Les Tchernomobiles de Macro [VE PSA Nickel Cadmium]

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 30/08/11, 15:13

HS : je dois avoir un bug sur mon PC avec cette migration de sites. :?
0 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 30/08/11, 15:27

Pour en revenir au prix. Avec 6000€ de cellules lithium je ne suis qu'a 2x le prix des stm5mre d'occase sur leboncoin sans origine precise vendues sans aucune garantie.
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
x 68

par dirk pitt » 30/08/11, 15:39

Macro a écrit :Pour en revenir au prix. Avec 6000€ de cellules lithium je ne suis qu'a 2x le prix des stm5mre d'occase sur leboncoin sans origine precise vendues sans aucune garantie.

oui mais faire fonctionner correctement un VE PSA avec des batteries lithium ne se résume pas à l'achat de 50 cellules. comme je l'ai dit plus haut, le diable est dans les détails qui empoisonnent le projet.

monter un vélo a assistance électrique a partir d'un moteur roue et son controleur achetés sur le net: rien de compliqué. j'ai vu pourtant un certain nombre de matériel finir au fond des cartons.

encore une fois, rien n'est impossible, c'est juste un peu plus compliqué qu'on le croyait au début.
0 x
Image
cliquez ma signature
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 30/08/11, 15:58

dirk pitt a écrit :monter un vélo a assistance électrique a partir d'un moteur roue et son controleur achetés sur le net: rien de compliqué. j'ai vu pourtant un certain nombre de matériel finir au fond des cartons.

Si tu sais ou se trouvent les cartons..Ca m'interesse

dirk pitt a écrit :encore une fois, rien n'est impossible, c'est juste un peu plus compliqué qu'on le croyait au début.

A ce que j'ai put en lire ,Rouler avec un VE PSA meme d'origine est deja une chose apparement compliquée ... Un peut comme rouler avec une automobile en 1920 (dixit Citro). Et puis je verrais biens avec le temps car les 50 cellules ce n'est pas pour demain...
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 03/10/12, 13:34

Deterrage du post....

Berlingo revendu...

Je viens d'acheter une citroen saxo de 1998 en etat de marche....En attendant la livraison montage d'une borne avec mesure des kw consommés...

Dans 2 semaines maxi je passe du statut d'electroimmobiliste au mode electropropulsé a 83%nucléaire 17%autre :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 03/10/12, 14:31

Félicitations !

On peut savoir à quel tarif ?
J'espère qu'elle te donnera entière satisfaction !
Tu verras : rouler en électrique rend le roulage en thermique insupportable ! :D

Macro a écrit :Deterrage du post....

Berlingo revendu...

Je viens d'acheter une citroen saxo de 1998 en etat de marche....En attendant la livraison montage d'une borne avec mesure des kw consommés...

Dans 2 semaines maxi je passe du statut d'electroimmobiliste au mode electropropulsé a 83%nucléaire 17%autre :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 03/10/12, 14:43

bambou a écrit :Félicitations !

On peut savoir à quel tarif ?
J'espère qu'elle te donnera entière satisfaction !
Tu verras : rouler en électrique rend le roulage en thermique insupportable ! :D

Saxo electrique 1998, 40 000km, 2places, blanche delavée, aucune option,bacs batterries de 2002/2003 selon le vendeur, entretien en concession citroen selon les factures,cordon de charge HS, entierement fonctionnante. 2600€ non négociables.

Pour ce qui est du roulage en thermique...De la a etre degouté des accelerations et de la bonne volonté de ma fidele zx turbofritte ...Ben il va falloir que le fantome de Sydney Bechet vienne le faire vibrer ce saxo electique...

Parce que ca reste quand meme un char d'une tonne mut par un moteur de 13KW qui passe de 0 a 100 en...Ben non il 'y'arrive pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Put...elle est ou la 3eme sur ce truc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
bambou
Econologue expert
Econologue expert

par bambou » 03/10/12, 14:47

Macro a écrit :Pour ce qui est du roulage en thermique...De la a etre degouté des accelerations et de la bonne volonté de ma fidele zx turbofritte ...Ben il va falloir que le fantome de Sydney Bechet vienne le faire vibrer ce saxo electique...

Parce que ca reste quand meme un char d'une tonne mut par un moteur de 13KW qui passe de 0 a 100 en...Ben non il 'y'arrive pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Put...elle est ou la 3eme sur ce truc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:D
Certes, mais ce sont le silence et, par dessus tout, l'absence de vibrations qui sont extrêmement agréables. 8)
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5817

par Remundo » 03/10/12, 19:46

Faire "péter les 100 km/h ou plus" est une routine qu'on trouve indispensable en voiture thermique. Pour connaître les 2 mondes, je sais que c'est agréable une fois en passant.

Mais sur le fond, ça se révèle tout à fait inutile.

Les VE PSA au Nicad roulent à peu près à l'allure des camions, c'est un fait.

Mais un autre fait est que les camions parcourent en moyenne des distances bien supérieures aux voitures. :P
0 x
le temps du retrait est venu
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 1989

par Macro » 16/10/12, 13:55

Ca y'est..Elle est en circulation...premier plein tout juste 50km d'autonomie, deuxieme plein 61km troisieme plein...En court de vidange...
Je vous présente Saxiflette...
Image
Image
0 x