Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 18/02/14, 09:13

Ben la tranquilité a été de courte durée...
Cette nuit c'est le chargeur qui a degagé...

Meme pas fait 400km depuis la derniere panne...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17098
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5682




par Remundo » 18/02/14, 13:01

t'as vraiment hérité d'un nid à problèmes...

moi je touche du bois... hormis un échange standard du calculateur (qui avait claqué suite à un gros coup de froid), tout va bien.

@+
0 x
Image
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 18/02/14, 13:15

La tienne est de memoire une version bien plus recente que la mienne...Et la mienne roule certainement trop pour un truc qui a tout juste été prevu pour aller d'une boite a lettre a une autre sur un paté de maison...

C'est tout ce que l'on peut attendre d'une telle auto..Un jouet japonnais des année 80 était largement plus fiable que ca..

Et c'est bien pour ces raisons de fiabilité deplorable qu'elles ont eut autant de succés en milieu rural et peri urbain...

des qu'on les utilise un peut au dela des 10km journaliers tout se barre en sucette..et rapidement...
Ca n'a pas été concu pour etre utilisé mais pour faire joli dans une flotte administrative...Et par ce fait subventionner des entreprise sans vouloir le dire(heuliez? saft?sagem?)....
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 17098
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5682




par Remundo » 18/02/14, 13:30

je crois que ma Berlingomoreen date de 2003. Elle a un peu plus de 10 ans. Elle tangente les 60 000 km.
0 x
Image
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 18/02/14, 13:36

La tchernomobile est de 99 avec calculateur Y1000 premiere generation... Elle n'a que 56 000km...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

A




par citro » 18/02/14, 13:54

Macro a écrit :des qu'on les utilise un peut au dela des 10km journaliers tout se barre en sucette..et rapidement...
Ca n'a pas été concu pour etre utilisé mais pour faire joli dans une flotte administrative...Et par ce fait subventionner des entreprise sans vouloir le dire(heuliez? saft?sagem?)....
Je ne peux pas te laisser dire cela... :?
Peut-être les premières séries ont eu quelques problèmes de fiabilité mais ils ont été résolus dans la mesure du possible par PSA et par la communauté des utilisateurs pour le reste.

Nombre de membres du forum VE (y compris moi) effectuent plus de 15.000 km par an avec ces véhicules sans gros soucis après plus de 100.000km, avec des batteries qui ont parfois une bonne douzaine d'années...

La flotte administrative de la Communauté Urbaine de Bordeaux était équipée pour 1/3 de ces voitures qui ont été prolongées de 5ans sur leur durée d'amortissement en raison de l'importante économie budgétaire réalisée et de leur fiabilité maîtrisée par l'atelier mécanique du gestionnaire de parc.
On ne s'amuse pas à garder une flotte de véhicules pour "faire joli" quand la seule location des batteries coûte plus de 100€ par mois... Il faut qu'ils roulent. De plus, ces véhicules étant identiques aux modèles essence, cela ne se voyait pas et bien des Bordelais ignoraient l'existence de centaines de voitures électriques circulant sur Bordeaux ainsi que l'existence de plus de 200 bornes de charges dont une dizaine de chargeurs rapides (2km d'autonomie supplémentaire par minute de charge).

Je comprend ton désespoir, mais je le répète, tu t'es lancé dans une aventure hasardeuse sans avoir les connaissances, tu apprends à tes frais...
Ceci dit, on va t'aider à dépanner. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/02/14, 14:03

La 106 de madame a dépassé les 100.000km la semaine passée.

La mienne à passé 70.000km en septembre quand je l'ai mise sur cales. Je pense la remettre sur roues dans quelques jours avec ses éléments lithium...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 18/02/14, 14:23

Hi hi.. Ma saxo est issue du service des espaces verts de Bordeaux...15 000 km quand il s'en sont debarassé...

Combien ont étées construites?? Combien ont survécu aux 50Kkm???
Sur la tienne je crois que le chargeur a deja été changé...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 18/02/14, 14:43

Tu confonds Mairie de Bordeaux et Communauté Urbaine de Bordeaux.

- Mairie de Bordeaux:
Seul le service espace verts (plus une voiture pour M. Juppé qui ne s'en est jamais servi) possédait quelques VE (mais pas d'atelier mécanique pour leur entretien, à ma connaissance).

- Communauté Urbaine de Bordeaux:
Un parc électrique de 150 voitures, des bennes à ordures, des camions de voirie et des scooters.
Un atelier de mécanique et carrosserie équipé de tous le matériel pour leur entretien, leur réparation et leur FIABILISATION.

Ceci dit, je ne conseille pas d'acheter les véhicules réformés de la CUB, car ils ne le sont pas pour rien, en général tout ce qui était valable était prélevé pour pièces de rechange et on mettait dedans ce qui était HS... Quand ils vendaient les scoot, il n'y avait plus ni batteries, ni chargeur, ni UCE...

C'est aussi ce qui t'est arrivé quand tu as acheté ton Berlingo sans batteries... Toute l'électronique était morte.
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6836
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1886




par Macro » 18/02/14, 15:12

citro a écrit :- Communauté Urbaine de Bordeaux:
Un parc électrique de 150 voitures, des bennes à ordures, des camions de voirie et des scooters.
Un atelier de mécanique et carrosserie équipé de tous le matériel pour leur entretien, leur réparation et leur FIABILISATION.

Ceci dit, je ne conseille pas d'acheter les véhicules réformés de la CUB, car ils ne le sont pas pour rien, en général tout ce qui était valable était prélevé pour pièces de rechange et on mettait dedans ce qui était HS... Quand ils vendaient les scoot, il n'y avait plus ni batteries, ni chargeur, ni UCE...

.

Nous sommes d'accord..Il leur faut un atelier avec de nombreuses personnes competentes pour leur mainntien en circulation pour etre reformées a 45000km...
Donc fiabilité mediocre...
Rappel de l'historique de cette saxo:service des espaces verts de bordeau pendant 5 ans 15000km, presse papier reconditionné par accus services revendu a un utilisateur bordelais qui en a parcouru 10 000 puis un autre utilisateur et entretien par citroen pendant 15000 sur 4 ans, 4 piles changées, puis moi..16000km en 18mois une dizaine de piles changées et maintenant probablement un chargeur...Ceci dit c'est peut etre seulement entre la prise marechal de l'auto et le chargeur que le probleme se trouve(conexion defectueuse dans la prise...) j'en saurais plus d'ici 2 heures...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invités