipés de berlines allemandes,de monospaces francais ,de SUv japonnouilles et de camionettes d'artisants de 150cv lisent econologie ou forum VE...
0 x