Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]
- yannko
- Bon éconologue!
- x 2
Macro a écrit :bambou a écrit :Elle est pas belle la vie en électrique ?
Pour aller taffer dans mes conditions ca va bien...Pour ce qui est de bosser a la maison...300kg de charge utile...Pas de remorque possible.Donc Pour aller faire les courses...Nos ados nous collent aux baskets(ca a toujours besoin de quelquechose un addo) 2 places seulement donc..
Pour des deplacements hors route encombrées....la case en haut a droite du GPS est un peut basse a mon gout et l'acceleration entre 50 et 90....Heu quelle acceleration...
Sur le retour le soir a 16h je me fais claxonner en sortie de rond points sur departementale classée(et pourtant le soir je monte dans l'orange au diable l'avarice)...Les types prennent des risques pour me depasser(lignes blanches,zebras,distances limites...) J'ai bien peur de me retrouver sous peut impliqué dans un accident grave eux ils ont des SUV ou des berlines avec des airbag partout moi une caisse a savon a la securité passive plus que mediocre...Autre souci..prenant tout le temps le meme tajet au memes heures il m'ont repérés ...Et font tout et n'importe quoi pour me passer devant... Et me bouffent de la regeneration ces cons....Ca va chier...La semaine prochaine une tite semaine de vacance pour saxiflette..Je ressors la zx histoire que le turbo ne grippe pas....Vai t'leur en faire bouffer des maxiparticules moi...
Macro a écrit :Par chez moi...Ils ont trés vite fait de te sortir une batte de baseball,une bombe lachrymogène,voir pire...alors je vais m'abstenir de leur faire des coucous meme avec le sourire...
non non la semaine prochaine, je leur pourrit l'atmosphére avec les acceleration de ma zxturbofritte en mode poulpe apeurré et la semaine suivante je repasse au mode vapeur de la centrale d'Avoine...a eux de faire leur choix...Que mon manque d'accélération les ennuie ne me derange pas plus que ca...Par contre l'acharnement qu'ils mettent a me depasser dangereusement en mettant ma vie, et celle des innocents qui viennent en face, en péril,m'inquiete beaucoup plus...
Bien sur la moyenne basse de mon trajet est directement liée a quelque pouilliemes de km/h prés a mon trajet, cette saxo maintenat qu'elle passe les 60km d'autonomie convient meme parfaitement a ce genre de deplacements...Ca je l'ai compris meme seulement a vous lire ici et ailleurs depuis bien longtemps...
Mais bien peut de gents equipés de berlines allemandes,de monospaces francais ,de SUv japonnouilles et de camionettes d'artisants de 150cv lisent econologie ou forum VE...
Et bien je suis surpris de retrouver exactement ce dont je suis temoin quotidiennement ici ! Je ne pensais pas retrouver la meme chose en France! Je tairai d'ailleurs ce qui m'est arrive pas plus tard ce matin, car on me dirait de continuer a pieds dorenavant.
Ce qui est inquietant, c'est que ca te pousse aussi a commettre parfois des conneries pour eviter a un abruti d'aller se tuer, par exemple deportage a droite ou a gauche pour eviter a un degenere mental de doubler alors qu'il n'a pas de visi par exemple, mais que toi oui, et tu vois le 38 T arriver en sens inverse a toutes blingues... J'ai tout vu en 6 mois, depassements a droite sur file d'arret d'urgence en renversant limite des cyclistes, queues de poissons diverses (parfois limite accident grave), appels de phare, klaxon, gestes divers, vulgarite, etc...
Si tu t'interposes (on a le droit de se faire respecter un peu aussi), tu as droit aux pires crasses. Et comme tu dis, certaines personnes ont des petards dans la boite a gant, alors mefiance...
Leur truc favori etant de mettre un coup de leur turboshit pour te bloquer alors que ca fait 30 secondes que tu as ton clignotant a gauche pour deboiter.
Certaines personnes prennent plaisir a bloque les vehicules lent (qu'on ne me dise pas le contraire, c'est visible et facile a ressentir), ou bien te font comprendre d'aller te faire f...re avec ta bouse.
De facon systematique, je les redouble au feu suivant car ils sont bloques derriere un autre type qui tourne a droite ou a gauche... Et la, je ne vous dis pas l'etat mental, limite pret a tout faire pour retourner l'affront...
Bref, bon courage, dommage car le plaisir de conduire le VE est bien present, mais est largement bafoue par la vengeance des mecs en fumante.
0 x
yannko a écrit :Bref, bon courage, dommage car le plaisir de conduire le VE est bien present, mais est largement bafoue par la vengeance des mecs en fumante.
Avec les triplettes le ressenti est différent (mais je suis conscient que ce n'est pas la même mise de départ).
Une fois un gars en Mercedes s'est mis à côté de moi à un feu en me regardant d'un air hautain.
Lors du passage au vert, je l'ai laissé scotché, loin derrière
Bon, évidemment, il m'a redoublé après, en roulant à minimum 70 au lieu de 50... Mais pas grave : il a pu voir que les fumantes ne sont pas toutes puissantes !
0 x
Z'avez qu'à rouler en Tesla aussi quoi !! Il est pas bien le nouveau modèle S !?
Bon j'en profite pour dire que de mon côté l'électrification de la Laguna avance, pas vite, certes, mais ça avance !!
http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Econom ... 9lectrique
Bon j'en profite pour dire que de mon côté l'électrification de la Laguna avance, pas vite, certes, mais ça avance !!
http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Econom ... 9lectrique
0 x
nlc a écrit :Bon j'en profite pour dire que de mon côté l'électrification de la Laguna avance, pas vite, certes, mais ça avance !!
Comme toute bonne voiture electrique....
Ne l'appelez plus saxiflette...J'lui est trouvé un pseudo plus adapté: la Tchernomobile ou la saxushima...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro a écrit :Comme toute bonne voiture electrique....
Bah la mienne pourra rouler à 110/120Km/h, et l'accélération sera la même qu'avec le moteur 2.0L essence d'origine, alors bon, la mienne devrait "avancer" quand elle roulera !!
Macro a écrit :Ne l'appelez plus saxiflette...J'lui est trouvé un pseudo plus adapté: la Tchernomobile ou la saxushima...
Tu as trouvé le même type de surnom pour ta maison ? A moins que tu ne t'éclaires à la bougie, lave ton linge à la main, conserve ta viande dans le sel, etc...
0 x
non mais...C'est juste pour garder a l'esprit que tant que 100% de l'electricité consommée par cette auto ne sera pas issue de source renouvelable et durable..Elle n'aura a mes yeux que le coté econo de l'econologue...Elle diminue ma consommation energetique (par rapport a la meme en thermique) mais ce qu'elle consomme c'est 83%d'energie d'origine nucléaire(et un peut de petrole aussi pou le desenbuage).
Sincérement je ne suis pas convaincu de diminuer mon empreinte sur l'environement avec cette auto.
Je fais des efforts je renonce petit a petit a un vehicule puissant et confortable...Mais quand on sait a quoi ce vehicule puissant roulait on se demande si je ne suis pas tout simplement un idiot...
Sincérement je ne suis pas convaincu de diminuer mon empreinte sur l'environement avec cette auto.
Je fais des efforts je renonce petit a petit a un vehicule puissant et confortable...Mais quand on sait a quoi ce vehicule puissant roulait on se demande si je ne suis pas tout simplement un idiot...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
-