Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 09/12/13, 13:52

citro a écrit :Si vraiment "tu n'en peux plus", eh bien, lâche le morceaux. :?


Ha ca non :mrgreen: j'suis en trop bonne voie de prouver que ca marche(mal ,mais ca marche)

Et puis maintenant on ne peut plus me dire que je deblaterre des conneries sur ces autos sans savoir en me fiant a des on dit...

Perso elle me convient pour ce que j'en fais et je dirais meme qu'elle m'a sans doute permit de me calmer au volant.. Ce qui est sur c'est qu'elle me revient plus cher qu'une mazout fritée de meme categorie qui m'aurait rendu les memes services sur la meme période...

Une voiture electrique sans risque: une voiture moderne avec un contrat LLD de deux ans, on la bazarde et on recommence(regarde bien ce que sont en train de faire beaucoup des heureux propriétaires de triplettes sur l'autre forum avec une petite pointe de speculation en plus)
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 09/12/13, 14:24

citro a écrit : C'est un allemand, habitué de ce genre d'opération qui a rafflé le lot pour un prix conséquent...

Les voitures seront équipées au lithium et reprendront du service Outre-Rhin. Tout le monde ne galère pas comme toi... Il y en a qui savent...


Conversion au lithium...Attention quand meme a l'effet barbecue du genre la clio a mad44...Meme si le bebut de l'incendie semble venir d'ailleurs...Je pense qu'il ne va pas aller chanter auprés de l'assureur qu'il l'avait passé au lithium sa clio...On attend les resultats de l'expert et on en rediscute???
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 09/12/13, 14:28

Macro a écrit :Une voiture electrique sans risque: une voiture moderne avec un contrat LLD de deux ans, on la bazarde et on recommence(regarde bien ce que sont en train de faire beaucoup des heureux propriétaires de triplettes sur l'autre forum avec une petite pointe de speculation en plus)
Le "sans risque" est de trop...
Perso, je serais bien partant pour une triplette de seconde main, si proposée à un prix honnête et non spéculatif...
Sur ces voitures innovantes, le risque existe aussi... Il explique peut-être que des propriétaires s'en séparent...

Je me pencherais sans doute dessus pour oeuvrer à pérenniser leur utilisation, ô combien plus plaisante que celle d'une 106/saxo/AX.

Pour l'heure, je dois finir de lithiumiser ma 106, ce qui représente une étape dans l'acquisition des compétences nécessaires pour aborder les triplettes et autres VE de nouvelle génération.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 09/12/13, 14:49

Beaucoup de propriétaires de triplettes veulent les garder.
Ceux qui se posent le plus de questions sont ceux qui ont une LLD, car ils ne sont pas sûrs de pouvoir les racheter.
D'ailleurs, c'est un contre-sens de parler de spéculation pour ceux là, puisqu'ils ne peuvent justement pas les vendre : Ils les louent !
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 09/12/13, 15:08

Bambou,je te conseille d'eplucher les annonce de triplettes sur leboncoin....en particulier les ions de juin a septembre 2012....Tu verras dans quel monde merveilleux de bisounours les proprios de ces autos evoluent...Mais pour en avoir essayé une pendant une dizaine de km je l'accorde ce sont des petites merveilles comparé a ma vieille breloque et certainement bien des fumantes de meme categorie..Concernant ceux qui les louent..Il y'en a quand meme quelques culottés qui arrivent au bout du kmtrage aloué qui essaient de ceder les contrats sans trop de scrupules

Par contre..Les vielles PSA super reconditionnées en bordelais à moins de 5000€..Ils ont beaux renouveller et remonter leurs annonces regulierement...Il semblerait que leur petites entreprises commence a connaitre un peut la crise...Revers de fortune???

En attendant les autos modernes et les vieilles en bon etat restent trés cheres a cause de quelques heureux speculateurs "qui savent"
les moins fortunés devant se contenter d'entrer dans l'electromobilité par la porte risquée...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 09/12/13, 15:18

Macro a écrit :Bambou,je te conseille d'eplucher les annonce de triplettes sur leboncoin....en particulier les ions de juin a septembre 2012....

Je ne dis pas qu'il n'y en a pas qui cherchent à gagner de l'argent sur leur iOn, mais tu parlais de LLD et de spéculation. Ce qui est incompatible.

Macro a écrit :une voiture moderne avec un contrat LLD de deux ans, on la bazarde et on recommence(regarde bien ce que sont en train de faire beaucoup des heureux propriétaires de triplettes sur l'autre forum avec une petite pointe de speculation en plus)


Par ailleurs, 18 iOns à vendre sur toute la france, ça ne fait pas beaucoup :D
Les prix ont été perturbés par les supers promos de 2012. Ce qui explique les prix bizzards qu'on peut trouver (de ~12k€ à 30k€ pour des voitures équivalentes)
Ca va se tasser avec le temps.
En tout cas, ça ne me parait pas illogique qu'une triplette de 2012 soit vendue plus chère qu'un VE de 1ère génération... (avec tout le respect que je leur dois à elles et à leurs proprios)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 09/12/13, 15:31

bambou a écrit :Les prix ont été perturbés par les supers promos de 2012. Ce qui explique les prix bizzards qu'on peut trouver (de ~12k€ à 30k€ pour des voitures équivalentes)
Il faut reconnaître que PSA a bien brouillé le message avec leurs "soldes" (je n'ose même plus dire promotions à ce niveau là).

bambou a écrit :Ca va se tasser avec le temps.
Oui, quand elles seront toutes assez agées pour passer au dessous du prix de "déstockage".
En attendant, ça me ferait mal de payer plus cher d'occasion que le prix déboursé par l'acheteur initial (même s'il a fait une bonne affaire)

bambou a écrit :En tout cas, ça ne me parait pas illogique qu'une triplette de 2012 soit vendue plus chère qu'un VE de 1ère génération... (avec tout le respect que je leur dois à elles et à leurs proprios)
Tout à fait d'accord, d'ailleurs la cote des anciens VE (quels qu'ils soit) a bien chuté depuis la sortie des nouveaux.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 10/12/13, 09:53

Gaston a écrit :Il faut reconnaître que PSA a bien brouillé le message avec leurs "soldes" (je n'ose même plus dire promotions à ce niveau là).


Il ont surtout assayer de rentrer un peut de tresorerie en vendant un stock d'autos invendables a perte...Car moins cheres que le cout reel du pack de batteries..
Gaston a écrit :En attendant, ça me ferait mal de payer plus cher d'occasion que le prix déboursé par l'acheteur initial



C'est pourtant le seul moyen d'arriver un trouver un VE assez fiable ancien ou nouveau: casser ton cochon pour etoffer celui de "ceux qui savent" sinon tu te retrouve avec une breloque inutilisable
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 10/12/13, 12:08

Macro a écrit :
Gaston a écrit :Il faut reconnaître que PSA a bien brouillé le message avec leurs "soldes" (je n'ose même plus dire promotions à ce niveau là).
Ils ont surtout assayer de rentrer un peut de tresorerie en vendant un stock d'autos invendables a perte...Car moins cheres que le cout reel du pack de batteries.
Sur une 16kWh cela ferait moins de 690€ le kWh
Sur une 14kWh cela ferait moins de 785€ le kWh

On ne peut pas parler de vente au prix du kWh...
J'estime que:
- la voiture sans les batteries doit leur revenir à 5.500€
- les batteries doivent représenter 5.500€ soit:
    - 340€ du kWh pour une 16kWh
    - 390€ du kWh pour une 14 kWh

Mes batteries LiFePo m'ont coûté moins que cela achetées au détail, donc sans la puissance d'achat et de négociation d'un constructeur...

Pour donner une idée, une clio thermique sort d'usine à un prix de fabrication (matière, process, charges de personel, impôts...) de l'ordre de 3.500€, voire moins... Rien que le budget publicité représente près de 25% du prix de vente final...

[HS]La vente à perte est illégale car elle constitue une concurence déloyale de la part de celui qui la pratique... C'est une stratégie de base des guerres économiques (dumping) visant à asphyxier le concurrent... Le plus gros gagne toujours...
Une autre stratégie dont la France souffre beaucoup est le rachat par le concurrent pour piller les brevets et fermer l'entreprise (Arcelor par Mittal, GEMPLUS, ...) [fin du HS]
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 10/12/13, 13:52

citro a écrit :Mes batteries LiFePo m'ont coûté moins que cela achetées au détail, donc sans la puissance d'achat et de négociation d'un constructeur...


Tes batterries sont des elements industriels standardisés nues..la comparaison me semble un peut difficile avec des packs entierement montés dans des coffres avec tout ce qui va autour..Sans entrer dans les details sur le forum VE ils sont quand meme a des conversions(serieuses) qui coutent presque le prix bradé d'une triplette..

Je ne connais pas le modele equipant les triplettes, leur qualités,leur equipement bms......Mais j'ose esperer qu'elle sont de meilleur facture que les elements grand public...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités