Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832




par Macro » 11/12/12, 13:42

Petit up

La tchernomobile a effectué 2000km en tout depuis que j'en suis le conducteur...
Suis quand meme resté un poil decu des modestes performances de la bete...L'autonomie est en baisse avec les T° frisquettes en ce moment mais elle arrive a me ramener du taff a la maison c'est le principale...
Le chauffage d'habitacle trop performant a l'essence est tout juste suffisant quand on le passe au E85 ...

Tous ceux qui l'ont essayé meme en mode gros bourrin dans mon entourage m'ont ouvertement annoncé leur point de vue de conducteurs de fumantes...ils n'achetrons jamais un truc aussi peut performant et autant contraignant a l'utilisation(c'est tant mieux ca en fera plus pour ceux qui acceptent les contraintes) ...Leur reponse unanime :c'est marrant 5minutes..aprés c'est a mourrir d'ennuis...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 891
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 180




par gildas » 11/12/12, 19:28

Macro a écrit :Petit up

Le chauffage d'habitacle trop performant a l'essence est tout juste suffisant quand on le passe au E85 ...

C'est quand meme mieux qu'un chauffage de voiture diesel qui tourne pas mal en ce moment...en puisant les gaz d'échappement extérieure!

Macro a écrit :Tous ceux qui l'ont essayé meme en mode gros bourrin dans mon entourage m'ont ouvertement annoncé leur point de vue de conducteurs de fumantes...ils n'achetrons jamais un truc aussi peut performant et autant contraignant a l'utilisation(c'est tant mieux ca en fera plus pour ceux qui acceptent les contraintes) ...Leur reponse unanime :c'est marrant 5minutes..aprés c'est a mourrir d'ennuis.
C'est vrai...mais ça pollue bien moins que les fumantes qui elles polluent un max en hiver!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16894
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5593




par Remundo » 11/12/12, 21:52

yeap, mais tu ne t'ennuies pas à la pompe à essence...

Dans quelques années, avec l'essence à 3€/L, on considèrera le compromis coût/prestation de nos antiques VE comme très acceptable.

Perso, je me fiche pas mal de taper 130 sur l'autoroute pendant 500 km, sauf quand je traverse la France, mais là, je prends une thermique.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 12/12/12, 10:10

Macro a écrit :Le chauffage d'habitacle trop performant a l'essence est tout juste suffisant quand on le passe au E85 ...
Effectivement, à volume égal, la puissance calorifique de l'E85 est 30% plus faible.

Il faudrait augmenter le débit de la pompe de 30% pour obtenir la même puissance de chauffe.

A se demander si ça vaut vraiment le coup d'utiliser de l'E85 dans un Webasto (la différence de prix étant justement de l'ordre de 30%...) sauf dans le cas où on a besoin de peu de chauffage (en mi-saison par exemple).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832




par Macro » 12/12/12, 11:46

Pour le E85 c'est un choix purement ethique en ce qui me concerne. Ce produit est fabriqué en grande majorité sur le territoire francais. Il fait travailler des locaux(meme si leur facon de travailler est discutable) et peut etre produit de facon renouvelable...Je prefere qu'un agri arrive a "vivre" de la culture de betterrave plutot qu'un saoudien passe une nouvelle couche d'or sur le radiateur de sa rolls ...meme s'il faudra un jour choisir entre rouler ou bouffer.Pour l'instant 1/3 de notre bouffe se retrouve dans les poubelles ca fait encore de la marge,et comme j'ai grandement diminué ma consommation de boisson alcoolisées je compense en me chauffant un peut le cul dans ma tchernomobile avec cette gnole(ce matin par -5 c'etait quand meme doudounne polaire et bonnet de laine au volant, et va falloir que j'achete de la cremme pour les mains car j'ai les ergots qui gercent....En 25km les 15cm du haut du parebrise n'ont pas degelé... :shock:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 12/12/12, 11:51

Si c'est éthique :mrgreen:

Perso, je pratique le préchauffage de la voiture avec un radiateur électrique.
30 minutes avec un radiateur soufflant de 1kW, c'est suffisant pour dégivrer avant de partir et ne pas se geler pendant le premier 1/4 d'heure.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16894
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5593




par Remundo » 12/12/12, 14:49

Le E85 n'apporte rien...

Mettre de l'essence SP95, à peu près le même prix par kWh thermique, Webasto spécialement conçu pour.

Et puis pour 15L d'essence à l'année, y'a rien gagner comme différence.

Justement, les VE Nicad PSA sont parfaitements conçus avec un Webasto. Tous les VE modernes sucent leurs batteries pour chauffer l'habitacle : dé-li-rant !

Ce qui rend les VE PSA mous, c'est qu'ils sont sous-motorisés, et bridés à 95 km/h. C'est un choix pour préserver l'autonomie. ça n'est guère pénalisant sur des petits trajets.

Y'a des gars qui ont voulu rire avec les derniers Lithium surmotorisés et débridés , ils sont descendus à 60 km d'autonomie au lieu de 140...
0 x
Image
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 12/12/12, 15:16

Remundo a écrit :Y'a des gars qui ont voulu rire avec les derniers Lithium surmotorisés et débridés , ils sont descendus à 60 km d'autonomie au lieu de 140...

Ces gars s'appellent des journaleux ? :?
Dans la vraie vie, c'est pas parce qu'un véhicule permet de fortes accélérations, qu'on est obligés d'avoir toujours le pied au plancher...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6762
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1832




par Macro » 12/12/12, 15:57

Remundo a écrit :Le E85 n'apporte rien...

Mettre de l'essence SP95, à peu près le même prix par kWh thermique, Webasto spécialement conçu pour.

Et puis pour 15L d'essence à l'année, y'a rien gagner comme différence.



15 litres a l'année..Dans le cantal???.En touraine depuis octobre ca fait deja un plein de 7 litres de 95 et un autre de E85 que je fais...pour précisement 2300km effectués...Ce qui est sur c'est que sur tout un hivers elle va consommer plus de petrole que ma zx a la friture :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 12/12/12, 16:08

Macro a écrit :15 litres a l'année..Dans le cantal???.En touraine depuis octobre ca fait deja un plein de 7 litres de 95 et un autre de E85 que je fais...pour précisement 2300km effectués...Ce qui est sur c'est que sur tout un hivers elle va consommer plus de petrole que ma zx a la friture :cheesy: :cheesy: :cheesy:


7 litres pour 2300km ça fait du ~3kwh/100 rien que pour le chauffage.
Imaginons que tu roules à 50km/h de moyenne, ça fait 2 heures de trajets donc un chauffage à 1.5kW en continu.
Ca me parait beaucoup.
Surtout si dans les 2300km il y en avait sans chauffage ?

C'est une serre, ta Tchernomobile ? :cheesy:
(cela dit, je peux m'être trompé dans mes calculs)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités