Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2078

par Macro » 26/10/12, 08:24

Remundo a écrit :
Mais si tu veux avoir la conscience écologique, recharge ta Saxushima le jour en te disant que les kW soutirés proviennent des PV de tes voisins.

Le souci c'est qu'en journée..Elle est garée sur un parking devant mon taf avec aucune possibilité de la charger... :cheesy: :cheesy:
(deja je suis quasi certain qu'ils sont en train de se concerter pour me la faire degager sur un parking plus loin)

donc elle charge la nuit,sur les heures creuses du trop plein nucléaire de la centrale d'Avoine...

A oui. hier soir un petit voyant orange c'est allumé
:cheesy: passage a la pompe 7.5l de sp95 pour le desembuage...

Et mes premiers ennuis directement liés a l'electropulsion...Le fusible du bac a batterrie avant superieur(uniquement celui la) qui chauffe anormalement au point que j'arrive a sentir l'odeur de cramé en passant a coté de la voiture..Je suis bon pour la dépose du bac...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2078

par Macro » 09/11/12, 09:36

Hier soir à 40 700 km

Changement des 4 charbons du moteur de traction, depoussierage du collecteur.

Remise en place d'un beau porte fusible a la place de celui qui avait cramé sous le bac superieur avant (le plus innaccessible bien sur mais ca m'a permis de voir que les piles de ce bac cotrrespondent bien avec la date marquée au marqueur sur le bac soit 12/2001).. pose d'un autoradio.
essais sur route, mise en charge toute la nuit...

Tchernomobile back on the road...

Depart ce matin a 101% de charge 24.7km plus loin avec chauffage phares et autoradio..78% de reste...

Christophe tu pourrait editer le titre par: "La tchernomobile de Macro fait fumer la centrale de Chinon" par exemple...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 69

par dirk pitt » 09/11/12, 09:41

impec,
tu remarqueras a la longue que tu fais entre 1 et 1.5% au km.
comme la jauge va en realité plus haut que 100% notamment lors des charges d'egalisation, il est facile de faire 1% par km sur la premiere moitié de jauge: 50% pour 50kms, ensuite, c'est beaucoup plus difficile mais on arrive quand même a titiller les 90kms voire un chouille plus.
0 x
Image
cliquez ma signature
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2078

par Macro » 09/11/12, 09:50

Suis monté une fois a 78km mais j'ai dut fait 20km avec le votant de charge allumé et 5 en mode eco a tourner en rond sur le plateau au dessus de chez moi..Les 300 dernier metres se sont fait en legere descente...Il etait vraiment temps d'arriver...
3 blocs de 2001 en haut,6 de 2002 en bas devant, 11 de 2003/2004 derriere..
0 x
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 6136

par Obamot » 09/11/12, 11:59

Macro a écrit :Christophe tu pourrait editer le titre par: "La tchernomobile de Macro fait fumer la centrale de Chinon" par exemple...

:cheesy:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Ministère de la Pravda sous divers second-nez suspects: GuyGadeboisLeRetour,alias: Twistytwik, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64, etc
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2078

par Macro » 12/11/12, 10:32

Ce matin en allant tranquilement au taf...Une camionette d'enervé dont le ne voyait que les phares dans ma lunette arriere...zone 30:30 pas un de plus,zone 50 49 pas un de plus..l'enervé reste derriere...D'un seul coup lumieres bleues au dessus de ma tete et l'enervé me double en petant un coup de deux tons...Gendarmerie nationale... bien sur: ils m'arretent...

Bonjour monsieur savez vous pouquoi on vous arrete...Ben franchement Non m'ssieur l'agent, j'ai po de telephone, je roule en mode hyper eco sans excé de vitesse, pi a c'theure j'ai qu'un thé , un pamplemouse et une brioche qui sont en train de me passer gentillement dans le sang....
monsieur nous vous suivons depuis 8km, vous accelerez comme un escargot et vous n'arretez pas de donner des coups de freins pour rien,a chaque descente,et 100metres avant chaque virage..Soit votre voiture a un disfonctionement soit vous n'etes pas en état de conduire...Je leur explique que ca s'alumme a cause du freinage regenaratif par ce que c'est une voiture electrique(et c'est vrai que ca s'allume bien souvent pour rien)....Dans le doute merci de vous soumetre au controle d'alcoolemie..No soucy amenez votre truc je souffle :rien..Papiers du conducteur, OK papiers du vehicule(j'ai plus que le petit bout de la CG le dossier etant en traitement a la prefecture)...Voiture electrique comment ca ??? Quest ce que vous avez bricolé là???
Ben rien m'sieur l'agent elle est electrique d'origine..comment ca se fait que ca sent l'essence alors??? C'est le chauffage m'sieur l'agent...Enfilez votre gilet jaune et suivez nous svp...camion, interrogation des fichiers CG,epluchage N° de VIn...Tout est en ordre merci circulez..Et a l'avenir essayez d'accelerer un peut pour vous inserrer dans le traffic sans gener les autres...Juste si ils ne voulaient pas me dresser un procés pour excés de lenteur

Bilan arrivé a mon taf avec 7mn de retard a la pointeuse...

C'est vrai qu'en utilisation peri urbaine si on reste dans le vert(j'suis en rodage des charbons moteur) ca rame grave une auto electrique de cette generation..
0 x
nlc
Econologue expert
Econologue expert

par nlc » 12/11/12, 10:37

:shock:
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5928

par Remundo » 12/11/12, 11:12

Sacrée histoire...
0 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2078

par Macro » 12/11/12, 11:28

Ben surtout...Ca m'interpelle sur la gène que je cause aux autres usagers...
Ces Ve d'ancienne generations sont vraiments trop peut puissants pour une utilisation hors agglomération. Surtout si cotes et changements de vitesse autorisée frequents...
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5928

par Remundo » 12/11/12, 11:56

tu ne gênes pas plus qu'un camion, ou bien une voiture avec caravane...

Maintenant, si les hommes en bleu ne tolèrent que les "GTI"...
0 x
le temps du retrait est venu