Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]
BobFuck a écrit : on pourrait liquéfier directement des petits africains pour en faire du diesel, ce serait aussi moral.
.
Faudrait il encore qu'il y'ait une fraction graisseuse pour que ce soit viable...
Idem pour la production d'electricité: on ravage le continent africain pour notre confort.
L'eolien et le photovoltaique pour alimenter les autos de la planete...Le jour ou on y arrivera ..Ben j'aurais la conscience tranquille en montant dans ma tchernomobile Pour l'instant elle tourne a 83%nucleaire17%autre
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
nlc a écrit :Tout est question de volonté politique. En solaire on reçoit bien plus d'énergie qu'il n'en faudrait pour contenter tout le monde, faut juste exploiter les déserts qui servent à rien
Même pas besoin des déserts, il suffit ce qui tombe de chaleur solaire sur nos toits et parkings, en été, stockée sous terre, pour l'hiver, pour chauffage et production d'électricité jour et nuit, 365 jours par an, comme fonctionnel à www.dlsc.ca pour le chauffage !!!
Il est effarant que cette solution parfaitement écologique, gratis, perpétuelle, ne consommant rien, locale, sans CO2, sans radioactivité et catastrophes, soit aussi incomprise, voire refusée, sur econologie !!
0 x
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
Macro a écrit :nlc a écrit :Bon j'en profite pour dire que de mon côté l'électrification de la Laguna avance, pas vite, certes, mais ça avance !!
Comme toute bonne voiture electrique....
Ne l'appelez plus saxiflette...J'lui est trouvé un pseudo plus adapté: la Tchernomobile ou la saxushima...
Tu as acheté un VE pour t' auto - dénigrer ?
0 x
le temps du retrait est venu
Remundo a écrit :Tu as acheté un VE pour t' auto - dénigrer ?
Non. Seulement pour donner en conaissance de cause un avis sur ce que j'apprends a connaitre.
Dans mon cas:un vehicule electrique de technologie ancienne,raccordé sur un reseau electrique alimenté en grande majorité par une energie non renouvelable.Pour effectuer des trajets domicile travail jusque là effectués avec une fumante qui roulait a95% dechets...
La tchernomobile va avoir fort a faire pour sortir en tete du comparatif..
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
- Remundo
- Modérateur
- x 5816
Quand même, dans le mix français, il doit y avoir 10 à 15% d'hydraulique, 1 % d'éolien et des pouillièmes de PV.
Mais si tu veux avoir la conscience écologique, recharge ta Saxushima le jour en te disant que les kW soutirés proviennent des PV de tes voisins. ça deviendra une Saxovoltaïque.
ou alors cherche une microcentrale hydraulique : ce sera une Saxeauvive
Quant à l'huile de friture en combustion Diesel, c'est pas terrible à respirer ; à la campagne ça va, mais en ville...
Mais si tu veux avoir la conscience écologique, recharge ta Saxushima le jour en te disant que les kW soutirés proviennent des PV de tes voisins. ça deviendra une Saxovoltaïque.
ou alors cherche une microcentrale hydraulique : ce sera une Saxeauvive
Quant à l'huile de friture en combustion Diesel, c'est pas terrible à respirer ; à la campagne ça va, mais en ville...
0 x
le temps du retrait est venu
-