Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17098
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5681




par Remundo » 03/06/13, 13:27

en dessous de 20%, il ne faut en principe pas aller dans l'orange, mais se limiter à la frontière vert/orange.
0 x
Image
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 03/06/13, 13:36

J'ai roulé avec des pointes dans l'orange jusqu'a l'allumage du voyant recharge (qui s'est produit en cote sur une route nationale, j'avais pas trop le choix déjà que je faisais ch...tout le monde a 70) ensuite j'ai calmé le jeu sur la pédale de droite...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 14/06/13, 12:01

Ca y'est..Premier gros souci...Hier matin aprés la charge de la nuit...Flaque de potasse sous la voiture et perte de liquide de refroidissement...

Pendant la charge de la nuit un element d'une des batterrie du coffre inferieur avant a dut claquer provoquant une comunication entre l'electrolyte et le liquide de refroidissement...Au mieux une batterrie a chager au pire les six du bac avant..
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/06/13, 13:42

:?: Tu es sûr que la potasse à coulé. :?:

Quoiqu'il en soit, la dépose du bac incriminé s'impose.
J'ai déposé mon bac avant le mois dernier, c'est facile en suivant l'excellente fiche "mod op" qui doit se trouver en BiblioTech du forum VE.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 20/06/13, 09:12

Oui sur et certain c'etait de la potasse et ca a coulé par le tuyau de trop plein de la mise en eau du bac avant inferieur. J'ai passé ma main dessus et des que je me la rincais ca me faisait l'impression de me laver les mains a la soude caustque..
De plus il s'est mis a pleuvoir aprés et ca ne faisait pas l'auréole arc en ciel du liquide de refroidissement (j'ai fais le test en en mettant quelques goutte a coté pour comparer)..
Sur les conseil d'accu service j'ai roulé molo avaec la voiture jusqu'a allumage des voyants avant de demonter le bac..Allumage du voyant recharge a 65% et eco a 60%..28km effectués...Y'aurais bien deux ou trois piles contaminées..Mai bon AS m'a rassuré ils en ont de la vieille pile a prix relativement honnete...l
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17098
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5681




par Remundo » 20/06/13, 10:29

t'aurais pas fait une remise en eau "sauvage" ?

Le débordement d'électrolyte, ça arrive souvent comme ça : on met de l'eau à froid et batterie déchargée.

Comme la charge produit de l'eau, et bien à la fin de la charge suivante, ça déborde un max.

Maintenant, ça peut être autre chose...
0 x
Image
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 20/06/13, 10:56

Non pas de mise en eau sauvage...La derniere a été faite il ya 2000km environ...et tout c'etait bien passé depuis,mis a part des autonomies changeantes selon le niveau de decharge avant recharge...

C'est l'jeu ma pauvre Lucette ..Rouler tous les jours avec une auto de collection..Surtout que quand dejà quand elles etaient neuves les utilisateurs lambda les tuaient en 15000km.... J'ai dejà parcouru 9000km avec cette piece de musée...Faut pas etre plus royaliste que le roi...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 11/07/13, 10:38

Tchernomobile de nouveau sur la route aprés changement de 4 monoblocs...
Autonomie apparement ameliorée selon les resultats obtenus hier
pour venir au taff 24.8km 86% restants a la jauge
Image
...avec le retour(y'a plus de cote) 50km et il me reste plus de 55% a la jauge...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 11/07/13, 13:32

as-tu lancé une charge d'initialisation (et non d'égalisation ou d'entretien) apres le remplacement de tes monoblocs.
si oui, l'autonomie est augmentée juste apres cette charge qui comporte une forte surcharge.
0 x
Image
cliquez ma signature
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 11/07/13, 13:44

Non pas de charge d'initialisation(j'avais un poil peur de surmener mes vieilles piles et celles d'occase qui n'avaient pas bossé depuis quelques années) . J'ai monté mes monoblocs d'occase aprés les avoir portés a la meme tension que les autres puis j'ai chargé l'auto a 100% et fait plusieurs decharges biberonnage jamais aboutis(parce que j'avais besoin de la chariotte avant que la charge soit finie)90%,80%,70%puis dechargé les batterrie en roulant avec un pied de coton jusqu'a 15% (allumage du voyant recharge a 30% mais descendu a 15 sans allumer l'eco) et hier matin enfin j'ai put faire cette charge d'equalisation qui m'a donné ce resultat..effectivement l'egalisation surcharge les batteries ceci dit la jauge au départ etait a tout juste 101% j'ai quand meme fait 7 km avant de passer a 100%...ca ne lui etait pas arrivé depuis longtemps...

Perso quand je lui faisait une charge d'entretient suivie d'une mise en eau, jusque là j'avais une perte d'autonomie trés sensible...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités